callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Pour les membres de deuxième année CPGE Ven 06 Fév 2009, 21:31 | |
| Tout d'abord je souhaite bonne chance à ceux et celles qui préparent leurs concours . Bon courage à vous tous ! Je viens de recevoir un document qui contient les exercices d'oraux que les élèves de spé de mon lycée ont passé l'année dernière aux oraux des grands concours ( ENS - X - mines - centrale). Si vous êtes intéressés écrivez qlq chose dans ce topic comme quoi vous l'êtes et je posterai à chaque fois un exercice. ( c'est intéressant parce que ces exos ne figurent pas dans des livres...) @ la prochaine. | |
|
Weierstrass Expert sup
Nombre de messages : 2079 Age : 35 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE Ven 06 Fév 2009, 23:07 | |
| Bonjour Je tiens a te remercier de t'avoir donné la peine de nous annoncer ces nouvelles , cependant je crois que pour l'instant les eleves desirant integrer de telles ecoles s'interessent plutot a la preparation des ecrits , je veux dire a bosser des anciens sujets genre Mines Pa X centrale , tes exos s'avereront utiles voire tres interessants(puisque ca figure pas dans les manuels classiques comme tu l'as mentionné) si tu nous les gardes apres avoir reussi les concours Inshalah je dis ca parce qu'il me semble que tout le monde , enfin ceux qui se preparent serieusement , va preferer jetter un coup d'oeil sur un chapitre de physique de sup mal maitrisé que de reflechir a un exo d'oral. Enfin je te prie de bien garder ces exos pour les publier durant la periode de preparation aux oraux. Amicalement PS: t'es de quel lycée? | |
|
hamzaaa Expert sup
Nombre de messages : 744 Age : 37 Localisation : Montréal... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE Sam 07 Fév 2009, 11:02 | |
| Hum, c'est là qu'on voit les lycées qui préparent sérieusement leurs étudiants aux oraux... Sinon, je plussoie Mahdi, c'est un peu prématuré, mais bon | |
|
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE Sam 07 Fév 2009, 13:49 | |
| Très bien. Je les garderai pour mai et juin , j'en rajouterai d'autres. pour Mehdi : c'est la préparation commune oraux des élèves d'Henri 4 et de Janson de sailly où je suis. Bon courage et à la prochaine ! | |
|
radouane_BNE Modérateur
Nombre de messages : 1488 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE Dim 08 Fév 2009, 17:02 | |
| merci callo,mais conserant les livres des oraux il y en a bcp...tu peux les trouver n'importe ou..il te suffit de venir ici a fes 'liddou' et je te garanti que tu vas porter avec toi des dizaines...mochkila chkou ykhdmhom...le temps semble trés limité surtout en spé!! | |
|
callo Expert sup
| Sujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE Dim 08 Fév 2009, 22:25 | |
| Je suis sûr qu'il y en , mais c'est des classiques , et les interrogateurs des grandes écoles ne vont pas les redonner (c'est un interrogateur à ENS ULM , mon prof qui me l'a dit ^^) ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les membres de deuxième année CPGE | |
| |
|