Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

compter le nombre de villes

3 participants
AuteurMessage
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE

Masculin Nombre de messages : 1488

compter le nombre de villes Empty
MessageSujet: compter le nombre de villes   compter le nombre de villes EmptySam 31 Juil 2010, 23:18

Dans un état le système des lignes aériennes est construit de telle manière qu'une ville quelconque n'est relié par des lignes aériennes qu'à trois villes au plus, et de telle façon qu'on puisse aller d'une ville à une autre en n'opérant qu'un changement au plus.Quel est le nombre maximal des villes que contient cet état.
Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: compter le nombre de villes   compter le nombre de villes EmptySam 31 Juil 2010, 23:27

10 ??
J'ai juste fait un shéma rapide , j'expliquerai si c'est juste , sinon je reéssai ^^
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE

MessageSujet: Re: compter le nombre de villes   compter le nombre de villes EmptySam 31 Juil 2010, 23:31

Super! c'est dix, je ne cesse de dire que les graphes sont super utiles Wink
darkpseudo
Expert sup

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: compter le nombre de villes   compter le nombre de villes EmptySam 31 Juil 2010, 23:37

Pour le shéma , c'est comme un arbre , vu que toutes les villes doivent être relié par un changement au plus :
On pose une ville de départ A , relié a 3 villes ( B,C,D )

chacune des trois ville est relié a 2 autre villes , après on remarque que dans ce shéma on ne peux ajouté de ville sans avoir a faire plus d'un arrêt de la ville A à notre destination ^^
Au fait merci pour ce petit jeu , ça fait des jours que je passe par le forum sans trouvé un truc d'interessant !
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE

MessageSujet: Re: compter le nombre de villes   compter le nombre de villes EmptySam 31 Juil 2010, 23:39

Avec plaisir et Bravo à toi.
Xien
Habitué

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: compter le nombre de villes   compter le nombre de villes EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:48

bonsoir les amis
je viens de penser un peu sur l'exo, trouvez-vous pas que votre solution est assez simple qu'il faut! vous n'avez pas détailler sur le déplacement de différente ville à une autres quelle conque !?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compter le nombre de villes   compter le nombre de villes Empty

compter le nombre de villes
Page 1 sur 1