| help: exercice de continuité et periodité !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yassineno Maître
Nombre de messages : 212 Age : 31 Localisation : oujda Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Sam 26 Sep 2009, 17:02 | |
| sois F(x) continue sur IR et periodique . Prouvez que F(x) est bornée sur IR | |
|
| |
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Sam 26 Sep 2009, 17:43 | |
| - yassineno a écrit:
- sois F(x) continue sur IR et periodique . Prouvez que F(x) est bornée sur IR
Salut yassine !! Merci pr ce joli exo j'espere que les eleves des TSM esseyer avec le car c'est interessant comme une demarche pour habituer à utliser les epsilons ... aller bonne chance à tous !!! si rien à trouver je vais donner qlq indications et merci __________________ LAHOUCINE | |
|
| |
yassineno Maître
Nombre de messages : 212 Age : 31 Localisation : oujda Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Sam 26 Sep 2009, 19:48 | |
| jé essayé mé jé rien trouver peu tu m'aider? merci d'avance | |
|
| |
MOHAMED_AIT_LH Maître
Nombre de messages : 146 Age : 59 Localisation : SAFI Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Sam 26 Sep 2009, 19:59 | |
| bonsoir
on n'est pas obligé d'utilser les epsilons ....
il suffit de prouver que f(IR) =f([0,T]) (pour cela si x \in IR montrer qu'il existe un entier relatif k et x_0 \in [0,T] tel que x=x_0 + kT )
où T est une periode de f ....
le travail qui reste est aisé . | |
|
| |
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Sam 26 Sep 2009, 22:39 | |
| - MOHAMED_AIT_LH a écrit:
- bonsoir
on n'est pas obligé d'utilser les epsilons ....
il suffit de prouver que f(IR) =f([0,T]) (pour cela si x \in IR montrer qu'il existe un entier relatif k et x_0 \in [0,T] tel que x=x_0 + kT )
où T est une periode de f ....
le travail qui reste est aisé . Bonsoir Mr Mohamed !! oui j'ai deja donné cette methode à qlq1 par MP mais à mon je prefere qu'ils essaient avec une autre methode ça sera bonnne aussi et Merci _________________________ LAHOUCINE | |
|
| |
MOHAMED_AIT_LH Maître
Nombre de messages : 146 Age : 59 Localisation : SAFI Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Sam 26 Sep 2009, 22:46 | |
| Bonsoir
Ok Lahoucine Merci à toi de penser comme ça à pousser loin le niveau de nos élèves !
au revoir | |
|
| |
mathellinho Habitué
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Ven 09 Oct 2009, 14:17 | |
| mr MOHAMED_AIT_LH : il suffit de prouver que f(IR) =f([0,T]) (pour cela si x \in IR montrer qu'il existe un entier relatif k et x_0 \in [0,T] tel que x=x_0 + kT )
j'ai pas compris du tt ta façon d'ecrire <<tt ces signes jai r1 saisie>----> si x \in IR veut dire que (x) apartennant a IR ou koi ? k et x_0 \in [0,T] veut dire koi ?? tu peut esseyer d'ecrire avec math type | |
|
| |
yahya01 Féru
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Ven 09 Oct 2009, 22:59 | |
| on a f fonction periodique : f(x+T)=f(x) on a f continue sur un intervale I=[0,T] ===>f([0,T])=[m,M] (m=min f(x) et M=max f(x)) alors: quelque soit X appartenant à [0,T]: m<f(x)<M | |
|
| |
mathellinho Habitué
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Sam 10 Oct 2009, 06:34 | |
| | |
|
| |
averroes Féru
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Sam 10 Oct 2009, 10:19 | |
| bon f est périodique donc il suffit de prendre un intervalle quelconque I (fermé) dans R et d'y restreindre l'étude . f est continue sur R donc elle l'est aussi sur I
démontrer que f est continue sur I (fermé) implique f bornée sur I
en déduire que f est bornée sur R | |
|
| |
yassineno Maître
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! Dim 11 Oct 2009, 23:31 | |
| ya pas d'autres methodes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help: exercice de continuité et periodité !!!!! | |
| |
|
| |
| help: exercice de continuité et periodité !!!!! | |
|