|
| est ce que Sm = intelligence ? | |
| | Auteur | Message |
---|
azra.33 Débutant
| | | | ichraq Féru
| Sujet: Re: est ce que Sm = intelligence ? Mer 01 Avr 2009, 20:54 | |
| bonsoir moi aussi jai la meme question que toi et ce que je peux te dire c est que c est une grande decision et il faut pas se baser sur les autres /ce qu on te dit et surtour ce qu ont fait les autres /il faut surtout voir tes propres capacit2s mais c est difficile je sais /je vis aussi ca/. en ce qui concerne les choix apres le bac , il nya pas une conseillere d orientation qui est venue vous parler et vous a donner un petit test /justement pour savoir si vous devez faire s m ou sc ex ou sc eco/? | |
| | | maganiste Expert grade1
| Sujet: Re: est ce que Sm = intelligence ? Mer 01 Avr 2009, 22:33 | |
| Sc maths ====> 70% de travail + 30% d'intelligence
( avis personnel) | |
| | | girl-ambition.93 Maître
| Sujet: Re: est ce que Sm = intelligence ? Lun 20 Avr 2009, 22:19 | |
| wee vs avez raison c'est difficile de decider !!
mais kel test s'il vx plai et de koi ? !! | |
| | | EvaristeGalois Maître
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Rabat Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: est ce que Sm = intelligence ? Mar 21 Avr 2009, 00:25 | |
| Tu n'as pas besoin d'intelligence pour réussir. L'intelligent arrive au même résultat sans travailler que celui qui a travaillé. | |
| | | hunter Maître
| Sujet: Re: est ce que Sm = intelligence ? Mar 21 Avr 2009, 12:39 | |
| il a plusieur moyens pour savoir le bon chois comme : صلاة الاستخارة | |
| | | hunter Maître
| Sujet: Re: est ce que Sm = intelligence ? Mar 21 Avr 2009, 12:40 | |
| | |
| | | oussama1305 Expert grade1
Nombre de messages : 443 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: est ce que Sm = intelligence ? Mar 21 Avr 2009, 13:08 | |
| Bonjour; Je te prie de lire jusqu'à la fin, tu auras tes réponses. Avant tout je tiens à te rassurer, car les désencouragements, les "c'est trop difficile", les "tu va te suicider", je peux te dire que j'en ai entendu parler, et pas qu'un peu. Commençons par le commencement, et sans paraître indiscret, je vous donne un exemple : prenons un maçon et un architecte : le maçon te dira toujours que l'architecture c'est hyper-difficile, qu'il ne faut pas s'aventurer à le faire, parce que c'est dangereux. tu commençes à comprendre? Mais il y'a un hic, science-math n'est pas aussi facile que ce qu'elle paraît, et ça n'a aucun rapport avec l'intelligence. L'intelligence se remarque particulièrement au cours des olympiades, pas au cours des devoirs ou des leçons. J'ai personnellement connu des premiers-de-classe science-math qui n'ont rien à voir avec l'intelligence, la seule chose dans laquelle ils excellent, c'est le --"TRAVAIL"-- Deuxièmement, en parlant de travail, il y'aura des changements l'année prochaine si tu veux réussir avec moyenne, le nombre d'exercices que tu auras à travailler sera un peu plus important: si tu travaillais 10, 15 voire 20 exercices par leçon, cela va se doubler 10 fois soit environs 100 - 150 exercices par leçon (si tu veux être parmi les premiers et premières de la classe, et ce n'est pas impossible) Enfin je peux te dire que science math d'aujourd'hui diffère totalement du science math d'il y'a 10 ou 15 ans, les profs sont un peu plus indulgents, et le niveau est bas. En ce qui concerne les horizons après SM, tout ce que peux faire un science ex, tu pourras le faire aussi, y compris les classes prépas, les école d'ingénieurs (ENSAM, ENSA, POLYTECHNIQUE, ...), ajoute-y la médecine, les facultés, et le privé bien sûr. Si tu as d'autres questions ou si tu veux une aide quelconque, n'hésite pas : oussama1305@gmail.com | |
| | | hunter Maître
| Sujet: Re: est ce que Sm = intelligence ? Mar 21 Avr 2009, 18:05 | |
| - oussama1305 a écrit:
- Bonjour;
Je te prie de lire jusqu'à la fin, tu auras tes réponses. Avant tout je tiens à te rassurer, car les désencouragements, les "c'est trop difficile", les "tu va te suicider", je peux te dire que j'en ai entendu parler, et pas qu'un peu. Commençons par le commencement, et sans paraître indiscret, je vous donne un exemple : prenons un maçon et un architecte : le maçon te dira toujours que l'architecture c'est hyper-difficile, qu'il ne faut pas s'aventurer à le faire, parce que c'est dangereux. tu commençes à comprendre? Mais il y'a un hic, science-math n'est pas aussi facile que ce qu'elle paraît, et ça n'a aucun rapport avec l'intelligence. L'intelligence se remarque particulièrement au cours des olympiades, pas au cours des devoirs ou des leçons. J'ai personnellement connu des premiers-de-classe science-math qui n'ont rien à voir avec l'intelligence, la seule chose dans laquelle ils excellent, c'est le --"TRAVAIL"-- Deuxièmement, en parlant de travail, il y'aura des changements l'année prochaine si tu veux réussir avec moyenne, le nombre d'exercices que tu auras à travailler sera un peu plus important: si tu travaillais 10, 15 voire 20 exercices par leçon, cela va se doubler 10 fois soit environs 100 - 150 exercices par leçon (si tu veux être parmi les premiers et premières de la classe, et ce n'est pas impossible) Enfin je peux te dire que science math d'aujourd'hui diffère totalement du science math d'il y'a 10 ou 15 ans, les profs sont un peu plus indulgents, et le niveau est bas. En ce qui concerne les horizons après SM, tout ce que peux faire un science ex, tu pourras le faire aussi, y compris les classes prépas, les école d'ingénieurs (ENSAM, ENSA, POLYTECHNIQUE, ...), ajoute-y la médecine, les facultés, et le privé bien sûr. Si tu as d'autres questions ou si tu veux une aide quelconque, n'hésite pas : oussama1305@gmail.com merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que Sm = intelligence ? | |
| |
| | | | est ce que Sm = intelligence ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |