| Telle mère, telle fille!!! | |
|
+6hind12 cocktail redmaths codex00 Ralph selfrespect 10 participants |
Auteur | Message |
---|
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Telle mère, telle fille!!! Mar 24 Oct 2006, 22:59 | |
| salut voici une drolle d enigma Roland Spoutnik se promène dans sa ville natale quand il rencontre une vieille connaissance qui l'interpelle. - Hé, Rloand, comment vas-tu ? Cela fait quinze ans qu'on ne s'est pas vu ! -Ca va bien, répond Roland Spoutnik, et toi - J'ai épousé une personne que tu ne connais pas. A propos je te présente ma fille. Roland Spoutnik regarde la petite fille et lui demande son nom. - C'est le même que celui de ma mère, répond la petite fille. - Alors je parie que tu t'appelles Isabelle, répond tout de suite Roland Spoutnik. Comment connait-il le prénom de la petite fille ? | |
|
| |
Ralph Débutant
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Sam 25 Nov 2006, 00:04 | |
| Roland connait le prénom de la petite fille car celle-ci a le meme prénom que sa mère qui elle a épousé une personne que Roland ne connait pas ( il la connait donc elle). Et celle-ci est une vieille connaissance qui date de 15 ans. | |
|
| |
codex00 Expert sup
Nombre de messages : 2122 Age : 34 Localisation : No where !!! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Lun 01 Jan 2007, 10:25 | |
| - selfrespect a écrit:
- salut voici une drolle d enigma
Roland Spoutnik se promène dans sa ville natale quand il rencontre une vieille connaissance qui l'interpelle. - Hé, Rloand, comment vas-tu ? Cela fait quinze ans qu'on ne s'est pas vu ! -Ca va bien, répond Roland Spoutnik, et toi - J'ai épousé une personne que tu ne connais pas. A propos je te présente ma fille. Roland Spoutnik regarde la petite fille et lui demande son nom. - C'est le même que celui de ma mère, répond la petite fille. - Alors je parie que tu t'appelles Isabelle, répond tout de suite Roland Spoutnik. Comment connait-il le prénom de la petite fille ? la mère= la connaissance qu'il n'a po vu il ya 15ans | |
|
| |
redmaths Maître
Nombre de messages : 181 Age : 31 Localisation : Chaouen Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Mar 02 Jan 2007, 12:26 | |
| - selfrespect a écrit:
- salut voici une drolle d enigma
Roland Spoutnik se promène dans sa ville natale quand il rencontre une vieille connaissance qui l'interpelle. - Hé, Rloand, comment vas-tu ? Cela fait quinze ans qu'on ne s'est pas vu ! -Ca va bien, répond Roland Spoutnik, et toi - J'ai épousé une personne que tu ne connais pas. A propos je te présente ma fille. Roland Spoutnik regarde la petite fille et lui demande son nom. - C'est le même que celui de ma mère, répond la petite fille. - Alors je parie que tu t'appelles Isabelle, répond tout de suite Roland Spoutnik. Comment connait-il le prénom de la petite fille ? alors je pense que la vieille connaissance c la mére | |
|
| |
cocktail Habitué
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Mer 07 Fév 2007, 11:35 | |
| je comprends pas il connait déjà le prenom de la mère ? donc comment ne pas savoir le prenom de la fille ? | |
|
| |
codex00 Expert sup
Nombre de messages : 2122 Age : 34 Localisation : No where !!! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Mer 07 Fév 2007, 13:54 | |
| | |
|
| |
cocktail Habitué
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Mer 07 Fév 2007, 15:02 | |
| | |
|
| |
hind12 Habitué
| Sujet: tell mere tell fille Jeu 08 Fév 2007, 14:44 | |
| puisque roland connais cette dame sa fait 15 ans il reconnais son prenom alors il connait le prenom de la fille car elle a dit qu'elle a meme prenom de sa mere.(tell prenom de mere tell prenom de fille) n'est pas ? alors la personne qu'il a rencontré est la maman. | |
|
| |
meryeem Maître
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Sam 07 Nov 2009, 20:28 | |
| bonsoir
je crois qu'on dois faire la difference entre NOM et PRENOM supposant que roland etais un jour le mari de la mere alors la mere auras le NOM de l'epoux (on parle d'une societé europenne indice :Isabelle) alors ainsi le reconetra facillement le Prenom (isabelle) - puisque c sa fille !! -entre tt les enfants de la mere d'un autre pere peut etre . juste le probleme qui s'oppose c que la maman changera de nom puiqu'il a epouser un autre !! ALORS que pensez vous ?? | |
|
| |
rebbani yousra Maître
Nombre de messages : 70 Age : 29 Localisation : le monde des shinigamis Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Dim 08 Nov 2009, 07:41 | |
| -une vielle connaissance- on sait pas si c'est un ami ou une amie??? | |
|
| |
FOBOS Féru
Nombre de messages : 56 Age : 31 Localisation : nul part Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Mar 10 Nov 2009, 18:13 | |
| salut voici une drolle d enigma Roland Spoutnik se promène dans sa ville natale quand il rencontre une vieille connaissance qui l'interpelle. - Hé, Rloand, comment vas-tu ? Cela fait quinze ans qu'on ne s'est pas vu ! -Ca va bien, répond Roland Spoutnik, et toi - J'ai épousé une personne que tu ne connais pas. A propos je te présente ma fille. Roland Spoutnik regarde la petite fille et lui demande son nom. - C'est le même que celui de ma mère, répond la petite fille. - Alors je parie que tu t'appelles Isabelle, répond tout de suite Roland Spoutnik. Comment connait-il le prénom de la petite fille ? ------------------------------------------------------------------------- =Roland Spoutnik connaissait le nom et le prénom de la mère . la fille a répondé de suite Roland Spoutnik que C'est le même que celui de ma mère donc la fille a le même prénom que celui de ma mère .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A+ | |
|
| |
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Mar 10 Nov 2009, 20:16 | |
| - meryeem a écrit:
je crois qu'on dois faire la difference entre NOM et PRENOM supposant que roland etais un jour le mari de la mere alors la mere auras le NOM de l'epoux (on parle d'une societé europenne indice :Isabelle) alors ainsi le reconetra facillement le Prenom (isabelle) - puisque c sa fille !! -entre tt les enfants de la mere d'un autre pere peut etre . juste le probleme qui s'oppose c que la maman changera de nom puiqu'il a epouser un autre !! ALORS que pensez vous ?? Je vois que vous vous torturez l'esprit , ce truc la date depuis 2006 !! et personellement je ne vois pas la probélamtique !! mes excuses a l'égard de cette dite engime | |
|
| |
yagamimaths Habitué
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! Mer 18 Nov 2009, 07:41 | |
| faisons simple la vielle connaissance est la maman lui il connait le prenom de la maman (isabelle) =le prenom du maume | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Telle mère, telle fille!!! | |
| |
|
| |
| Telle mère, telle fille!!! | |
|