Sujet: L'inégalité de l'AM-GM Mer 12 Mai 2010, 11:12
La formule de l'AM-GM applicable pour tout nombre réel positif est :
( x + x2 + x3 + ... + xn) / n >= nVx1x2x3...xn
La seule chose que je ne réussis pas à comprendre dans cette formule est le petit indice ' n ' placé en haut a gauche du signe de la racine carré car je ne sais pas ce qu'il représente ( est ce qu'on multiplie n par le produit trouvé dans la racine ? ) ... si je peux etre éclairé sur ce sujet avant 14h ca serait bien car j'ai les olymp a 14 h !
M.Marjani Expert sup
Sujet: Re: L'inégalité de l'AM-GM Mer 12 Mai 2010, 17:35
BSR, desolé pour le retard.. le "n" qui est placer la bas représente la racine "n".
C'est comme si on a dis la racine carré avec n=2, ou bien racine cube avec n=3. C'est les plus utilisable dans notre programme TC.
Bonne chance.
Mim Maître
Sujet: Re: L'inégalité de l'AM-GM Mer 12 Mai 2010, 18:24
Je vois si tu veux bien mettre en place un exemple pas très compliqué a comprendre juste pour assimiler complètement ce théorème ca serait bien
PS: j'ai déja passé les oylmp cette aprem et comme promis je vais le postuler des que j'ai assez de temps , comme ça tu pourras t'entrainer pour vendredi inchalah !
master Maître
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : Morocco-Méknés - tata Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: L'inégalité de l'AM-GM Jeu 13 Mai 2010, 21:56
slt Mim , c facile , meme si il te dérange tu peux remplacer l'indice du n avec puissance 1/n exemple c tt ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'inégalité de l'AM-GM
L'inégalité de l'AM-GM
Page 1 sur 1