Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pour les membres de deuxième année CPGE

4 participants
AuteurMessage
callo
Expert sup
callo

Masculin Nombre de messages : 1481

Pour les membres de deuxième année CPGE Empty
MessageSujet: Pour les membres de deuxième année CPGE   Pour les membres de deuxième année CPGE EmptyVen 06 Fév 2009, 21:31

Tout d'abord je souhaite bonne chance à ceux et celles qui préparent leurs concours . Bon courage à vous tous !
Je viens de recevoir un document qui contient les exercices d'oraux que les élèves de spé de mon lycée ont passé l'année dernière aux oraux des grands concours ( ENS - X - mines - centrale).
Si vous êtes intéressés écrivez qlq chose dans ce topic comme quoi vous l'êtes et je posterai à chaque fois un exercice. ( c'est intéressant parce que ces exos ne figurent pas dans des livres...)
@ la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass

Masculin Nombre de messages : 2079

MessageSujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE   Pour les membres de deuxième année CPGE EmptyVen 06 Fév 2009, 23:07

Bonjour

Je tiens a te remercier de t'avoir donné la peine de nous annoncer ces nouvelles , cependant je crois que pour l'instant les eleves desirant integrer de telles ecoles s'interessent plutot a la preparation des ecrits , je veux dire a bosser des anciens sujets genre Mines Pa X centrale , tes exos s'avereront utiles voire tres interessants(puisque ca figure pas dans les manuels classiques comme tu l'as mentionné) si tu nous les gardes apres avoir reussi les concours Inshalah Wink je dis ca parce qu'il me semble que tout le monde , enfin ceux qui se preparent serieusement , va preferer jetter un coup d'oeil sur un chapitre de physique de sup mal maitrisé que de reflechir a un exo d'oral.
Enfin je te prie de bien garder ces exos pour les publier durant la periode de preparation aux oraux.

Amicalement

PS: t'es de quel lycée?
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa

Masculin Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE   Pour les membres de deuxième année CPGE EmptySam 07 Fév 2009, 11:02

Hum, c'est là qu'on voit les lycées qui préparent sérieusement leurs étudiants aux oraux...
Sinon, je plussoie Mahdi, c'est un peu prématuré, mais bon Smile
callo
Expert sup
callo

MessageSujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE   Pour les membres de deuxième année CPGE EmptySam 07 Fév 2009, 13:49

Très bien.
Je les garderai pour mai et juin , j'en rajouterai d'autres.
pour Mehdi : c'est la préparation commune oraux des élèves d'Henri 4 et de Janson de sailly où je suis.
Bon courage et à la prochaine !
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE

Masculin Nombre de messages : 1488

MessageSujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE   Pour les membres de deuxième année CPGE EmptyDim 08 Fév 2009, 17:02

merci callo,mais conserant les livres des oraux il y en a bcp...tu peux les trouver n'importe ou..il te suffit de venir ici a fes 'liddou' et je te garanti que tu vas porter avec toi des dizaines...mochkila chkou ykhdmhom...le temps semble trés limité surtout en spé!!
callo
Expert sup
callo

MessageSujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE   Pour les membres de deuxième année CPGE EmptyDim 08 Fév 2009, 22:25

Je suis sûr qu'il y en , mais c'est des classiques , et les interrogateurs des grandes écoles ne vont pas les redonner (c'est un interrogateur à ENS ULM , mon prof qui me l'a dit ^^) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE   Pour les membres de deuxième année CPGE Empty

Pour les membres de deuxième année CPGE
Page 1 sur 1