| Les Applications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spakmaths Débutant
| Sujet: Les Applications Dim 05 Nov 2006, 15:31 | |
| Assalam Alaykom Je n'ai pas pu faire cet exercice, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Une signalisation sera suffisante... Merci d'avance | |
|
| |
chifo Maître
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : morocco Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: rp Dim 05 Nov 2006, 15:41 | |
| tu peu verifier tn enonce d'abore pour l image de ton intervalle ba tu va etudier la monotonie de la fonction soit croissante soit decroissante si il est croissante ba tu fai juste l image des deux borne de l intervale et s il est decroissante ba dans se cas la tu vas change les place des deux image et pour l autre image c ps clair la question pour la deuxime question tu prouve que f et onotone il est croissante et tu verifie qu il est continu et donc on apliquant le theoreme de valeur intermediere en deduire que f est bijectif et pour la reciproque il te sufu sauleme de resoudre l'equation f(y)=x bn courage ptit ami | |
|
| |
webyassine Maître
| Sujet: Re: Les Applications Lun 06 Nov 2006, 21:48 | |
| salam je pense que la reponse qu'a donnerchifo pourrai etre etuliser pour les fonction non pour les application. aproppo de ma reponse - pour la dexieme question essey de calculé x par y tt en savant que ( y =f(x)) tu aura à compté y=(2x-1)/x tu va trouvé x=1/(2-y) alors f est une bijection .(car tel qu'il soi y dans IR-{2} on a une seul valeur de x) alors : f^-1(r)=1/(2-r) c'est la riciproque @+ | |
|
| |
chifo Maître
Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : morocco Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: rp Lun 06 Nov 2006, 22:00 | |
| salu tu peu me preciser la differnece entre l aplication et la fonction et de uqe j'ecri et de se que t a ecri toi ?? | |
|
| |
webyassine Maître
| Sujet: Re: Les Applications Lun 06 Nov 2006, 22:14 | |
| salut je pense pas que je suis qualifié pour te parler de la diference entre fonction et apliquation , j'espere que tu va trouvé dans ce forum des professionnel qui vont t'avisé sur ce poin alors excuse moi. a proppo de ce que j'ai ecrit, c'est la methode la plus etulisé pour resoudre une telle quetion ..vous pouvez cher amis reviser la leçons de "ensembles et applications".. en tout cas pour prouvé qu'une aplication est bijective il suffit seulment de prouver que" tell qu'il soi y dans l'ensemble d'arrivé il existe UN SEUL x dans l'ensemble de deppart qui accept l'aplication"..est c 'est ce que j'ai esseyé de faire qd g trouvé que x=1/(2-y) et comme on a y#2 (car on a IR-{2}) alors x=1/(2-y) est tjrs correct. j'espere que j'ai reussi a te repondre @+ | |
|
| |
chifo Maître
| Sujet: salut Lun 06 Nov 2006, 22:21 | |
| oui mon ami sava ba pour fonction c ps la peine de revise le cour car j 'ai bien adabter mon cour toi tu m a mal compris car y a aucune difference entre fonction et application on ne peut parler d une fonction si c ps bien defini alor t a methode et juste et moi j t es propose une methode je croi plus simple et j te conseil mon cher d utulise celle ci et la tienne tu peu la preserver au cas des ensemple qnd l es implication sont presque inconnue et salu
Dernière édition par le Lun 06 Nov 2006, 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
webyassine Maître
| Sujet: Re: Les Applications Lun 06 Nov 2006, 22:28 | |
| salut d'accord, en tout cas la methode que j'ai etulisé, c'est la seule methode que j'ai trouve dans les livres d'exercices et c'est la seul qu'on a etulisé dans la class comme au forum..c'est la plus simple, il suffi de la bien comprendre je t'assur. pour ta methode je laisse la jugé au professinnel . en faite ,vous etes dans quel niveau cher amis? | |
|
| |
chifo Maître
| Sujet: chifo Lun 06 Nov 2006, 22:34 | |
| moi je suis en premier ana math sup ba je croi que tu es en 2 eme anne d lyce c pour sa je croyai que tu es en terminale car ma methode on l utilise juste en terminale alors desole mai c ps grave de connnaitre des nouvels methode n'est se ps pour avoir assez de bagage pour l'anne prochaine j te conseil de continuer comme sa pour ma methode c ps la peine d'atendre un professionnel car je suis ur de se que je fai alor pour toi t a ps encore vu cette tehoreme de valeur intermedier c ps grave
| |
|
| |
webyassine Maître
| Sujet: Re: Les Applications Lun 06 Nov 2006, 22:38 | |
| aaa d'accord, moi chwi en premiere année bac,non au terminal..wi c vrai on a pas encors vu ta methode, et comme t'a dit c bon de prendre un baggage pour la 2 eme anée bac.. merci voilà mon site www.webyassine.blogs.ma pour mieu se connaitre @+ | |
|
| |
chifo Maître
| Sujet: ok Lun 06 Nov 2006, 22:41 | |
| merci moi aussi ravie de ta connaissance il fau ps hesite de travail c mon premier conseil jadi ils disent sal lmjreb la tsal tbib ciao
Dernière édition par le Lun 06 Nov 2006, 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
webyassine Maître
| Sujet: Re: Les Applications Lun 06 Nov 2006, 22:46 | |
| eh wi , sal lmgrreb matsal tbib! ravi de connaire too @+ | |
|
| |
chifo Maître
| Sujet: ok Lun 06 Nov 2006, 22:50 | |
| regarde se que je vien de lancer c du nouveau math chez meditel -1 =1 hi | |
|
| |
webyassine Maître
| Sujet: Re: Les Applications Lun 06 Nov 2006, 22:55 | |
| hhhhhhh on a eu marre déja devoir cette 1+1=3 c'est cooc cette -1=1 | |
|
| |
chifo Maître
| Sujet: oui Lun 06 Nov 2006, 23:05 | |
| hihi justye qlq chose pour faire rire c comme sa la mentalite des oujdi | |
|
| |
webyassine Maître
| Sujet: Re: Les Applications Lun 06 Nov 2006, 23:09 | |
| salut oui je connai bien les oujdi,puisqu je suis tout a fait en dessu de vous 360 km au sud....je suis de Figuig! | |
|
| |
chifo Maître
| Sujet: oui Lun 06 Nov 2006, 23:10 | |
| | |
|
| |
the lord of the maths Expert sup
Nombre de messages : 748 Localisation : morocco Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les Applications Mar 07 Nov 2006, 08:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Applications | |