| nombre premier précédent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mcherkao Débutant
| Sujet: nombre premier précédent Mar 07 Sep 2010, 16:08 | |
| Bonjour, Je me demande s'il y a u algorithme pour générer le plus grand nombre premier plus petit qu'un certain très grand nombre et merci. | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: nombre premier précédent Mar 07 Sep 2010, 17:51 | |
| S'il y a ? Bien sûr qu'il existe. Un algorithme brute-force bestial en est la preuve. Une autre idée serait de tester la primalité de chaque entier inférieur ou égal à n, où n est le nombre arbitraire choisi, en marche arrière, et s'arrêter lorsque l'on trouve le premier nombre premier ou bien que l'on atteint 0. | |
|
| |
darkpseudo Expert sup
| Sujet: Re: nombre premier précédent Mar 07 Sep 2010, 20:22 | |
| Il a dit que ce nombre est extrêmement grand , donc à fortiori on atteindra pas 0 , aussi je ne suis pas programmeur mais je pense que c'est faisable en C++ en utilisant la méthode de Dijk CAD faire marche arrière en allant du nombre n , reste a savoir combien de temps ça risque de prendre ^^ | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: nombre premier précédent Mar 07 Sep 2010, 21:14 | |
| - darkpseudo a écrit:
- reste a savoir combien de temps ça risque de prendre ^^
L'essentiel du travail repose sur la fonction de test de primalité. Plus performante serait cette fonction, et plus performant sera notre algorithme. | |
|
| |
kira Maître
Nombre de messages : 152 Age : 32 Localisation : casablanca Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: nombre premier précédent Mar 07 Sep 2010, 22:09 | |
| - darkpseudo a écrit:
- Il a dit que ce nombre est extrêmement grand , donc à fortiori on atteindra pas 0 , aussi je ne suis pas programmeur mais je pense que c'est faisable en C++ en utilisant la méthode de Dijk CAD faire marche arrière en allant du nombre n , reste a savoir combien de temps ça risque de prendre ^^