| L'unique fonction dont ..! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissBac Maître
| Sujet: L'unique fonction dont ..! Mar 08 Déc 2009, 23:57 | |
| Salam Le prof nous a demandé de Chercher : La seule fonction dont la courbe représentative est analogue par la droite QUI A POUR equation x=y( almonassif alawal) ANY HELP ? | |
|
| |
Perelman Expert sup
Nombre de messages : 2013 Age : 33 Localisation : kenitra Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! Mer 09 Déc 2009, 00:14 | |
| slt!
svp,comment analogue par rapport.....? | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! Mer 09 Déc 2009, 08:44 | |
| - Perelman a écrit:
- slt!
svp,comment analogue par rapport.....? BJR à Toutes et Tous !! BJR MissBac & Perelman !! Je crois comprendre ( sauf erreur ) que MissBac cherche les applications f de IR sans IR telles que Cf soit une partie de IRxIR SYMETRIQUE par rapport à la 1ère Bissectrice y=x . Autrement dit , chercher les bijections de IR sur IR telles que f=f^(-1) c'est à dire fof=Id ........ ce sont : F : x-------> F(x)=x puis celles-ci : Gb : x--------> Gb(x)=b-x avec b paramètre réel . LHASSANE PS : Je suis tout de même sceptique car MissBac parle de : - MissBac a écrit:
- .....
La seule fonction dont la courbe .... | |
|
| |
red.line Maître
Nombre de messages : 124 Age : 31 Localisation : South park, Colorado Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! Mer 09 Déc 2009, 11:53 | |
| Je suppose que tu voulais dire (moutamatila par analogue ) [si t'a cherché la traduction sur google ] Si c'est le cas , je pense que votre professeur voudraiis que vous sachiez que la courbe représentative de la fonction ln se deduit de celle de la fonction exp par la réflexion d'axe (D) d'équation x=y (Paceque la fonction logarithme nepérien est la bijection réciproque de la fonction exponentielle ) autrement dit , leur courbes représentatives sont symétrique par rapport a (D) | |
|
| |
Perelman Expert sup
Nombre de messages : 2013 Age : 33 Localisation : kenitra Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! Mer 09 Déc 2009, 12:04 | |
| - Oeil_de_Lynx a écrit:
- Perelman a écrit:
- slt!
svp,comment analogue par rapport.....? BJR à Toutes et Tous !! BJR MissBac & Perelman !!
Je crois comprendre ( sauf erreur ) que MissBac cherche les applications f de IR sans IR telles que Cf soit une partie de IRxIR SYMETRIQUE par rapport à la 1ère Bissectrice y=x . Autrement dit , chercher les bijections de IR sur IR telles que f=f^(-1) c'est à dire fof=Id ........
ce sont : F : x-------> F(x)=x puis celles-ci : Gb : x--------> Gb(x)=b-x avec b paramètre réel .
LHASSANE
PS : Je suis tout de même sceptique car MissBac parle de :
- MissBac a écrit:
- .....
La seule fonction dont la courbe .... Merci de vos clarifications Mr.Oeil_de_Lynx. j'ajoute une jolie fonction de [0,8]-->IR : | |
|
| |
kira Maître
Nombre de messages : 152 Age : 32 Localisation : casablanca Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! Mer 09 Déc 2009, 12:42 | |
| la fonction que t'as proposé est fausse puisque f(x)=-4 n'as po de solution mais si f est définie de [0,8] vers [0,8] alors elle sera bijectice et f-1(x) aurra nss ta3bir | |
|
| |
Perelman Expert sup
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! Mer 09 Déc 2009, 12:46 | |
| comment fausse? j'ai pas dit que f([0,8])=IR....! | |
|
| |
MissBac Maître
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! Mer 09 Déc 2009, 13:03 | |
| Bon , Il paraît que vous m'avez pas compris Je vais traduire الدالة الوحيدة التي منحناها متماثل بالنسبة للمستقيم ذي المعادلة x=y Sans parler de bijection ou D'injection ou je sdais pas Quoi .? L'essentiel le prof a nsisté sur le terme (Unique ) Et puis il a ajouté que c'est hors programme mais vous devez quand mm Savoir Merci | |
|
| |
Perelman Expert sup
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! Mer 09 Déc 2009, 13:07 | |
| il y en a une infinité comme a dit Mr.Oeil_de_Lynx et j'ai ajouté une de plus!.....
pour unique je vois pas ce que tu veux dire... | |
|
| |
MissBac Maître
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! Mer 09 Déc 2009, 13:14 | |
| Merci quand mm pour l'aiide ( iL S'avère que je suis mal exprimée ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'unique fonction dont ..! | |
| |
|