Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un serieux probleme / aide /

Aller en bas 
+11
merkam
yukinawa
boutaina
lejouad
Soukaina'H
sami
racha
mouad01
red.line
luft
{}{}=l'infini
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
merkam
Maître



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 03/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:30

il s'agit bien de noussous wata2i9 tachri3

les résumer, c'est déjà résumé mais je sais pas si on doit les apprendre ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
boutaina
Féru



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 09:25

si si j me souviens d'un DS on avait f géo sou2al ma9ali w j'ai perdu des points à cause de tous ces plans j les avais pas appris ( plan de zoning , d'aménagement...)
Revenir en haut Aller en bas
mhido1992
Maître
mhido1992


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 29/11/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 23:19

oulaaaa moi perso je suis allergique l dakchi dial tourab watani et tahyi2a j'ai appris ça le plus bêtement du monde par contre j'ai bien aimé USA Chine et UE , du gâteau très facile a apprendre sinon pour les cartes ne vous casser pas la tête à les apprendre toutes,moi j'ai appris la carte des USA de l'industrie et celle de la chine de l'industrie aussi .SInn bonne chance à tous pour le régional
Revenir en haut Aller en bas
red.line
Maître
red.line


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : South park, Colorado
Date d'inscription : 19/12/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 13:18

Dites moii ! est ce que le contenu des lecons change d'un manuel à l'autres ( pour chaque region ) paceque la je vois aucun " noussous wata2i9 tachri3 chai po koi " en revanche y'as un tableau pour wata2i9 tahiy2a hadariya ou y'as marqué le plan d'amenagement ta3rif plan de zonage ... Est ce de ca dont vous parliez ?!

Ps : chui de marakech tensift lhaouz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockeuse.skyblog.com
Kabylia
Féru
Kabylia


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 13:27

Bonjour red.line!
Bon a ce que je saches y'a deux livres,et surement elles parlent de l'autre
programme , car nous f le livre "Lmawride"
On a que le tableau des plans (Zonage-aménagement...)
Sinon Bonne chance pour lrégio!Reste plus qu'un jr Wink
Revenir en haut Aller en bas
red.line
Maître
red.line


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : South park, Colorado
Date d'inscription : 19/12/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 13:30

ET ON doit l'apprendre ce tableau ?? =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockeuse.skyblog.com
racha
Maître
racha


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 13:33

oui oui apprend juste les définitions des plans
Revenir en haut Aller en bas
Kabylia
Féru
Kabylia


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 13:35

Aw!Doit-apprendre 7tta les définitions d ces plans?? confused
Revenir en haut Aller en bas
racha
Maître
racha


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 13:41

biensur wa on a tout appris lahouma nkemlou 3la 3amalna on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
red.line
Maître
red.line


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : South park, Colorado
Date d'inscription : 19/12/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 13:42

Une tite question puisqu'on a le meme manuel , wach il y a marqué quelque par en histoire "madahir tanafouss imperial " et heuh "les cause dial ma3rakat isly " ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockeuse.skyblog.com
racha
Maître
racha


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 13:46

madaher tanafouss l imperiali sont marqués oui mais les causes dma3rakate islli sont pas signalées.
Revenir en haut Aller en bas
red.line
Maître
red.line


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : South park, Colorado
Date d'inscription : 19/12/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 13:52

wach par exemple , pour lmadahir on parle de "ihtillal la france l'algerie" et pi aussi in3i9ad mou2tamarat ainsi que lwasail qu'elle a utilisé , enfin tout ce qu'il ya f nachat 1 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockeuse.skyblog.com
racha
Maître
racha


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 14:03

oui voila c'est exactement ça. pour tanafouss l imperiali tout ce qu'il y a f nachate 1.Et pour les causes d ma3rakate issli il suffit de dire mossa3adate lmaghrib lil amir 3bd l9ader fi mou9awamatihi lmoussla7a contre la france.
Revenir en haut Aller en bas
MouaDoS
Expert sup
MouaDoS


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 31
Localisation : Près de + l'infini
Date d'inscription : 08/12/2008

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 16:19

racha a écrit:
biensur wa on a tout appris lahouma nkemlou 3la 3amalna on sait jamais...

"J'ai" tout appris ; est plus convenable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ibn-yassmine.forumactif.com
boutaina
Féru



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 17:31

SVP f l irt wach si jamais kanet zawja bou7ditha elle va prendre 1/4 et le reste ??? wach f bayt l mal wla elle va tt prendre tt simplement....
sinon ila kanet hia ou chi warata quelconques lmohim w9essmo l irt wb9at chi haja wach on va tt répartir une 2eme fois 3lihom wla yemchi dikchi l bayt lmal ( dik lwarata mafihomch l3assaba )

sinon 3awtani :p ila kanou chi warata madakhlach fihom zawja wtawahed fihom ma3assib koulchi kaywret blferd wt9ssmat 3lihom tarika wb9at 3awtani chi haja wach bayt lmal wla i3adat tawzi3...

