| Qui a fait sa prepas en france | |
|
+4merkam shinelookat ismo12 ptitcon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ptitcon Habitué
| Sujet: Qui a fait sa prepas en france Sam 16 Jan 2010, 18:54 | |
| ce sujet s'adresse au taupin/ex-taupin qui font / ont fait leur prépas en france. La question est : Dans quel lycée ? J'ai du mal a filtrer les lycées qui acceptent les marocains et qui ont des internats succeptible de nous hébérger :/ et si vous voulez bien , décrivez nous le dossier qui vous a permet de l'intégrer (la prepas ). Cela marche aussi si vous avez des connaissances de tel cas | |
|
| |
ismo12 Maître
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : errachidia Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Sam 16 Jan 2010, 20:43 | |
| mais dis moi pr la bourse et tt ya rien c ca?? | |
|
| |
ptitcon Habitué
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Sam 16 Jan 2010, 22:40 | |
| pas de bourse :/ en fait dans le monde entier y'a pas de bourses pour les étranger au niveau internationale sauf pour le niveau BAC +3 et + | |
|
| |
shinelookat Maître
Nombre de messages : 104 Age : 34 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Sam 16 Jan 2010, 23:27 | |
| salam 3alaykoum!! Je suis en prépa lycée Descartes à Tours! postulez pour ce lycée, il accepte beaucoup de marocains.en plus avec internat! | |
|
| |
ptitcon Habitué
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Dim 17 Jan 2010, 11:45 | |
| - shinelookat a écrit:
- salam 3alaykoum!!
Je suis en prépa lycée Descartes à Tours! postulez pour ce lycée, il accepte beaucoup de marocains.en plus avec internat! Merci, et t'avais un BAC SM ou francais? | |
|
| |
merkam Maître
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : somewhere in time Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Dim 17 Jan 2010, 15:28 | |
| et il est comment ce lycée (Descartes)? | |
|
| |
ptitcon Habitué
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Dim 17 Jan 2010, 16:35 | |
| Apparemment c'est un grand lycée avec des classes de 48. avec une classe étoilé qui enregistre plus de 80% d'admission(les 5 Grandes) en 2K9. ... C'est intéressant, si ce n'était pour le fait que dans leur MP* , ils sont a 100% 5/2 :/ | |
|
| |
shinelookat Maître
Nombre de messages : 104 Age : 34 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Dim 17 Jan 2010, 19:04 | |
| salam 3alaykoum ptitcon==> J'ai un bac marocain(SM), non il n'y a pas beaucoup de 5/2 en MP*, par contre beaucoup de marocains! 11 je crois!
merkam==> bon lycée, je connais des marocains qui ont fait leur prépa à descartes et qui ont réussi à intégrer de grandes écoles! | |
|
| |
ptitcon Habitué
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Dim 17 Jan 2010, 19:28 | |
| bon ça me rassure. Si t'as des conseil a nous proscrire en ce qui concerne les dossier n'hésite pas . parce que j'ai comme une soudaine envie de le mettre en tête de liste . ça risque de passer avec 16 17 de moyenne? | |
|
| |
shinelookat Maître
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Dim 17 Jan 2010, 20:00 | |
| non ne le mets pas en tête de liste, il y a des lycées plus prestigieux que descartes auxquels tu peux postuler moi je l'avais comme 3ème choix, 1er pierre de fermat et 2eme camille guérin! | |
|
| |
merkam Maître
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : somewhere in time Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Lun 18 Jan 2010, 21:44 | |
| pr shinelookat: t'avais eu ton bac avec mention TB? et pr les lycées que t'avais mis en premier dans ta liste de voeux, tu n'y étais pas accepté? | |
|
| |
Izitimo Débutant
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Ifrane Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 26 Jan 2010, 12:36 | |
| salut tout le monde.
je voudrais savoir si l'internat et payant | |
|
| |
merkam Maître
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 26 Jan 2010, 18:04 | |
| oui l'internat est payant et le prix dépend du lycée ça peut meme arrive à 2300 euros pr llg par exemple!! mais en général ça dépasse pas 1000 euros!! ^^ | |
|
| |
Izitimo Débutant
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Ifrane Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 26 Jan 2010, 18:36 | |
| Merci infiniment Merkam?
Juste une petite question, vous voulez dire quoi par "llg" | |
|
| |
mouad01 Maître
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 26 Jan 2010, 20:07 | |
| llg c'est luis le grand j'ai une question aussi svp
"Tous les documents doivent être en français. Si les documents originaux ne sont pas rédigés en langue française, ils devront être accompagnés d’une traduction authentifiée."
ca veut dire qu'on doit envoyé le document mm en arabe + sa traduction ??? moi jpensai ke latraduction suffisai doit on envoyé les originaux ou une photocopie ????? ou juste la traduction??? | |
|
| |
merkam Maître
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 26 Jan 2010, 20:17 | |
| mouad01 t'es arrivé à quel étape sur APB?? moi je suis arrivée à l'étape des voeux et je me suis arretée pr prendre tt mon temps à bien choisir les lycées^^ | |
|
| |
mouad01 Maître
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 26 Jan 2010, 20:40 | |
| aussi jsui aux voeux et j'ai du changé ma liste au moins 5 fois, tkt té pa en retard
une question si quelqu'un peut y répondre svp, pr les citées universitaires ou bien crous tt simplement est ce qu'il prennent en charge juste le logement ou meme la restauration??? | |
|
| |
S.Freud Maître
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 02 Fév 2010, 15:03 | |
| Moi je n'ai pas encore commencé à remplir les voeux ! Je suis bloqué dans le truc Retenu annuel ou ché pas quoi , le truc obligatoire pour postuler au prépas internes !! QQ1 peut m'aider ?! | |
|
| |
merkam Maître
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 02 Fév 2010, 17:05 | |
| oué au fait le revenu annuel tu prends le salaire mensuel de ton père tu le multuplies par 12 et tu convertis en euro, ben c ce que j'ai fait moi ^^ | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 02 Fév 2010, 18:25 | |
| - merkam a écrit:
- oué au fait le revenu annuel tu prends le salaire mensuel de ton père tu le multuplies par 12 et tu convertis en euro, ben c ce que j'ai fait moi ^^
BJR au Forum .... C'est celà .... Mais il faut justifier le montant que tu veux bien inscrire car tu peux inscrire n'importe quoi !!!! Les Revenus : ce n'est pas que les Salaires ou Pension , celà peut être aussi des Revenus Locatifs ( Loyers perçus etc ..... ) En réalité , il faut justifier les Revenus des Parents par une Attestation du Revenu Imposable délivrée par la Subdivision des Impots Urbains du lieu de Résidence habituel . LHASSANE | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 02 Fév 2010, 18:31 | |
| - mouad01 a écrit:
- ..... pr les citées universitaires ou bien crous tt simplement est ce qu'il prennent en charge juste le logement ou meme la restauration???
BSR Mouad !! Dans chaque ville universaitaire en FRANCE , il existe un CROUS ( Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires ) . Si , par chance tu te vois attribuer une chambre en Résidence U. par le CROUS , évidemment tu dois régler tes Loyers .... Pour la restauration , on te délivre une Carte de Restau.U et tu achètes tes Tickets de Repas au Tarif Subventionné ( Tarif-Etudiant ) . Lorsque j'étais Etudiant en FRANCE , le Ticket de Repas était à 2.75 Francs soit (1/3) d'Euro ... mais il ne faut pas rêver ; maintenant c'est plus cher !!! LHASSANE | |
|
| |
shinelookat Maître
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france Mar 02 Fév 2010, 22:48 | |
| salam 3alaykoum! effectivement, tu as une carte électronique que tu recharges pour payer tes repas avec. le repas est à 2.90 euros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a fait sa prepas en france | |
| |
|
| |
| Qui a fait sa prepas en france | |
|