HMXXMH Expert sup
Nombre de messages : 748 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: 3id mobarak sa3id tout le monde Dim 07 Déc 2008, 16:42 | |
| salut tout le monde 3id mobarak said , et pour ça je poste un poéme de mathématique. Fractale friction Tac, tic, tac, Des X qui se mêlent en vrac, Tic, tac, tic, Pour franchir les limites antiques. Tac, tic, tac, Et voici la spirale qui vaque, Décor-tic, A sa ronde danse historique.
Le temps qui tend vers l'inconstant, Est-il un ensemble fini ? Autant il passe, et l'on attend, Autant il stoppe, et l'on dévie. On dérive, on se désintègre, On croit défier la pesanteur, Et pourtant on sent qu'elles sont maigres Nos certitudes sur les valeurs.
Le nombre, mot de caractère, Binaire, décimal, dozénal, Semble en effet la base de l'ère Qui transforma Pi en Saint Graal .
Le nombre dort en Pythagore. Et dans une tombe, cylindre et sphères Se livrent à leurs frictions, encore, Et, encore, livrent leurs repères.
epères, normal, il en faut bien, Pour tracer d'Euclide à Euler La droite qui coupe le cartésien, Et perce le vide et la matière.
"Qui n'est pas géomètre se perd dans l'intégral", Dans l'oubli de ses pères, dans l'infernale spirale. Et dans l'immensité de la nature fractale.
Tac, tic, tac, Le chaotique devient un bac, Tic, tac, tic, Où germent les graines algébriques. Ma, Thé, Ma, Les angles affûtent leur trêma Thème, Math, Tic, Et sanglent l'art au scientifique. | |
|
dangerous mind Expert sup
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : fes , maroc Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: 3id mobarak sa3id tout le monde Dim 07 Déc 2008, 18:00 | |
| rien a ajouter je croix que c'est de la folie de faire ça mais comme même âid mobarak saîd | |
|
redaland Maître
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : marocain Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: 3id mobarak sa3id tout le monde Dim 07 Déc 2008, 18:36 | |
| merci a vs ossi 3aid mobarake a tt le monde !!! | |
|
kirua Expert sup
| Sujet: Re: 3id mobarak sa3id tout le monde Lun 08 Déc 2008, 23:20 | |
| 3aid mobarake a tt le monde | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3id mobarak sa3id tout le monde | |
| |
|