| FST de Mohammedia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaàs Débutant
| Sujet: FST de Mohammedia Mer 23 Juin 2010, 13:02 | |
| Bonjour tout lmonde , j'aimrais bien savoir quel type de diplome on aura si jamais on intègre l'ecole FST de Mohammedia après une formation de 3 ans ! Est-ce que cela vaux vraiment le coup ? Est-ce que cela parle dun diplome dingenieure , ou seulment un équivalent ? sa serais aimable que vous repondiez a ces questions en donnant plus de details sur l'ecole ! | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Mer 23 Juin 2010, 13:28 | |
| BJR Anaàs !!
Dans les FST ou autres Fac. des Sciences , une Formation de Trois Ans te conduit à un Licence . Actuellement c'est le Système LMD ( Licence-Master-Doctorat ) comme en Europe et dans les Pays Anglo-Saxons qui est en vigueur chez Nous !!! Pour la FST de Mohammédia , le mieux c'est de te connecter sur leur Site Web :
http://fstm.ac.ma/
Tu y trouveras vraisemblablement beaucoup plus d'infos !!
LHASSANE
| |
|
| |
Anaàs Débutant
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Mer 23 Juin 2010, 14:28 | |
| Oui je vois mais est-ce que la formation qu'on suit pendant les 3 ans sera si eficasse et assez bien pour nous donner un niveau de competence valables pour passer les concours vers les ecoles d'ingénieurs ? Merci ! | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Mer 23 Juin 2010, 15:27 | |
| - Anaàs a écrit:
- Oui je vois mais est-ce que la formation qu'on suit pendant les 3 ans sera si eficasse et assez bien pour nous donner un niveau de competence valables pour passer les concours vers les ecoles d'ingénieurs ?
Merci ! BJR !! Je me garderais d'émettre un quelconque jugement sur cette formation dans les FST ou Fac. des Sciences . Cependant , je peux te dire que quelques Grandes Ecoles Marocaines et je citerais entre autres l'INPT qui proposent des accès parallèles ..... via le DEUG ou la Maitrise . Du temps ou j'étais en activité à la FSR de Rabat , l'INPT venait nous raffler les Meilleurs Licenciés en Maths et Info pour faire l'Ecole Nationale Supérieure des Télécoms à Brest ( FRANCE ) . Même l'EMI ( Rabat ) propose des accès par Concours aux Titulaires du DEUG C'est une passerelle d'accès aux Grandes Ecoles à prospecter et il t'appartient de prendre tes décisions et de faire des recherches plus poussées .... Bonne Chance !! LHASSANE PS : je viens de découvrir ce Document sur le Forum http://www.fichier-pdf.fr/2009/10/20/avzvw48/tawjihnet_dalil2010_2bac.pdf Il peut te servir ...... | |
|
| |
Anaàs Débutant
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Mer 23 Juin 2010, 21:01 | |
| Donc asque jvoi en integrant ces 3 année de formation et si jai de bon resultat jpeux acceder a travers un concour a plusieurs ecole dingenieure et d'autres , sa ma un peu aider a localiser les ecoles a travers le site qu'tu ma donner , je te remerci pour tes conseils !
| |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Mer 23 Juin 2010, 21:49 | |
| - Anaàs a écrit:
- Donc asque jvoi en integrant ces 3 année de formation et si jai de bon resultat jpeux acceder a travers un concour a plusieurs ecole dingenieure et d'autres , sa ma un peu aider a localiser les ecoles a travers le site qu'tu ma donner , je te remerci pour tes conseils !
BSR Anaàs !! Voilà encore un Lien que tu devrais avoir dans tes Signets : http://www.dfc.gov.ma/dfc/ C'est le site de Division de la Formation des Cadres ( Gov. MAROC ) et ce document qui te confirme la possibilité d'accès par concours avec le DEUG ( BAC + 2 ) : http://www.dfc.gov.ma/dfc/images/cncpdf/concoursparalleles.pdf et puis réfléchis bien avant de prendre une quelconque décision car les accès par passerelle ne valent pas l'accès par le CNC ..... LHASSANE | |
|
| |
Anaàs Débutant
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Mer 23 Juin 2010, 22:22 | |
| Mercii pour tout ton aide , et puis tu as raison ! s'il ya du nouveau tu me tiens au courant ! | |
|
| |
zouhir Féru
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Sam 26 Juin 2010, 21:06 | |
| je peux savoir les branches de FST | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Sam 26 Juin 2010, 21:45 | |
| - zouhir a écrit:
- je peux savoir les branches de FST
BSR zouhir !! Tu télécharges ce Document .pdf et c'est en Page 114 ( La FST de Mohammédia est rattachée à l'Université HASSAN II ) http://www.dfc.gov.ma/dfc/images/pdf/EE-GES_EtabEnsSupUniv.pdf C'est un Document Officiel de la DFC , assures-toi de sa Mise-A-Jour !! Bonne Découverte ..... LHASSANE | |
|
| |
zouhir Féru
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Sam 26 Juin 2010, 22:09 | |
| | |
|
| |
Lady.Houda Habitué
| Sujet: Re: FST de Mohammedia Dim 04 Juil 2010, 17:45 | |
| Effectivement Les meilleurs elements licencié de l'FST accedent directement a l'FST .. il faut juste s'accrocher, bosser dure dure et suer pour le meriter. Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FST de Mohammedia | |
| |
|
| |
| FST de Mohammedia | |
|