| DES EXO DAPPLICATIONS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie-gold Féru
| Sujet: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 13:28 | |
| Exo1 montre que f ta9abol min E nahwa F ida wa fa9at ida kana li kouli jouz2 A min E f(A barre ) = F - f(A)
Exo 2
A jouz2 ghayr farigh min E na3tabir tatbi9 min P(E) nahwa P(A) al mou3araf bima yali f(X) = X inter A 1- hadid F=( x tantami ila P(E) / f(X)=X ) istantij ana f choumouli min P(E) nahwa P(A) 2-hadid f(A barre ) . isstantig ana f layssa tabayouniyan Exo 3
f tatbi9 tazaoudi wa tabayouni min N nahwa N bayin bi tarajou3 ana n<ou egal f(n) (quelquesoit n de N) | |
|
| |
marie-gold Féru
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 14:32 | |
| C si difficile que ca ?! | |
|
| |
Luna'L Maître
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Settat Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 14:49 | |
| Pour l'exo 1 On a pas fais des exos de ce genre . Mais je crois que pour montrer qu'il est ta9abou , il faut juste montrer que : F-f(A) = (f(A)) Barre D'où f(A Barre) = F-f(A)
Mais comment je ne sais pas lol | |
|
| |
marie-gold Féru
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 14:57 | |
| F-f(A) = (f(A)) Barre D'où f(A Barre) = F-f(A) c'est la même chose non ? ^^ | |
|
| |
Luna'L Maître
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Settat Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 14:59 | |
| Non ^^ : • خاصية . f (A Barre) = [f (A)] Barre : E من A تقابلا إذا وفقط إذا كان لكل جزء f :E→F يكون تطبيق La première c'est juste Barre sur le A , la deuxième c'est Barre sur tout | |
|
| |
marie-gold Féru
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 15:02 | |
| ah dacord! jeu voi Nempêche que j sais pas mnin nebdaha c'est la prmiere foi qu'on fai ce genre dexo aussi on en a jamai fai pareil vec notre prof | |
|
| |
Luna'L Maître
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 15:14 | |
| | |
|
| |
marie-gold Féru
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 15:32 | |
| QUELQU'UN ? | |
|
| |
marie-gold Féru
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 16:48 | |
| JEN AI VRAIMENT BESOIN LA SOLU POURTANT JE PENSE PAS QUE C AUSSI DIFFICILE QUE CA JUSTE QUE JAI PAS FAIT CE GENRE DEXO AUPARAVANT | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 16:51 | |
| - marie-gold a écrit:
- JEN AI VRAIMENT BESOIN LA SOLU POURTANT JE PENSE PAS QUE C AUSSI DIFFICILE QUE CA JUSTE QUE JAI PAS FAIT CE GENRE DEXO AUPARAVANT
Salut marie-gold !! Traduis moi ton exo en français , puis on verra ..... Je pipe pas un mot de ce qu tu as écrit dans ton énoncé plus haut !! Alors jatten ...... LHASSANE
Dernière édition par Oeil_de_Lynx le Sam 24 Oct 2009, 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
Luna'L Maître
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 17:09 | |
| Je vous le traduis Monsieur Oeil_de_Lynx ! Montrez que f est surjection de E vers F si et seulement si , pour chaque partie A de E on a : F( A barre) = F -f(A ) Et voilà | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Sam 24 Oct 2009, 22:42 | |
| - Luna'L a écrit:
- Je vous le traduis Monsieur Oeil_de_Lynx !
Montrez que f est surjection de E vers F si et seulement si , pour chaque partie A de E on a : F( A barre) = F -f(A )
Et voilà BSR Luna'L !! Merci beaucoup pour ta Traduction !! Et pour marie-gold , l'exercice est FAUX , Je pense que l'énoncé EXACT serait plutôt : Soit f une application de E dans F. Montrer l'équivalence suivante : { f est SURJECTIVE } <===> { Pour toute partie A de E on a {F \ f(A)} C f(E \ A) }Notations : F\f(A) c'est le complémentaire % à F de f(A) E\A c'est le complémentaire % à E de A Le symbôle C signifie " inclus dans " . Tu peux sans doute réfléchir à l'exo ainsi posé , puis on verra demain . LHASSANE | |
|
| |
marie-gold Féru
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Dim 25 Oct 2009, 12:13 | |
| je doute fort que l'énoncé soit faux .. hors ,un camarade de classe l'a résolu | |
|
| |
elhor_abdelali Expert grade1
Nombre de messages : 489 Age : 62 Localisation : Maroc. Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Dim 25 Oct 2009, 14:03 | |
| Bonjour Oeil_de_Lynx ; il me semble que l'énoncé de marie-gold dit plutôt que : f : E --> F bijective <==> Pour toute partie A de E , f(E - A) = F - f(A) sauf erreur de ma part bien entendu | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Dim 25 Oct 2009, 14:54 | |
| BJR Mr Abdelali !!
La Traduction de Luna'L est donc erronée .....
C'est là l'origine du Malentendu avec marie-gold !!
Dans ce cas je rajouterais pour marie-gold l'équivalence suivante :
Soit f une application de E dans F. Montrer l'équivalence suivante : { f est INJECTIVE } <===> { Pour toute partie A de E on a f(E \ A) C {F \ f(A)}
et en rassemblant les deux équivalences , elle sera complètement satisfaite .
Merci beaucoup Abdelali pour ton Intervention et à Bientôt !!
LHASSANE | |
|
| |
marie-gold Féru
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Dim 25 Oct 2009, 18:15 | |
| Dacord ! tu aurais la gentillesse de me donner un coup d main pour montrer ces equivalences ? | |
|
| |
marie-gold Féru
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Dim 25 Oct 2009, 18:17 | |
| | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Dim 25 Oct 2009, 18:55 | |
| - marie-gold a écrit:
- Dacord ! tu aurais la gentillesse de me donner un coup d main pour montrer ces equivalences ?
Tu admets qu’il y avait ERREUR quelque part et lorsqu’on est aussi gentille et polie que toi , je ne résiste pas …. Voilà , on va donc prouver l’équivalence et il n’y a aucune astuce …. Soit f une application de E dans F. Montrer l'équivalence suivante : { f est BIJECTIVE } <===> { Pour toute partie A de E on a {F \ f(A)} = f(E \ A) }Commençons par le sens <====== Supposons donc que : Pour toute partie A de E on a {F \ f(A)} = f(E \ A) (*) Si on prend en particulier A=VIDE ( ensemble vide ) alors {F\f(VIDE)}=f(E\VIDE) Or E\VIDE=E et f(VIDE)=VIDE donc {F\VIDE}=F=f(E) et donc f est SURJECTIVE (**) Soient x et y dans E tels que f(x)=f(y) montrons par l’absurde que x=y ( Ce qui établira que f est INJECTIVE ) Supposons donc que x<>y alors x appartient à E\{y} donc tu vois bien qu’on va utiliser l’hypothèse avec A={y} Selon cette hypothèse {F \ f(A)} = f(E \ A) et si on fait A={y} elle donnera {F \ f({y})} = f(E \ {y}) x appartient à E\{y} donc f(x) appartient à f(E \ {y}) comme {F \ f({y})} = f(E \ {y}) alors f(x) appartiendra aussi à F \f({y} Je te rappelle alors que f({y})={f(y)} car f est une APPLICATION D’où f(x) appartiendra à F \ {f(y)} ce qui signifie que f(x)<>f(y) et cela est ABSURDE …… Par conséquent x=y Et f est INJECTIVE . Essayes de chercher toute seule l’implication directe ======> LHASSANE | |
|
| |
Luna'L Maître
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Dim 25 Oct 2009, 19:04 | |
| Euh , Je suis désolée pour ma traduction qui s'avère fausse . Donc veuillez bien m'excuser les amis | |
|
| |
marie-gold Féru
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS Lun 26 Oct 2009, 00:04 | |
| MERCII BIEN POUR TON AIDE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES EXO DAPPLICATIONS | |
| |
|
| |