| Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMS Débutant
| Sujet: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Dim 22 Aoû 2010, 15:23 | |
| Bonjour, Je me présente, je suis AMS, passionné de mathématiques, et je m'intéresse depuis cet été aux Olympiades de mathématiques... Cela dit, je pense que je me suis bien entrainé et que je peux faire un bon résultat l'an prochaine Inchaâllah.
Mais j'aurais quelques questions à vous poser ^^ :
Je voudrais savoir comment pourrai-je m'inscrire au concours de sélection sachant que je suis dans un établissent homologué à Casablanca? J'aimerais aussi savoir comment se déroule le concours et quels sont les connaissances requise (J'ai étudié les eq fonctionnels, les inégalités, géométrie plane, théorie des nombres)?
Mais j'ai très peu abordé la théorie des graph et la combinatoire , ce domaine occupe t-il une grande place dans la pré-sélection ?( j'ai vu dans les archives des problèmes qu'il n'était pas très abordé)
Merci de répondre à mes question ^^. Je tiens aussi à félicité les créateurs de ce forum si utile ! ^^ | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Dim 22 Aoû 2010, 15:49 | |
| Bonjour ams. Votre âge présuppose que vous êtes soit en première soit en terminale. Si vous êtes en terminale et que vous passez au sup, le jeu des olympiades est fini. Si vous passez en terminale, vous avez peut-être une chance de participer. Le principe est tel que les sélections se déroulent continuellement pendant trois ans. De fait, et en principe toujours, seuls les précédents participants en première, et qui ont été qualifiés, ont le droit de participer aux olympiades suivantes de terminale. Les chapitres abordés aux olympiades sont classiques : équations fonctionnelles, inégalités, géométrie plane, théorie des nombres, combinatoire, algèbre diverse. La théorie des graphes n'est pas explicitement requise mais peut être un plus pour résoudre les problèmes combinatoires.
| |
|
| |
AMS Débutant
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Dim 22 Aoû 2010, 15:54 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse cher Dijkschneier... Le Jeu est Fini... Je suis à la fois triste et content : Triste de ne pas pouvoir participer à cette compétition, content d'avoir quand même beaucoup travaillé et m'être beaucoup amélioré. Cela dit, il me reste encore le concours général ^^... En tout cas merci beaucoup pour m'avoir éclairé ! | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Dim 22 Aoû 2010, 16:03 | |
| Ne désespérez pas, je vous prie. Il se trouve que je n'ai toujours pas appris votre niveau scolaire. Votre participation espérée au concours général suggère toutefois que vous passez en terminale. Si donc vous êtes en première et que vous passez en terminale, ne désespérez pas. Il se peut que je me sois mal informé et que des cas comme les vôtres soient opérés de manière différente et spécifique. D'autre membres pourront pour éclairer davantage sur ce point. Attendez, donc. | |
|
| |
tarask Expert sup
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Dim 22 Aoû 2010, 17:21 | |
| Bonjour tout le monde Bienvenue AMS dans ce forum Permettez-moi de vous donner une petite idée sur la participation aux olympiades (même si je crois que Dijkschneier vous a vraiment tout dit ) -si vous passez en Première et que vous n'avez pas participé aux olympiades de Tronc commun , ne perdez pas d'espoir ! vous avez peu de chance , mais ! à condition que vous soyez l'un des meilleurs de votre lycée pour que ton professeur puisse te sélectionner ! -si vous passez en Terminale (science maths lol ) votre participation dépend de votre qualification suite aux 6 tests que -supposons- t'as passés en Première sinon vous n'aurez pas de chance J'espère que j'ai clarifié un peu plus l'idée | |
|
| |
AMS Débutant
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Dim 22 Aoû 2010, 18:08 | |
| Donc n'ayant rien passé en première... pas de chances pour participer?
Ok....je vous remercie bcp pour ces infos ^^ ! | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Lun 23 Aoû 2010, 02:27 | |
| | |
|
| |
tarask Expert sup
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Lun 23 Aoû 2010, 02:32 | |
| Euh je sais pas , moi j'ai passé les 6 tests mais aucune idée sur la qualification Mais je crois qu'on peut contacter l'Académie En tout cas , officiellement , c'est réservé au début de l'année scolaire | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Lun 23 Aoû 2010, 13:12 | |
| | |
|
| |
Othman24 Féru
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Jeu 26 Aoû 2010, 18:09 | |
| | |
|
| |
HMXXMH Expert sup
Nombre de messages : 748 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Ven 27 Aoû 2010, 15:51 | |
| | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Ven 03 Sep 2010, 17:53 | |
| - Dijkschneier a écrit:
Si vous êtes en terminale et que vous passez au sup, le jeu des olympiades est fini.
Oups... J'ai peut-être dit une sottise... - en.wikipedia.org a écrit:
- Contestants must be under the age of 20 and must not be registered at any tertiary institution. Subject to these conditions, an individual may participate any number of times in the IMO
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/International_Mathematics_Olympiad | |
|
| |
oussama1305 Expert grade1
Nombre de messages : 443 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Ven 03 Sep 2010, 18:14 | |
| - Dijkschneier a écrit:
- Dijkschneier a écrit:
Si vous êtes en terminale et que vous passez au sup, le jeu des olympiades est fini.
Oups... J'ai peut-être dit une sottise...
- en.wikipedia.org a écrit:
- Contestants must be under the age of 20 and must not be registered at any tertiary institution. Subject to these conditions, an individual may participate any number of times in the IMO
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/International_Mathematics_Olympiad Au Maroc, seul ceux qui ont participé aux IMO en terminale et qui ont eu au moins une médaille de bronze, peuvent re-participer quand ils passent en SUP. | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Ven 03 Sep 2010, 19:57 | |
| Merci pour l'information oussama1305. | |
|
| |
Othman24 Féru
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades Jeu 09 Sep 2010, 20:54 | |
| - oussama1305 a écrit:
- Dijkschneier a écrit:
- Dijkschneier a écrit:
Oups... J'ai peut-être dit une sottise...
- en.wikipedia.org a écrit:
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/International_Mathematics_Olympiad Au Maroc, seul ceux qui ont participé aux IMO en terminale et qui ont eu au moins une médaille de bronze, peuvent re-participer quand ils passent en SUP. AHAA . DONC QUI AVAIT UNE MENTION HONORABLE EST ELIMINE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades | |
| |
|
| |
| Nouveau qui s'intéresse aux Olympiades | |
|