| aideeer moiii svp !! | |
|
+3souhayl Killer girl-ambition.93 7 participants |
Auteur | Message |
---|
girl-ambition.93 Maître
| Sujet: aideeer moiii svp !! Dim 19 Juil 2009, 15:28 | |
| slt tt le forum j'ai choisi sm et mnt j'ai bien reflechi et en meme temps je suis embarassee je vx changer mon orientation et j'ai peur de regretter et je vx continuer en sm mai j'ai peur de ne po bien travailler a cause de la extreme difficulte et de ma sante qui ne m'aide plus !! j'ai besoin de kelk infos sur sm et pk elle est la meilleure ?!! des infos sur les cpge MP et tt ca svp !! | |
|
| |
Killer Maître
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : 9ryate Tote Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 19 Juil 2009, 15:47 | |
| si tu veux faire cpge la solution c'est sm vue les places limites pour les sp (je connais des amis qu'il avait cette idée en tête je vais faire sc physique et être le premier après ndire cpge rah c'est difficile et la concurrence est rude(rah titi tiri tjib 20 tahom tijibo 20 rah programme sahl) et parfois malgré ta compétence tu rate le régional(faute de correction dans la plupart des cas) et tu peux dire bye bye cpge mais avec sm malgré que tu rate régional tu sera incha allah admis même avec un 14 (vue le quotas 90% ) donc sc maths certes difficile mais avec du travaille tu réussiras | |
|
| |
girl-ambition.93 Maître
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 19 Juil 2009, 16:13 | |
| uii t'as raison s physique twssel l cpge mai mamdmounach !! iwa ta haja massahla kolchi kibghi lkhedma !! plz ila kano 3ndkom chi infos pluus j'ai envie de savoir !!
je vous remercie KILLER !! merci | |
|
| |
souhayl Féru
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : mathland Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 19 Juil 2009, 16:51 | |
| on peut pas dire comme ça: science maths est la meilleur . Tout dépend de ce que tu veux faire après car ça sert à rien de faire science maths pour aller après faire médecine par exemple. Mais une chose est sûre c'est que sc maths ouvre des portes plus grandes, t'as plus de choix pour les écoles et en plus, comme a précisé killer, c'est plus facile de passer en cpge MP en étant sc maths qu'autre chose même si c'est pas facile nn plus en sc maths. en fait, même si tu obtiens cpge MP en étant sc ex crois moi il y a 99% de chance que tu n'ailles pas loin car leurs programmes est plus proche de celui de sc maths. science maths est une branche difficile mais elle peut l'être moins à une seule condition c'est que tkouni m3ewwla 3la lkhedma. Ce qui la rend difficile c'est l'endurance et faut pas se démoraliser quand t'obtiens une note médiocre meme si t'as bossé dur car avec l'endurance tu finiras par obtenir ce que tu veux.
Bonne chance et surtt fais la bonne décision! | |
|
| |
girl-ambition.93 Maître
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 19 Juil 2009, 17:03 | |
| meerci souhayl t'as raison !!
wee je dois bien deciser mon orientation !!
mai franchement je ne peux pas
ah uii pk on px po faire de la medecine a part sm ?!! | |
|
| |
girl-ambition.93 Maître
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 19 Juil 2009, 17:06 | |
| eh uii !! il y en a autre chose
jj'ai trop entendu k il y en a des nuits blanches et extreme surmenage et on px plus supporter et tt ca
ce troop si ce vrai !!
