Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui a fait sa prepas en france

Aller en bas 
+4
merkam
shinelookat
ismo12
ptitcon
8 participants
AuteurMessage
ptitcon
Habitué



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptySam 16 Jan 2010, 18:54

ce sujet s'adresse au taupin/ex-taupin qui font / ont fait leur prépas en france.
La question est : Dans quel lycée ? J'ai du mal a filtrer les lycées qui acceptent les marocains et qui ont des internats succeptible de nous hébérger :/
et si vous voulez bien , décrivez nous le dossier qui vous a permet de l'intégrer (la prepas Mad).

Cela marche aussi si vous avez des connaissances de tel cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ismo12
Maître



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : errachidia
Date d'inscription : 18/08/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptySam 16 Jan 2010, 20:43

mais dis moi pr la bourse et tt ya rien c ca??
Revenir en haut Aller en bas
ptitcon
Habitué



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptySam 16 Jan 2010, 22:40

pas de bourse :/
en fait dans le monde entier y'a pas de bourses pour les étranger au niveau internationale sauf pour le niveau BAC +3 et +
Revenir en haut Aller en bas
shinelookat
Maître
shinelookat


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 05/03/2008

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptySam 16 Jan 2010, 23:27

salam 3alaykoum!!
Je suis en prépa lycée Descartes à Tours! postulez pour ce lycée, il accepte beaucoup de marocains.en plus avec internat!
Revenir en haut Aller en bas
ptitcon
Habitué



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyDim 17 Jan 2010, 11:45

shinelookat a écrit:
salam 3alaykoum!!
Je suis en prépa lycée Descartes à Tours! postulez pour ce lycée, il accepte beaucoup de marocains.en plus avec internat!
Merci, et t'avais un BAC SM ou francais?
Revenir en haut Aller en bas
merkam
Maître



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 03/05/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyDim 17 Jan 2010, 15:28

et il est comment ce lycée (Descartes)?
Revenir en haut Aller en bas
ptitcon
Habitué



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyDim 17 Jan 2010, 16:35

Apparemment c'est un grand lycée avec des classes de 48.
avec une classe étoilé qui enregistre plus de 80% d'admission(les 5 Grandes) en 2K9.
...
C'est intéressant, si ce n'était pour le fait que dans leur MP* , ils sont a 100% 5/2 :/
Revenir en haut Aller en bas
shinelookat
Maître
shinelookat


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 05/03/2008

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyDim 17 Jan 2010, 19:04

salam 3alaykoum
ptitcon==> J'ai un bac marocain(SM), non il n'y a pas beaucoup de 5/2 en MP*, par contre beaucoup de marocains! 11 je crois!

merkam==> bon lycée, je connais des marocains qui ont fait leur prépa à descartes et qui ont réussi à intégrer de grandes écoles!
Revenir en haut Aller en bas
ptitcon
Habitué



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyDim 17 Jan 2010, 19:28

bon ça me rassure. Si t'as des conseil a nous proscrire en ce qui concerne les dossier n'hésite pas Very Happy.
parce que j'ai comme une soudaine envie de le mettre en tête de liste . ça risque de passer avec 16 17 de moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
shinelookat
Maître
shinelookat


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 05/03/2008

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyDim 17 Jan 2010, 20:00

non ne le mets pas en tête de liste, il y a des lycées plus prestigieux que descartes auxquels tu peux postuler
moi je l'avais comme 3ème choix, 1er pierre de fermat et 2eme camille guérin!
Revenir en haut Aller en bas
merkam
Maître



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 03/05/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyLun 18 Jan 2010, 21:44

pr shinelookat:
t'avais eu ton bac avec mention TB? et pr les lycées que t'avais mis en premier dans ta liste de voeux, tu n'y étais pas accepté?
Revenir en haut Aller en bas
Izitimo
Débutant



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Ifrane
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 26 Jan 2010, 12:36

salut tout le monde.

je voudrais savoir si l'internat et payant
Revenir en haut Aller en bas
merkam
Maître



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 03/05/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 26 Jan 2010, 18:04

oui l'internat est payant et le prix dépend du lycée ça peut meme arrive à 2300 euros pr llg par exemple!! mais en général ça dépasse pas 1000 euros!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Izitimo
Débutant



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Ifrane
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 26 Jan 2010, 18:36

Merci infiniment Merkam?

