Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'ensemble des valeurs d'adhérence d'une suite est connexe

Aller en bas 
AuteurMessage
maybachhh
Féru



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

l'ensemble des valeurs d'adhérence d'une suite est connexe Empty
MessageSujet: l'ensemble des valeurs d'adhérence d'une suite est connexe   l'ensemble des valeurs d'adhérence d'une suite est connexe EmptyVen 10 Sep 2010, 11:59

Soit E un espace normé compact,soit Un une suite tel quel
la distance entre deux termes consécutifs tend vers zero
Montrer que l'ensemble des valeurs d'adhérence de cette suite est connexe.

J'ai pensé à utiliser la caractérisation des valeur d'adhérence d'une suite par l'intersection des adhérences.
Ensuite,j'ai essayé de procéder par absurde en supposant que l'ensemble peut se mettre comme réunion de deux fermés disjoints.Je n'ai pas réussis encore à trouver une contradiction.
Je ne vois comment on va utiliser le fait que la distance entre deux termes consécutifs de la suite tend vers zero
Revenir en haut Aller en bas
maybachhh
Féru



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

l'ensemble des valeurs d'adhérence d'une suite est connexe Empty
MessageSujet: Re: l'ensemble des valeurs d'adhérence d'une suite est connexe   l'ensemble des valeurs d'adhérence d'une suite est connexe EmptyVen 10 Sep 2010, 19:32

aucune idée sur l'exercice?
Revenir en haut Aller en bas
 
l'ensemble des valeurs d'adhérence d'une suite est connexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Algèbre-
Sauter vers: