Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Trés important .. aidez moi svp !!

2 participants
AuteurMessage
bnadem
Féru
bnadem

Masculin Nombre de messages : 38

Trés important .. aidez moi svp !! Empty
MessageSujet: Trés important .. aidez moi svp !!   Trés important .. aidez moi svp !! EmptyMar 21 Juil 2009, 12:23

Assalamo 3alaykom wara7mato Allahé wabarakatoh
...
l'année prochaine incha2alah j'étudierai au 1er bac , et j'ai choisi sc.maths, car j'aime devenir un architecte en futur ..
or, je trouve que la plupart des écoles ne fait pas de distinction entre les sc.maths et sc.ex.l'ENA et (l'ENSA dsl C faux) par ex .. sauf les classes prépa.
en savant que les sc.ex. ont toujours des notes trés elevées que les autres ..
et le grand problème C qu'il y a des écoles qui ont accépté sc.maths d'une note supérieure à cette du sc.ex .. à savoir l'ENCG du casablanca ..
...
maintenant, je veux savoir est-ce que le chance d'avoir une tr.bonne note au bac est plus pour s.ex ou les s.m ?
en fête j'ai des tr.bien notes en maths et PC .. est j'ai été le 2éme en final olym. 2 maths à tetouan et ses environs ..
...
j'ai parlé bcp .. dsl .. et merci pour vous ..

Dernière édition par bnadem le Mar 21 Juil 2009, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sami
Expert sup
sami

Masculin Nombre de messages : 1455

MessageSujet: Re: Trés important .. aidez moi svp !!   Trés important .. aidez moi svp !! EmptyMar 21 Juil 2009, 12:33

Salut

Ce que tu dis n'est pas juste:

Voici une annonce de l'ENSAM:

"N.B : Les listes officielles sont affichées à l'ENSAM Meknès.

La moyenne de présélection est de 13.50/20 pour les filières : SMA, SMB, ST, ELECTRONIQUE, ELECTROTECHNIQUE, FAB MECA, ST MECA, ST ELEC.

La moyenne de présélection est de 15.75/20 pour les filières : SCIENCES EXPERIMENTALES, PC, SVT, SC AGRO."
bnadem
Féru
bnadem

MessageSujet: Re: Trés important .. aidez moi svp !!   Trés important .. aidez moi svp !! EmptyMar 21 Juil 2009, 12:36

dsl mon ami, mais j'dis l'ENSA pas l'ENSAM
et C méme faux
sami
Expert sup
sami

MessageSujet: Re: Trés important .. aidez moi svp !!   Trés important .. aidez moi svp !! EmptyMar 21 Juil 2009, 13:14

non même pour l'ENSA c'est la même chose,à mon avis juste l'ENA qui ne fait pas cette diffèrence,elle calcule la moyenne comme ça:
0.2x Régional + 0.3x Français du régional + 0.5x National pour cette année il fallait avoir une note supérieur à 15.33

Donc si tu veux devenir architecte,tout en passant par l'ENA,je te conseille sciences physique,si tu sens que tu peux avoir plus,si tu veux passer par les prépas,SM reste le meilleur choix,si tu veux faire la medecine, SVT est la branche la plus adéquate.

Je te laisse lire ce sujet:

http://www.mathsland.com/Orientation/Forums/lire-message.php?forum=1&identifiant=7a47c17cb39693324ef9135086d37ca8

A+
bnadem
Féru
bnadem

MessageSujet: Re: Trés important .. aidez moi svp !!   Trés important .. aidez moi svp !! EmptyMar 21 Juil 2009, 14:02

alors, le choix reste entre un accès directe à l'ENA, ou par les classes à l'EMI pr.ex.
les deux sont des meilleures écoles, mais je pense que l'EMI reste toujours la 1er ..
merci pr tes réponses et pr le sjt ..
sami
Expert sup
sami

MessageSujet: Re: Trés important .. aidez moi svp !!   Trés important .. aidez moi svp !! EmptyMar 21 Juil 2009, 17:27

Salut

Pour l'ENSA de marrakech par exemple:

Seuil pour sc maths A et B : 13.75
PC : 16.50
STM : 16.38
STE : 16,03
bnadem
Féru
bnadem

MessageSujet: Re: Trés important .. aidez moi svp !!   Trés important .. aidez moi svp !! EmptyMer 22 Juil 2009, 11:40

a oui, j'les vus, les seuils cette année sont élevés...
meme pr les SM(A/B) il y a des écoles qu'ont accepté + que 15,5 et 15,9.. j'pense que C bcp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trés important .. aidez moi svp !!   Trés important .. aidez moi svp !! Empty

Trés important .. aidez moi svp !!
Page 1 sur 1