Juste une petite question, vous voulez dire quoi par "llg"
Revenir en haut Aller en bas
mouad01
Maître
mouad01


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte
Date d'inscription : 12/04/2008

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 26 Jan 2010, 20:07

llg c'est luis le grand

j'ai une question aussi svp

"Tous les documents doivent être en français. Si les documents originaux ne sont pas rédigés en langue française,
ils devront être accompagnés d’une traduction authentifiée."

ca veut dire qu'on doit envoyé le document mm en arabe + sa traduction ??? moi jpensai ke latraduction suffisai
doit on envoyé les originaux ou une photocopie ????? ou juste la traduction???
Revenir en haut Aller en bas
merkam
Maître



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 03/05/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 26 Jan 2010, 20:17

mouad01 t'es arrivé à quel étape sur APB?? moi je suis arrivée à l'étape des voeux et je me suis arretée pr prendre tt mon temps à bien choisir les lycées^^
Revenir en haut Aller en bas
mouad01
Maître
mouad01


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte
Date d'inscription : 12/04/2008

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 26 Jan 2010, 20:40

aussi jsui aux voeux et j'ai du changé ma liste au moins 5 fois, tkt té pa en retard

une question si quelqu'un peut y répondre svp, pr les citées universitaires ou bien crous tt simplement est ce qu'il prennent en charge juste le logement ou meme la restauration???
Revenir en haut Aller en bas
S.Freud
Maître
S.Freud


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 21/11/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 02 Fév 2010, 15:03

Moi je n'ai pas encore commencé à remplir les voeux ! Je suis bloqué dans le truc Retenu annuel ou ché pas quoi , le truc obligatoire pour postuler au prépas internes !! QQ1 peut m'aider ?!
Revenir en haut Aller en bas
merkam
Maître



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 03/05/2009

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 02 Fév 2010, 17:05

oué au fait le revenu annuel tu prends le salaire mensuel de ton père tu le multuplies par 12 et tu convertis en euro, ben c ce que j'ai fait moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 02 Fév 2010, 18:25

merkam a écrit:
oué au fait le revenu annuel tu prends le salaire mensuel de ton père tu le multuplies par 12 et tu convertis en euro, ben c ce que j'ai fait moi ^^

BJR au Forum ....

C'est celà .... Mais il faut justifier le montant que tu veux bien inscrire car tu peux inscrire n'importe quoi !!!!
Les Revenus : ce n'est pas que les Salaires ou Pension , celà peut être aussi des Revenus Locatifs ( Loyers perçus etc ..... )
En réalité , il faut justifier les Revenus des Parents par une Attestation du Revenu Imposable délivrée par la Subdivision des Impots Urbains du lieu de Résidence habituel .

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 02 Fév 2010, 18:31

mouad01 a écrit:
..... pr les citées universitaires ou bien crous tt simplement est ce qu'il prennent en charge juste le logement ou meme la restauration???

BSR Mouad !!

Dans chaque ville universaitaire en FRANCE , il existe un CROUS ( Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires ) .
Si , par chance tu te vois attribuer une chambre en Résidence U. par le CROUS , évidemment tu dois régler tes Loyers ....
Pour la restauration , on te délivre une Carte de Restau.U et tu achètes tes Tickets de Repas au Tarif Subventionné ( Tarif-Etudiant ) .
Lorsque j'étais Etudiant en FRANCE , le Ticket de Repas était à 2.75 Francs soit (1/3) d'Euro ... mais il ne faut pas rêver ; maintenant c'est plus cher !!!

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
shinelookat
Maître
shinelookat


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 05/03/2008

Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france EmptyMar 02 Fév 2010, 22:48

salam 3alaykoum!
effectivement, tu as une carte électronique que tu recharges pour payer tes repas avec.
le repas est à 2.90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a fait sa prepas en france Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait sa prepas en france   Qui a fait sa prepas en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a fait sa prepas en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: