| les maths entre le maroc et la france. | |
|
+3the lord of the maths bel_jad5 max--- 7 participants |
Auteur | Message |
---|
max--- Maître
Nombre de messages : 115 Localisation : Saint nazaire (44) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: les maths entre le maroc et la france. Dim 08 Oct 2006, 12:42 | |
| Bonjour a tous.
Je regardais depuis pas mal de temps les exercices proposés aux collegiens et je remarque qu'en france, ce sont des choses qu'on ne vois pas au college... Est ce que le maroc est en avance en maths par rapport a la france ou non ? | |
|
| |
bel_jad5 Modérateur
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Dim 08 Oct 2006, 14:21 | |
| non je crois pas , en effet le système marocain est presque le même que le système français , c'est vrai qu'en maths , on a des chapitres de plus , mais en gros c'est presque la même chose , à noter qu au collége et au lycée on voit plus de notions que les français mais après vous vous rattrapez , ce qui explique les notes des concours des grandes écoles :généralement ce sont les français qui obtiennent les premières notes et non les marocains ! | |
|
| |
max--- Maître
Nombre de messages : 115 Localisation : Saint nazaire (44) Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Dim 08 Oct 2006, 14:52 | |
| Ah ok, ce qui explique pourquoi je voyais les notations qu'on introduit qu'au lycée en france.. Merci pour l'info ^^ | |
|
| |
the lord of the maths Expert sup
Nombre de messages : 748 Localisation : morocco Date d'inscription : 06/06/2006
| |
| |
Weierstrass Expert sup
Nombre de messages : 2079 Age : 35 Localisation : Maroc Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Dim 08 Oct 2006, 18:21 | |
| | |
|
| |
rockabdel Maître
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Dim 08 Oct 2006, 18:59 | |
| C'est vrai que le maroc est en avance par rapport a la france en ce qui concerne les maths tant au college qu'au lycee mais le niveau ne se rejoint qu'a partir des etudes superieurs les trois premiers mois les marocains sont meilleurs mais ca se stabilise apres cette periode c'est du en effet au programme chez les marocains Malgré ceci le niveau du programme de la phisique est pas en avance mais le nouveau programme est plus comme le programme francais | |
|
| |
Miguel Angel Munoz Maître
Nombre de messages : 84 Localisation : hors univers Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Lun 09 Oct 2006, 01:11 | |
| | |
|
| |
idriss Expert grade1
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : machi sou9ak Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Mer 11 Oct 2006, 00:28 | |
| le plus grands probleme pour les marocains (manque des prof compétents + bibliotheque + encouragement + lycée doté par moderne equipement ) si on peut regler ces problemes le maroc va depasser la chine (j'estime) | |
|
| |
idriss Expert grade1
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : machi sou9ak Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Mer 11 Oct 2006, 00:30 | |
| en plus on etudie maths et physique en arabe mais apres le bac on trouve des problemes de traduction | |
|
| |
the lord of the maths Expert sup
Nombre de messages : 748 Localisation : morocco Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Jeu 12 Oct 2006, 15:04 | |
| - idriss a écrit:
- le plus grands probleme pour les marocains (manque des prof compétents + bibliotheque + encouragement + lycée doté par moderne equipement ) si on peut regler ces problemes le maroc va depasser la chine (j'estime)
mais oui .... mais c le maroc =====> l'avantage ... en apprend depuis le primaire a avoire confiance en soi et ne jamais avoir confiance en un prof pour l'equipement et le reste c un grand proleme mais finalement ki cherche trouve !! pour la traduction c pas trs compliquer ... on peu se debrouiller au debut puis on ratrappe !! | |
|
| |
Miguel Angel Munoz Maître
Nombre de messages : 84 Localisation : hors univers Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Ven 13 Oct 2006, 01:07 | |
| | |
|
| |
max--- Maître
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. Ven 13 Oct 2006, 10:46 | |
| A vrai dire, en france, dans mon lycée, on est assez bien équipé et vu que c'est un etablissement relativement grand ^^ - Citation :
- Mais c pa seulement au maroc dans tt le monde c idem comme y a le mal y a le bien faut pa faire trop de généralités !!! et faut surtout pa oublier les prof compétents mais aussi ceux qui sont nuls ............ ................
Ah ^^ moi j'ai des profs supers qui sont supers Mais ça me rapelle un prof qui a été viré de l'établisement : il demandais a ses éleves d'aller chercher a boire durant le cours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les maths entre le maroc et la france. | |
| |
|
| |
| les maths entre le maroc et la france. | |
|