Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

est ce que Sm = intelligence ?

+3
maganiste
ichraq
azra.33
7 participants
AuteurMessage
azra.33
Débutant

Féminin Nombre de messages : 2

est ce que Sm = intelligence ? Empty
MessageSujet: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? EmptyMer 01 Avr 2009, 17:06

Bonjour !!
Je conte faire SM l'année prochaine mais tout le monde n'arrête pas d' me decouragéé en prétendent k' c klke chose de duur ..et qu'on doit etre un genii pr faire cette branche ..
est ce vrai que SM = intelligence (même si moi j'y crois pas ) ..
et je voudrai savoir quels sont les choix qu'on a après le bac SM Question
mercii d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ichraq
Féru

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? EmptyMer 01 Avr 2009, 20:54

bonsoir
moi aussi jai la meme question que toi et ce que je peux te dire c est que c est une grande decision et il faut pas se baser sur les autres /ce qu on te dit et surtour ce qu ont fait les autres /il faut surtout voir tes propres capacit2s mais c est difficile je sais /je vis aussi ca/.
en ce qui concerne les choix apres le bac , il nya pas une conseillere d orientation qui est venue vous parler et vous a donner un petit test /justement pour savoir si vous devez faire s m ou sc ex ou sc eco/?
maganiste
Expert grade1
maganiste

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? EmptyMer 01 Avr 2009, 22:33

Sc maths ====> 70% de travail + 30% d'intelligence

( avis personnel)
girl-ambition.93
Maître
girl-ambition.93

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? EmptyLun 20 Avr 2009, 22:19

wee vs avez raison c'est difficile de decider !!

mais kel test s'il vx plai et de koi ? !!
EvaristeGalois
Maître

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? EmptyMar 21 Avr 2009, 00:25

Tu n'as pas besoin d'intelligence pour réussir. L'intelligent arrive au même résultat sans travailler que celui qui a travaillé.
hunter
Maître
hunter

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? EmptyMar 21 Avr 2009, 12:39

il a plusieur moyens pour savoir le bon chois comme :
صلاة الاستخارة
hunter
Maître
hunter

MessageSujet: Re: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? EmptyMar 21 Avr 2009, 12:40

Wink Wink Wink Wink lol! lol!
oussama1305
Expert grade1
oussama1305

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? EmptyMar 21 Avr 2009, 13:08

Bonjour;
Je te prie de lire jusqu'à la fin, tu auras tes réponses.
Avant tout je tiens à te rassurer, car les désencouragements, les "c'est trop difficile", les "tu va te suicider", je peux te dire que j'en ai entendu parler, et pas qu'un peu.
Commençons par le commencement, et sans paraître indiscret, je vous donne un exemple : prenons un maçon et un architecte : le maçon te dira toujours que l'architecture c'est hyper-difficile, qu'il ne faut pas s'aventurer à le faire, parce que c'est dangereux. tu commençes à comprendre?
Mais il y'a un hic, science-math n'est pas aussi facile que ce qu'elle paraît, et ça n'a aucun rapport avec l'intelligence. L'intelligence se remarque particulièrement au cours des olympiades, pas au cours des devoirs ou des leçons. J'ai personnellement connu des premiers-de-classe science-math qui n'ont rien à voir avec l'intelligence, la seule chose dans laquelle ils excellent, c'est le --"TRAVAIL"--
Deuxièmement, en parlant de travail, il y'aura des changements l'année prochaine si tu veux réussir avec moyenne, le nombre d'exercices que tu auras à travailler sera un peu plus important: si tu travaillais 10, 15 voire 20 exercices par leçon, cela va se doubler 10 fois soit environs 100 - 150 exercices par leçon (si tu veux être parmi les premiers et premières de la classe, et ce n'est pas impossible)
Enfin je peux te dire que science math d'aujourd'hui diffère totalement du science math d'il y'a 10 ou 15 ans, les profs sont un peu plus indulgents, et le niveau est bas.
En ce qui concerne les horizons après SM, tout ce que peux faire un science ex, tu pourras le faire aussi, y compris les classes prépas, les école d'ingénieurs (ENSAM, ENSA, POLYTECHNIQUE, ...), ajoute-y la médecine, les facultés, et le privé bien sûr.
Si tu as d'autres questions ou si tu veux une aide quelconque, n'hésite pas : oussama1305@gmail.com Wink
hunter
Maître
hunter

MessageSujet: Re: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? EmptyMar 21 Avr 2009, 18:05

oussama1305 a écrit:
Bonjour;
Je te prie de lire jusqu'à la fin, tu auras tes réponses.
Avant tout je tiens à te rassurer, car les désencouragements, les "c'est trop difficile", les "tu va te suicider", je peux te dire que j'en ai entendu parler, et pas qu'un peu.
Commençons par le commencement, et sans paraître indiscret, je vous donne un exemple : prenons un maçon et un architecte : le maçon te dira toujours que l'architecture c'est hyper-difficile, qu'il ne faut pas s'aventurer à le faire, parce que c'est dangereux. tu commençes à comprendre?
Mais il y'a un hic, science-math n'est pas aussi facile que ce qu'elle paraît, et ça n'a aucun rapport avec l'intelligence. L'intelligence se remarque particulièrement au cours des olympiades, pas au cours des devoirs ou des leçons. J'ai personnellement connu des premiers-de-classe science-math qui n'ont rien à voir avec l'intelligence, la seule chose dans laquelle ils excellent, c'est le --"TRAVAIL"--
Deuxièmement, en parlant de travail, il y'aura des changements l'année prochaine si tu veux réussir avec moyenne, le nombre d'exercices que tu auras à travailler sera un peu plus important: si tu travaillais 10, 15 voire 20 exercices par leçon, cela va se doubler 10 fois soit environs 100 - 150 exercices par leçon (si tu veux être parmi les premiers et premières de la classe, et ce n'est pas impossible)
Enfin je peux te dire que science math d'aujourd'hui diffère totalement du science math d'il y'a 10 ou 15 ans, les profs sont un peu plus indulgents, et le niveau est bas.
En ce qui concerne les horizons après SM, tout ce que peux faire un science ex, tu pourras le faire aussi, y compris les classes prépas, les école d'ingénieurs (ENSAM, ENSA, POLYTECHNIQUE, ...), ajoute-y la médecine, les facultés, et le privé bien sûr.
Si tu as d'autres questions ou si tu veux une aide quelconque, n'hésite pas : oussama1305@gmail.com Wink

merci lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce que Sm = intelligence ?   est ce que Sm = intelligence ? Empty

est ce que Sm = intelligence ?
Page 1 sur 1