| qq resultats importants ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anasss Maître
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : Meknès Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: qq resultats importants ! Mar 18 Aoû 2009, 12:06 | |
| Montrer que E(x) n'est pas continue sur R. Montrer que E(x) n'admet pas de primitive sur R. (E(x) partie entière de x ; les 2 questions sont indépendantes.)
Dernière édition par anasss le Dim 30 Aoû 2009, 22:27, édité 1 fois | |
|
| |
ismo12 Maître
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : errachidia Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Mer 19 Aoû 2009, 19:37 | |
| pour la premiere c simple j pense qu il suffit de calculer la limite d une E(x) avec x apartient a z adroite et a gauche et tu verras que c different cad que E(x) n est pas continue sur R | |
|
| |
anasss Maître
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : Meknès Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Mer 19 Aoû 2009, 19:40 | |
| - ismo12 a écrit:
- pour la premiere c simple j pense qu il suffit de calculer la limite d une E(x) avec x apartient a z adroite et a gauche et tu verras que c different cad que E(x) n est pas continue sur R
E(x) est continue sur Z . | |
|
| |
_Bigbobcarter_ Expert grade2
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Mer 19 Aoû 2009, 22:11 | |
| - anasss a écrit:
- ismo12 a écrit:
- pour la premiere c simple j pense qu il suffit de calculer la limite d une E(x) avec x apartient a z adroite et a gauche et tu verras que c different cad que E(x) n est pas continue sur R
E(x) est continue sur Z . plutot le contraire | |
|
| |
anasss Maître
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Mer 19 Aoû 2009, 22:46 | |
| - _Bigbobcarter_ a écrit:
- anasss a écrit:
- ismo12 a écrit:
E(x) est continue sur Z . plutot le contraire oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Dim 30 Aoû 2009, 20:15 | |
| E(x) n'est pas continue sur IR donc elle n'admet pas de primitive ici on pourrait juste parler de primitive locale sur [n,n+1[, ∀c∈IR Pour x∈[0;1[ F(x)=c Pour x∈[k;k+1[ F(x)=kx+c
Dernière édition par Moncefelmoumen le Lun 31 Aoû 2009, 01:14, édité 1 fois |
|
| |
anasss Maître
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Dim 30 Aoû 2009, 20:27 | |
| - Moncefelmoumen a écrit:
- E(x) n'est pas continue sur IR donc elle n'admet pas de primitive ici on pourrait juste parler de primitive locale sur [n,n+1[,
∀c∈IR Pour x∈[0;1[ F(x)=c Pour x∈[k;k+1[ F(x)=kx+c faux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Dim 30 Aoû 2009, 21:54 | |
| C'est délicieux ce genre de remarque http://pagesperso-orange.fr/visca/html/cours/primitives.pdf (page 4)
Toute fonction continue sur un intervalle admet au moins une primitive le résultat en découle cher Anas. (Revois ton cours)
Bon ramadan
Dernière édition par Moncefelmoumen le Lun 31 Aoû 2009, 01:00, édité 1 fois |
|
| |
anasss Maître
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Dim 30 Aoû 2009, 22:09 | |
| Je suis sûr de ce que je dis si tu n'es pas convaincu demande à quelqu'un d'autre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Dim 30 Aoû 2009, 22:29 | |
| Mon ami anas ca dépend du sens de ta primitive ,si tu parle d'intégrale généralisée je pense que c'est pas dans le programme de TSM ...On se contentera de ce résultat actuel cauchy attendra.. sinon tu peux calculer l'aire ^.^ |
|
| |
anasss Maître
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Dim 30 Aoû 2009, 22:48 | |
| Ton raisonnement n'est pas juste parce que dire pas continue => pas de primitive est faux. Il y a des fonctions non continues qui admettent des primitives . Et ça n'a aucune relation avec les intégrales ou cauchy ici . Pour conclure retiens bien ceci : Il y a des fonctions non continues qui ont des primitives . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qq resultats importants ! Lun 31 Aoû 2009, 01:34 | |
| Faut-il encore répeter un résultat aussi trivial que E(x) ne satisfait pas le TVI j'indique aussi ''Et ça n'a aucune relation avec les intégrales ou cauchy ici '' au contraire j'utilise intégrale pour parler de cette intégrale indéfinie (je veux dire Primitive) ''Pour conclure retiens bien ceci : Il y a des fonctions non continues qui ont des primitives .'' dommage que le terme est déja souligné ci haut
Si tu lis bien mon 1er post tu comprendra aussi qu'on pourrait éventuellement construire une primitive bricolé de la fonction partie entiére . En collant les segments kx par exemple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qq resultats importants ! | |
| |
|
| |
| qq resultats importants ! | |
|