Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
betissa
Habitué



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2010

 est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Empty
MessageSujet: est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol    est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol EmptyMer 23 Juin 2010, 18:31

est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écoles d'ingénieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
elhajeb
Maître
elhajeb


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : monde authentique
Date d'inscription : 10/01/2010

 est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Empty
MessageSujet: Re: est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol    est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol EmptyJeu 24 Juin 2010, 11:15

 est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Icon_study bien évidement
mon père est un prof de math qui m'encourageait toujours à aimer les maths à être douée pour les maths

  1. car il adorait les maths et il trouvait cette flamme en moi
  2. parce que avec les sciences math on peut accéder à tout école d'ingénieur et médecine.....................

  3. je t'encourage
Revenir en haut Aller en bas
elhajeb
Maître
elhajeb


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : monde authentique
Date d'inscription : 10/01/2010

 est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Empty
MessageSujet: Re: est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol    est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol EmptyJeu 24 Juin 2010, 11:30

ibtissam étrange on a le même prénom
bon je viens de prendre plus d'informations alors si tu choisis cette il te faut choisir entre le a et le b

  • pour le a c'est mieux pour la médecine
  • pour le b c'est mieux pour ingénieure

Revenir en haut Aller en bas
betissa
Habitué



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2010

 est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Empty
MessageSujet: Re: est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol    est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol EmptySam 26 Juin 2010, 17:06

Merci pour vos réponse
C'est Sympa[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mouad01
Maître
mouad01


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte
Date d'inscription : 12/04/2008

 est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Empty
MessageSujet: Re: est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol    est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol EmptySam 26 Mar 2011, 20:40

ce que j'ai remarqué pour les ensa c ke science math ou pas sa na pas d'importance on va dire par exemple que lors de la preselection (ceux qui passe le concours) il donneront 40% de place aux SM (a et b ski fé un taux divisé en deux) 20% pr les pc 30% pr les ST et le reste pr le reste avec des moyennes plutot favorables pour les science maths là ça s'arrete apres au concours que le meilleur passe vu que c'est le meme concours pr tous
Revenir en haut Aller en bas
Gaussinus
Débutant
Gaussinus


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2011

 est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Empty
MessageSujet: Re: est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol    est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol EmptyVen 10 Juin 2011, 13:28

pour moi je trouve que choisir sciences maths B est mieux que A parce que la matière des science de la vie et de la terre donne pas un grand avantage aux élèves des SM -A- car l'objet de concours concernant la matière des sciences de la vie et de la terre dans tout les ecoles de medecine est basé sur le programme des sc EX (on parle ici d'un programme trop chargé) alors que les sm A ont juste 4 ou 5 leçons, mais ce qui est bizarre c'est que l'examen national le plus difficile en svt est celui des sm A car il nessesite un peu d'analyse et techniques
Revenir en haut Aller en bas
mzzllek
Féru
mzzllek


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/07/2011

 est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Empty
MessageSujet: Re: est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol    est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol EmptyVen 15 Juil 2011, 14:42

oui c'est vrai l'examen d svt de sm A necessite la logique,et les analyses..
Par contre les 2 filières ont plus de chances d'etre admis aux grandes ecoles tels que :ensa et ensam...Vu leur programme différent des sciences experimentales et qui est plus profond si y'a des leçons communs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Empty
MessageSujet: Re: est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol    est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que les sciences math sont les plus choisis aux écol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Préparation aux concours-
Sauter vers: