Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Démonstration ( suites )

3 participants
AuteurMessage
peace_justice
Débutant

Masculin Nombre de messages : 9

Démonstration ( suites ) Empty
MessageSujet: Démonstration ( suites )   Démonstration ( suites ) EmptyDim 21 Nov 2010, 14:42

Bonjour tout le monde,
Voici un exercice de suites. Les deux premières questions sont assez facile, donc ce qui m'intéresse est la réponse de la 3ème question. J'ai trouver dans des solutionnaires des cas semblables et j'ai pu reéappliquer leurs méthodes sur cette question, mais j'aimerais avoir votre avis.
Voici l'exercice:

La suite (Un) est définie par :
U(0) appartient à l'intervalle ]0;1[ , et pour tout n appartenant a N : U(n+1)=[U(n)]/[racine(2+U(n))]

1) Montrez que pour tout n en N : U(n) appartent à l'intervalle ]0;1[
2) Montrez que U(n) est strictement croissante et en déduire que U(n) est convergente.
3) a) Montrez quepour tout n en N :

U(n) >= [U(0)] / ([racine(2+U(n))])^n

b) déterminer la limite de U(n)

elephant

Pour ceux qui ont le solutionnaire TOP, ils trouveront un cas similaire dans l'exercice 20 page 124.
Revenir en haut Aller en bas
yassineno
Maître

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Démonstration ( suites )   Démonstration ( suites ) EmptyDim 21 Nov 2010, 19:56

salut !
3)a: on a que pour tout n en N la suite (Un) est sctrictement croissante alors :
U(n)>U(1) et U(1)>U(0)>U(0)[1/(V(2+(Un))] ( car 1/(V(2+(Un)<1) et ainsi de suite ..
U(2)>U(1)[1/(V(2+(Un))
...
....
U(n+1)>U(n)[1/(V(2+(Un))
alors on multiplie les inegalités l'une par l'autre et on aura U(n+1)>=U(0)[1/(V(2+(Un))^(n+1)
car il y a ( n+1) inegalités ! et on sait que U(n)/(V(2+(Un))=U(n+1) donc on remplace ceci dans l'inegalité precedente on aura U(n) >= [U(0)] / ([V(2+U(n))])^n
THEyassineno
mariya
Féru
mariya

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Démonstration ( suites )   Démonstration ( suites ) EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:19

c est tout a fait juste Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démonstration ( suites )   Démonstration ( suites ) Empty

Démonstration ( suites )
Page 1 sur 1