Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

FST de Mohammedia

4 participants
AuteurMessage
Anaàs
Débutant
Anaàs

Masculin Nombre de messages : 4

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptyMer 23 Juin 2010, 13:02

Bonjour tout lmonde , j'aimrais bien savoir quel type de diplome on aura si jamais on intègre l'ecole FST de Mohammedia après une formation de 3 ans !
Est-ce que cela vaux vraiment le coup ? Est-ce que cela parle dun diplome dingenieure , ou seulment un équivalent ?

sa serais aimable que vous repondiez a ces questions en donnant plus de details sur l'ecole ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté

Masculin Nombre de messages : 1595

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptyMer 23 Juin 2010, 13:28

BJR Anaàs !!

Dans les FST ou autres Fac. des Sciences , une Formation de Trois Ans te conduit à un Licence .
Actuellement c'est le Système LMD ( Licence-Master-Doctorat ) comme en Europe et dans les Pays Anglo-Saxons qui est en vigueur chez Nous !!!
Pour la FST de Mohammédia , le mieux c'est de te connecter sur leur Site Web :

http://fstm.ac.ma/

Tu y trouveras vraisemblablement beaucoup plus d'infos !!

LHASSANE
Anaàs
Débutant
Anaàs

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptyMer 23 Juin 2010, 14:28

Oui je vois mais est-ce que la formation qu'on suit pendant les 3 ans sera si eficasse et assez bien pour nous donner un niveau de competence valables pour passer les concours vers les ecoles d'ingénieurs ? Smile

Merci !
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptyMer 23 Juin 2010, 15:27

Anaàs a écrit:
Oui je vois mais est-ce que la formation qu'on suit pendant les 3 ans sera si eficasse et assez bien pour nous donner un niveau de competence valables pour passer les concours vers les ecoles d'ingénieurs ? Smile

Merci !

BJR !!

Je me garderais d'émettre un quelconque jugement sur cette formation dans les FST ou Fac. des Sciences .
Cependant , je peux te dire que quelques Grandes Ecoles Marocaines et je citerais entre autres l'INPT qui proposent des accès parallèles ..... via le DEUG ou la Maitrise .
Du temps ou j'étais en activité à la FSR de Rabat , l'INPT venait nous raffler les Meilleurs Licenciés en Maths et Info pour faire l'Ecole Nationale Supérieure des Télécoms à Brest ( FRANCE ) .
Même l'EMI ( Rabat ) propose des accès par Concours aux Titulaires du DEUG

C'est une passerelle d'accès aux Grandes Ecoles à prospecter et il t'appartient de prendre tes décisions et de faire des recherches plus poussées ....

Bonne Chance !! LHASSANE

PS : je viens de découvrir ce Document sur le Forum
http://www.fichier-pdf.fr/2009/10/20/avzvw48/tawjihnet_dalil2010_2bac.pdf

Il peut te servir ......
Anaàs
Débutant
Anaàs

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptyMer 23 Juin 2010, 21:01

Donc asque jvoi en integrant ces 3 année de formation et si jai de bon resultat jpeux acceder a travers un concour a plusieurs ecole dingenieure et d'autres , sa ma un peu aider a localiser les ecoles a travers le site qu'tu ma donner , je te remerci pour tes conseils !
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptyMer 23 Juin 2010, 21:49

Anaàs a écrit:
Donc asque jvoi en integrant ces 3 année de formation et si jai de bon resultat jpeux acceder a travers un concour a plusieurs ecole dingenieure et d'autres , sa ma un peu aider a localiser les ecoles a travers le site qu'tu ma donner , je te remerci pour tes conseils !

BSR Anaàs !!

Voilà encore un Lien que tu devrais avoir dans tes Signets :

http://www.dfc.gov.ma/dfc/

C'est le site de Division de la Formation des Cadres ( Gov. MAROC )
et ce document qui te confirme la possibilité d'accès par concours avec le DEUG ( BAC + 2 ) :

http://www.dfc.gov.ma/dfc/images/cncpdf/concoursparalleles.pdf

et puis réfléchis bien avant de prendre une quelconque décision car les accès par passerelle ne valent pas l'accès par le CNC .....

LHASSANE
Anaàs
Débutant
Anaàs

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptyMer 23 Juin 2010, 22:22

Mercii pour tout ton aide , et puis tu as raison !
s'il ya du nouveau tu me tiens au courant !
zouhir
Féru

Masculin Nombre de messages : 55

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptySam 26 Juin 2010, 21:06

je peux savoir les branches de FST
http://mathkas.tk
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptySam 26 Juin 2010, 21:45

zouhir a écrit:
je peux savoir les branches de FST

BSR zouhir !!
Tu télécharges ce Document .pdf et c'est en Page 114
( La FST de Mohammédia est rattachée à l'Université HASSAN II )

http://www.dfc.gov.ma/dfc/images/pdf/EE-GES_EtabEnsSupUniv.pdf

C'est un Document Officiel de la DFC , assures-toi de sa Mise-A-Jour !!

Bonne Découverte ..... LHASSANE
zouhir
Féru

Masculin Nombre de messages : 55

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptySam 26 Juin 2010, 22:09

شكرا لك صديقي
http://mathkas.tk
Lady.Houda
Habitué
Lady.Houda

Féminin Nombre de messages : 19

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia EmptyDim 04 Juil 2010, 17:45

Effectivement
Les meilleurs elements licencié de l'FST accedent directement a l'FST .. il faut juste s'accrocher, bosser dure dure et suer pour le meriter.
Bon courage
Contenu sponsorisé

FST de Mohammedia Empty
MessageSujet: Re: FST de Mohammedia   FST de Mohammedia Empty

FST de Mohammedia
Page 1 sur 1