Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chance d'admission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
student
Débutant



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Chance d'admission Empty
MessageSujet: Chance d'admission   Chance d'admission EmptyMer 24 Mar 2010, 20:59

Bonsoir,
je suis un élève en 1ere bac sm , mon reve est d'accédé a Louis le grand pr lé prepas , je voudrais savoir si le fait d'étudié au lycée mly youssef a rabat peut augmenté mé chance d'admission , evidement en étant classé parmi lé premier labas.

merci pr votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

Chance d'admission Empty
MessageSujet: Re: Chance d'admission   Chance d'admission EmptyMer 24 Mar 2010, 21:12

Louis le grand .. C'est le préstige lui même !! pour les marocains, c'est très rares de voir certains là-bas !! tu doit avoir des moyennes incroyables !!! 19/20 en maths et pc pk pas 20 .. C'est vraiment très exigeant !! Surtout ces dernières années, Après le bac 2008 ... il n'acceptent que rarement le bac français !!! coté lycée, Mly youssef a une très bonne réputation, ça pourrait influencer !
Revenir en haut Aller en bas
mouad01
Maître
mouad01


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte
Date d'inscription : 12/04/2008

Chance d'admission Empty
MessageSujet: Re: Chance d'admission   Chance d'admission EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:52

sérieusement faut etre réaliste, sné pa tt dans la vie nn plu donc tente ta chance mé soi pa décu Wink
Revenir en haut Aller en bas
merkam
Maître



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 03/05/2009

Chance d'admission Empty
MessageSujet: Re: Chance d'admission   Chance d'admission EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:19

Tu sais j'ai demandé au secrétariat de Louis le grand juste dernièrement s'il y'avait des marocains admis aux CPGE là bas, et ils m'ont affirmé que 3 marocains y ont été admis sur 194 autres, 2 de lycées français et une men mly youssef
mais tu sais, le second problème avec llg c l'internat, c que meme si t'as de très très bonnes notes et que supposons t'es accepté là bas, t'as la chance de 5%( meme moins) d'avoir une place à l'internat!!
PS: ma soeur elle était allée au lycée Henri4 lors des jours des portes ouvertes, et le proviseur meme du lycée lui a affirmé que les critères d'admission sont les memes pour les étrangers, chinois, marcain ou n'importe il suffit que tu ais un très bon dossier voire excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

Chance d'admission Empty
MessageSujet: Re: Chance d'admission   Chance d'admission EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:01

BJR student !!

Il me plait d'intervenir dans ton Topic .
Ce que je veux ajouter , c'est la chose suivante :
A votre âge adolescent ou vous essayez de bâtir votre Avenir , il faut rêver , oui , je dis bien rêver !!!
Celà dope l'ambition ..... mais il faut aussi avoir la Force & la Ténacité pour concrétiser ses propres ambitions ....
Je vous invite à Lire en entier le Topic suivant :

http://www.mathsland.com/Forum/lire-message.php?forum=24&identifiant=7f938db5113017de0e2bd7ab1ad694f3

Il y a là , un joli débat avec des personnes intéressantes , des idées à prendre et des conclusions à tirer .

Je concluerais mon intervention en te disant car j'ai moi-même éprouvé ce sentiment là :
<< On est toujours un râté par rapport à ce qu'on a voulu être >>
puis :
<< Il ne faut avoir aucun regret >>
enfin :
<< L'Essentiel est de Construire >>

Bien Amicalement à Toi et à Vous Toutes et Tous .

LHASSANE

PS : j'aurais bien voulu inviter Conan ( qui est à LLG - Paris) et callo ( qui est à Janson-de-Sailly - Paris ) pour parler ... mais les Concours approchent et je leur souhaite Bon Courage & de Brillants Succès aux Grandes Ecoles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance d'admission Empty
MessageSujet: Re: Chance d'admission   Chance d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: