| k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M.Marjani Expert sup
| Sujet: k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? Lun 03 Mai 2010, 12:44 | |
| Bonjour;
f(x)=... (شلجم) et g(x)=...(هذلول)
On veut dessiner et trouvé la fonction k(x) à partir de f(x) et g(x) tel que k(x)=min(f(x),g(x)) Qui a une idée? P.S: C'est l'une des trucs de notre examen aujourd'hui xD.
---------------------------------------------------------------------------
Moi j'ai déssiner f(x) et g(x) en méme (o,i,j). Puis j'ai remarquer que k(x)=min(f(x),g(x)) ca veut dire => On prend la partie de la courbe qui se trouve au-dessous de l'autre courbe. Et à partir des parties de ces courbes, on déduit donc la courbe k(x), puis comment la fonction k(x) s'écrit. | |
|
| |
M.Marjani Expert sup
| Sujet: Re: k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? Lun 03 Mai 2010, 12:47 | |
| Voiçi une autre: g(x)=-x+3 f(x)=(x+1)/(x-2) h(x)=g(x)+f(x) استنتج رتابة h(x) انطلاقا من g(x) و f(x)Au plaisir | |
|
| |
M.Marjani Expert sup
| Sujet: Re: k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? Mer 05 Mai 2010, 01:05 | |
| personne n'a une idée? :O | |
|
| |
majdouline Expert sup
Nombre de messages : 1151 Age : 31 Localisation : Ø Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? Mer 05 Mai 2010, 12:38 | |
| remarquer que g et f sont décroissantes qur IR-{2}... intuitivement et évidemment h est décroissante sur IR-{2} aussi...mais on n'a pas une propriété(au programme du TC) qui prouve que si f et g sont décroissantes à la fois sur un intervalle I alors (f+g) est décroissante sur I aussi..... mais il est vraiment si facile de le prouver (on donne ici une généralité au problème proposé)..... soit g une fonction décroissante sur I ,f une fonction décroissante sur I.... soient x et y des éléments de I....on a donc : si x<y==>f(x)=<f(y) et si : x<y==>g(x)=<g(y) alors f(x)+g(x)=<f(y)+g(y) <=>h(x)=<h(y) on traite de la même manière pour prouver que (f+g) est croissante sur I si f et g le sont..... P.S.(f+g) décroissante (resp. croissante sur I) n'implique pas nécessairement que f et g sont décroissantes(resp. croissantes sur I)!!! | |
|
| |
majdouline Expert sup
Nombre de messages : 1151 Age : 31 Localisation : Ø Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? Mer 05 Mai 2010, 12:51 | |
| pour le problème du début : plus rigoureusement.... calculer h(x)=g(x)-f(x) et déterminer le signe de h(x) sur des intervalles précis de IR..... ainsi h(x) >0 sur I==>k(x)=f(x) pour tout x de I ....h(x)<0 sur J===>k(x)=g(x) sur J .... après ce travail on est donc capable de déterminer k(x)...et ainsi de la dessiner..... | |
|
| |
M.Marjani Expert sup
| Sujet: Re: k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? Mer 05 Mai 2010, 13:50 | |
| - majdouline a écrit:
- pour le problème du début :
plus rigoureusement.... calculer h(x)=g(x)-f(x) et déterminer le signe de h(x) sur des intervalles précis de IR..... ainsi h(x) >0 sur I==>k(x)=f(x) pour tout x de I ....h(x)<0 sur J===>k(x)=g(x) sur J .... après ce travail on est donc capable de déterminer k(x)...et ainsi de la dessiner..... Oui, c'est ca ce que j'ai appliqué; mais la question dit que c'est néssecaire de déssiner et puis de déduire k(x). J'ai déssiner donc, et j'ai déduis que: k(x)=f(x) ; x£[-00,-4] k(x)=g(x); x.. . . . Bien joué.
Dernière édition par M.Marjani le Mer 05 Mai 2010, 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
M.Marjani Expert sup
| Sujet: Re: k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? Mer 05 Mai 2010, 13:56 | |
| Donc si f et g sont décroissantes sur I ça implique: si x<y f(x)>=f(y) et g(x)>=g(y) alors f(x)+g(x)>=f(y)+g(y) <=> h(x)>=h(y) Donc: h est aussi décroissante sur I.
Merci pour la methode. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? | |
| |
|
| |
| k(x)=min(f(x),g(x)) .. Qui a une idée? | |
|