qu'est ce ke vs voyez ?!! | |
|
| |
souhayl Féru
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : mathland Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 19 Juil 2009, 17:36 | |
| premièrement j'ai dit qu'il ne faut pas faire sc maths pour faire après médecine par exemple car on étudie pas beaucoup la biologie en comparaison avec les svt. Deuxièmement tous ceux qui te parlent de nuits blanches ...ne savent pas travailler. En sc maths tu dois au contraire jamais faire de nuits blanches sinon t'auras beaucoup de problèmes à suivre en cours, par contre il faut de l'endurance et cela se réalise en travaillant presque tout le temps mais en faisant quand même des petites poses courtes mais après minuit il faut éviter de travailler. Ainsi, tu auras jamais besoin de faire des nuits blanches dans lesquelles tu pourras jamais apprendre quelque chose ( à cause de la fatigue) et en plus ça va causer des problèmes de santé graves! et mets ça bien en tête : un bon élève sc maths ne fait JAMAIS de nuits blanches et ne travaille JAMAIS la veille d'un examen de maths ou de physique | |
|
| |
Killer Maître
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : 9ryate Tote Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 19 Juil 2009, 17:58 | |
| @ souhayl +1 (rien a ajouter) | |
|
| |
Galois 94 Maître
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 19 Juil 2009, 18:09 | |
| bonjour. moi aussi j'ai choisie SM , et comme disent ceux qui ont déja fait le même parcourt , il suffit de travailler . et comme dit le provèrbe : quand on veut on peut . alors bonne chance girl-ambition .93 . @ + . | |
|
| |
girl-ambition.93 Maître
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Lun 20 Juil 2009, 14:04 | |
| meerci !!
mai moi franchement j'ai conclu ke vouloir c'est pouvoir cé po en tt cas
meme si on vx il y en a des obstacles k on px po depasset par ex moi j'ai envie de faire sm et d'en continuer mai ma sante ne m'aide plus et aussi d'autres obstacles !! tu vois !!
tt les eleves ki travaillent bien ont choisi sm si je reviens a sx je vais po trouver ac ki je travaille !!
vs pouvez me paler dse sx et son avantage px ; svt tt ca svp !!
meerci d'avance | |
|
| |
yahya01 Féru
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Lun 27 Juil 2009, 17:46 | |
| salut girl-ambition.93 si tu vx faire sm fais la sm c'est po qqch de dificile moi aussi je croyais qu'il etait un peu dur mais ac la volonte on peut faire ts meme l'impossible alors si tu vx faire sm fais le et tolbi allah i3awnak ra T7aja mas3iba rire kibriwe i zariw bnadem je connais des amis rire jabha il ne sont pas meilleure ni au math ni au pc mais jabha fais tt alors bon chance | |
|
| |
girl-ambition.93 Maître
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Ven 31 Juil 2009, 15:52 | |
| slt mercii d'abord
mai jabha des fois katkhroj 3la bnadem paske avant tt il faut ke l'un de ns sache ses capacites est ce k il est capable de faire ou bien de bien continuer en cette branche ou nn ?
moi je me suis tt troublee par les paroles des gens je vx profiter de leurs experiences mai ca detruit vraiment !! paske chaqun di kelk chose de different !! | |
|
| |
Boomer Maître
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : lC Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Ven 31 Juil 2009, 16:01 | |
| salut je te conseille de faire sm, fait un maximum d'effort durant l'année et si tu vois que t'a pas de bonne note tu peut changer de branche, tu peut meme la changer en debut d'année si tu vois que tu ne peut pas poursuivre | |
|
| |
girl-ambition.93 Maître
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Sam 01 Aoû 2009, 16:46 | |
| uiii mercii
mai en ce ki concerne les class prepa d'apre les sc physike ??
ke dites vs? | |
|
| |
_Bigbobcarter_ Expert grade2
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 02 Aoû 2009, 11:34 | |
| bon si tes notes en maths en premiere année etaient des 9 des 10 ne fais pas sm sinon tu aura de serieux problemes bref si tu veux faire sm sans problemes tu dois au moin avoir en moyenne de maths un 15 et pour les nuits blanches ca n'avance a riens je connais des eleves qui faisaient des nuits blanches ils ont eu leur bac avec un 11 ! bref ce n'est pas la quantité du travail qui fait la difference c'est tes competences ton attitude en classe ta methode de travail ... | |
|
| |
souhayl Féru
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! Dim 02 Aoû 2009, 12:33 | |
| tt à fait d'accord avec _Bigbobcarter_!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aideeer moiii svp !! | |
| |
|
| |
| aideeer moiii svp !! | |
|