P.S : j parle généralement packe j crois que yavé qq qui a posé la mm question mé on lui a dit qu'au maroc makayench bayt lmal 7na on s'en fou wach kayen wla makayench supposons ke kayen alors chnou kayw9e3 ... ( on avé po terminé doross d lirt w chui un pti peu confuse sbro m3aya :$ )
Merciiii....
Revenir en haut Aller en bas
kira
Maître
kira


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 17:52

salut
a ce que j'ai pu conclure presque tt le monde n'a pas pu comprendre ou apprendre ("ce que je ne vous conseile pas)" siasat i3dad torab watani.donc la solution et de le laisser et de passer aux autres lecon et de les comprendre tres bien puis apprendre qq phrase ou des mot clés de chaque lecon comme ca si lma9alli tombe sur Geo donc vous auurez le droit de choisir entre deux sujet et si l'un d'entre eux et i3dad torab watani alors surement le deuxieme et diférent de cette lecon logique,et puisqie vous avez appris toutes les lecons donc c bon.
et en plus pour casa ,je sens pas venir ce siasat i3dad dans e régional et mon instint me dit qu'on aurra azmat lmadina w rif c facile et pas la peine ni d'apprendre ni de comprendre cette lecon parceque ca demande juste une bonne expression en arabe.mais n'empeche que ca tombe sur autre chose
et enfin mettez vous en tete une chose "LE REGIONAL SERA FACILE" les profs ne sont pas si cons de balancer des sujets trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
kira
Maître
kira


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 18:01

boutaina ,mli kat koun chi farida na9issa kanltaj2o hadik sa3a lrad ya3ni katb9a trd 3a warata hadouk siham chayta hta kaysaliw ,mais ceci ne tombera jamais au régional mais par contre mli ki kouno siham lwarata ktr mn asl lfarida dik sa3a kan dirou l3awl .w had l3awl y9d yji f lregional 33aks rad
donc conclusion
l3awl != rad (kalimatan motadadatan)
j'aimerais bien que qq confirme ce que j'ai dis parce j'ai entendu ca du prof quand je jouais a ma psp Smile
Revenir en haut Aller en bas
boutaina
Féru



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 18:09

oui j c que rad kayrfe3 men 7odod l warat w kayzid f siham et tt donc had rad consiste à repartir dok siham li b9aw chaytén selon l irt d kol wahed ??? si oui au cas où b9alina ghi sahm wahed chayet lmen ne3téwh ?!!...enfin 3la 7ssab les cas j sais mé supposons ke kan trop d monde chuiya pff j blok là !!!!! en fait j serai très reconnaissante si qq nous poste un exemple juste pr comprendre un peu la démarche ke nous suivons...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Maître
kira


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 18:34

les exemples ca manque pas,mais pour la démarche a faire je ne sais pas,
par exemple on a qq est mort et a laissé:
zawja
et okht cha9i9a
("pour pas trop complexifier les choses j'ai pris simplement deux heritiers")
donc asl lfarida est de 4
zawja 3andha 1
okht cha9i9a 3andha 2
donc on a sahm na9ess ,bach rdou had sahm 3la 2 personnes je vois pas trop comment on fait,peut etre qu'on ecris juste en dessous farida na9isa ("c'est ce qu'a fait mon prof") w nkhorjou mn bab wase3
Revenir en haut Aller en bas
boutaina
Féru



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 18:39

peut être kandéro tss7i7 ???
puiske 1 maghayte9ssemch 3la 3adad ro2oss ( zawja + okht cha9i9a ==>2 )
donc imken ghandrbo fjouj comme ça on aura asl lfarida est de 8
zawja 2
okht cha9i9a 4
+ 2 chaytén donc atwéli zawja 3 et l okht 5 ... mais c ki me tracasse c'est wach on est censé répartir dikchi 3la 7ssab 7a9 lwarata c ki fera dik ( zawja 3 okht cha9i9a 5 sera impossible :d z3ma maymkench nzidolhom 1 1 pour chacune )... j'espère qu'on me comprend mdrr ( merci kira !! )
Revenir en haut Aller en bas
boutaina
Féru



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 18:40

"maymkench nzidolhom 1 1 pour chacune " parce que mamt9adinch f 7a9 l mirat...
Revenir en haut Aller en bas
boutaina
Féru



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 18:45

wa9ila c'est impossible xD ...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Maître
kira


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 18:52

tu te bases sur des suppositios et ceci n'est point bien .tu n'as qu'as oublier et passer a d'autre chose,je te confirme que cette situation ne tombera pas dans le régional ,et que tu n'as qu'a écrire farida na9issa ta7t mn lljadwal dial ta2sil farida c tout.tkt pas trop et passe a d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
boutaina
Féru



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 19:10

Esperons ... Merciii pour ta patience ^^
Lah ywefe9 !
Revenir en haut Aller en bas
kira
Maître
kira


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/05/2009

Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 19:12

aaaaaaamine,khalid,said,Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un serieux probleme / aide /   Un serieux probleme / aide / - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serieux probleme / aide /
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème sérieux
» serieux probleme sur matrices !!
» besoin de votre aide vous tous entrez vite (a l'aide!!!!!!)
» aide trop urgent pour un probleme de physique
» besoin d'aide pour un problème de visualisation spacial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: