| jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( | |
|
+4Luna'L Jihaaane Oeil_de_Lynx marie-gold 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marie-gold Féru
| Sujet: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Lun 26 Oct 2009, 00:06 | |
| f est injective de N vers N montre par l'absurde que (quelque soit n est de N ) n<ou=f(n) | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Lun 26 Oct 2009, 12:14 | |
| BJR à Toutes et Tous !! BJR marie-gold !!
Ton exo me semble faux ..... A titre de Contre-Exemple : Prends donc pour f l'application de IN dans IN qui envoie les PAIRS sur les IMPAIRS et les IMPAIRS sur les PAIRS alors là , ta fonction f serait injective MAIS ne vérifie pas la propriété que tu as énoncée !! Cette fonction f serait : f(2p)=2p+1 f(2p+1)=2p pour tout p entier naturel .
LHASSANE | |
|
| |
Jihaaane Habitué
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Mer 28 Oct 2009, 21:48 | |
| Mariie.. HAHA! et je me demande d'ou vien ton intéligeence MDR | |
|
| |
Luna'L Maître
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Settat Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Jeu 29 Oct 2009, 17:07 | |
| Jihaaane Excuse moi d'intervenir mais ce n'est pas trop gentil tout ça . Ce forum est fait pour s'aider les uns les autres il n'y a pas de quoi rire malheureusement . | |
|
| |
Jihaaane Habitué
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Ven 30 Oct 2009, 23:03 | |
| LOL Luna c ma copine depuis deux ans, on travaille tou l temps ensemble, moi = elle donc c elle la seule ki compren ske j vien d dire =D & pren ton aise | |
|
| |
Luna'L Maître
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Settat Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 13:04 | |
| Oh Bah dans ce cas c'est autre chose , je m'excuse , ça fait plaisir de voir des amies réunies même dans un fofo , moi la mienne ca fait X temps que je lui demande de s'inscrire lol Mais bon je suis désolée ^^ , et bonne continuation à vous deux , l'amitié y'a pas mieux | |
|
| |
Jihaaane Habitué
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 13:11 | |
| Oui Luna tu as entirément raison ! et d'ailleurs c hania je te comprends et c normal qu tu réagi ainsi :d ! & aussi ça fai plaisir dtavoir comme amie, pour moi ainsi que marie, comme ça on se change le tout, ce qu'on fai nous et c que vous fetes c pour notre bien aussi =D | |
|
| |
darkpseudo Expert sup
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 13:47 | |
| - Oeil_de_Lynx a écrit:
- BJR à Toutes et Tous !!
BJR marie-gold !!
Ton exo me semble faux ..... A titre de Contre-Exemple : Prends donc pour f l'application de IN dans IN qui envoie les PAIRS sur les IMPAIRS et les IMPAIRS sur les PAIRS alors là , ta fonction f serait injective MAIS ne vérifie pas la propriété que tu as énoncée !! Cette fonction f serait : f(2p)=2p+1 f(2p+1)=2p pour tout p entier naturel .
LHASSANE [b] Tu viens de donner une fonction bijective ... en plus f(2p+1) = 2p+2 et non pas 2p ... Donc je pense que l'exo est just et c'est toi qui étais dans l'erreur ... Je vais essayer de le faire la nuit ... | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 14:11 | |
| - darkpseudo a écrit:
- Oeil_de_Lynx a écrit:
- BJR à Toutes et Tous !!
BJR marie-gold !!
LHASSANE
Tu viens de donner une fonction bijective ... en plus f(2p+1) = 2p+2 et non pas 2p ... Donc je pense que l'exo est just et c'est toi qui étais dans l'erreur ...
Je vais essayer de le faire la nuit ... BJR darkpseudo !! Dans un Forum , la Politesse est de mise , Je te le rappelle ... Par ailleurs , revois bien mon contre-exemple et lis bien aussi l'énoncé de marie-gold et enfin tu comprendras ..... J'ai choisi f(2p+1)=2p ...Ma fonction est B1 sûr Bijective !! Ou est le Pb puisque Bijective renferme INJECTIVE .... Autrement c'est cool .... J'attends ta Démo pour ce soir comme tu l'as promis . LHASSANE | |
|
| |
houssam110 Expert sup
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : {Casa} U {Sefrou} Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 14:46 | |
|
Dernière édition par houssam110 le Sam 31 Oct 2009, 15:33, édité 2 fois | |
|
| |
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 14:50 | |
| - houssam110 a écrit:
- Saluut!!
tt a fait dacoord avec toi ODL et je donne une otre contre exemple f :IN ----> IN x |------> f(x) f(x)={0 ; x=0 .......{x-1 ; x>=1 on voit bien que f est bijective mais f(x)=
slut houssam faire revisier votre application !! elle n'est pas bijective voir que 0 a deux anticidant!! et merci __________________ LAHOUCINE | |
|
| |
houssam110 Expert sup
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : {Casa} U {Sefrou} Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 15:01 | |
| DSL jé cru kil sagit de la suerjectivité!!
Dernière édition par houssam110 le Sam 31 Oct 2009, 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 15:01 | |
| - houssam110 a écrit:
- dsl jvoulé dir injective et ckya dans lexo!!
tjrs fausse n'est pas injective voir que f(1)=f(0)=0 et 1#0 !!! et merci ______________________ LAHOUCINE | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 15:19 | |
|
Dernière édition par houssam110 le Sam 31 Oct 2009, 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
spiderccam Expert sup
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 15:24 | |
| AH non houssam bijective takaboule et injective tabayoune | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 15:31 | |
| Ah oui DSL PFFFFFFF ^^ chiu vrmnt dsl !! | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 16:12 | |
| Saluut et POur corriger ma faute (confonder entre bijectif injectif et surjectif) je donne ce contre exemple: soit f: IN ----> IN n |-----> n+(-1)^n on voit bien que f est injectivvvvvve (tabayonia ) maisn on peu avoir f(n)<n si n est impair DSL pour mes anciens postes je coryais ke injectif c chomoly (pardon) PS: c preske la mem idée de Mr ODL donc lexo est faux | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Sam 31 Oct 2009, 19:36 | |
| - houssam110 a écrit:
- Saluut .......
soit f: IN ----> IN n |-----> n+(-1)^n .......... Merci Houssam !! C'est exactement la fonction f que j'ai proposée f(2p)=2p+1 f(2p+1)=2p pour tout p entier naturel et que tu as synthétisée dans une nouvelle expression ne tenant pas compte de la parité .... MERCI encore !!! On attend la démo de darkpseudo ..... LHASSANE | |
|
| |
darkpseudo Expert sup
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Dim 01 Nov 2009, 08:35 | |
| - houssam110 a écrit:
- Saluut
et POur corriger ma faute (confonder entre bijectif injectif et surjectif) je donne ce contre exemple: soit f: IN ----> IN n |-----> n+(-1)^n on voit bien que f est injectivvvvvve (tabayonia ) maisn on peu avoir f(n)<n si n est impair DSL pour mes anciens postes je coryais ke injectif c chomoly (pardon) PS: c preske la mem idée de Mr ODL donc lexo est faux bonjour ; au fait là tu as raison Houssam ... car dans le cas de cette application ( qui renvoit les pairs au impairs ) et vis vers sa on remarque clairement que f(1) < 1 .... Mais moi j'avais penser a une application qui serait exclusivement injective ; pas injective et surjective ( donc bijective ) mais si c'était le cas ils auraient du le préciser dans l'exo !! Et en plus même en supposant qu'il l'ont proposer j'arrive pas a trouver de démonstration c'est comme si il manquait des données ; ou que je ne suis pas assez bon pour le faire enfin bon merci pour tout ^^ | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Dim 01 Nov 2009, 09:44 | |
| BJR Tout le Monde !! - marie-gold a écrit:
- f est injective de N vers N
montre par l'absurde que (quelque soit n est de N ) n<ou=f(n) En fait et si marie -gold m'y autorise ... on peut corriger son énoncé de la manière suivante : Si f : IN -----> IN est une application STRICTEMENT CROISSANTE alors pour tout entier n on a n<= f(n)Ce résultat est particulièrement important lors de l'étude des Suites et des Suites Extraites ...... en BACSM. LHASSANE PS : facile à faire PAR RECURRENCE ....
Dernière édition par Oeil_de_Lynx le Dim 01 Nov 2009, 09:51, édité 2 fois | |
|
| |
darkpseudo Expert sup
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( Dim 01 Nov 2009, 09:47 | |
| Bon bein je vais essayer de le refaire avec ton énoncer ODL ; tu me corrigeras si j'ai faux ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( | |
| |
|
| |
| jespere qu y a quelqun reveillé pour ce pti exo :( | |
|