Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

aide sur olympiad

+2
soumitous
keyboy
6 participants
AuteurMessage
keyboy
Habitué
keyboy

Masculin Nombre de messages : 19

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptySam 27 Nov 2010, 13:21

hee salut je veux des Formules d'olympiades comme (l'inégalité de Cauchy-Schwarz)

s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
soumitous
Maître

Féminin Nombre de messages : 218

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptySam 27 Nov 2010, 15:23

si tu pense o inégalité va voir ce lien http://www.animath.fr/IMG/pdf/cours-ineg.pdf
keyboy
Habitué
keyboy

Masculin Nombre de messages : 19

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyDim 28 Nov 2010, 09:47

merci soumitous
az360
Expert grade2
az360

Masculin Nombre de messages : 312

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyDim 28 Nov 2010, 15:09

moi je résoudre le premier probleme sans avoir aucune idéé sur (l'inégalité de Cauchy-Schwarz) . c'est simple rabbit
soumitous
Maître

Féminin Nombre de messages : 218

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyDim 28 Nov 2010, 15:23

@ keyboy : de rien ^^
@ az360 : je crois qu'on n'est pas censé connaitre ce genre de chose vu que c'est quasiment en dehors du programme ^^
Zineb.El
Débutant
Zineb.El

Féminin Nombre de messages : 10

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyDim 28 Nov 2010, 18:36

MerCi Soumitous Ce lien est Très Utile Smile
Sweetk
Féru
Sweetk

Féminin Nombre de messages : 46

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyDim 28 Nov 2010, 19:01

Salut , est ce qu'on est supposés savoir cette Cauchy-shrawtz ? psk dans Les olymps on est supposé investir nos connaissances de cours
tarask
Expert sup
tarask

Masculin Nombre de messages : 1004

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyDim 28 Nov 2010, 19:05

Sweetk a écrit:
Salut , est ce qu'on est supposés savoir cette Cauchy-shrawtz ? psk dans Les olymps on est supposé investir nos connaissances de cours
Non ! Tu dois faire appel à d'autres notions Very Happy Que tu ne verras jamais au lycée ; sauf Cauchy-Schwartz que vous allez voir dans la leçon du produit scalaire (en vecteurs) !
Mais il n'y a pas seulement cette inégalité .... il y a un grand tas de choses dans les olympiades ! Wink
Sweetk
Féru
Sweetk

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyDim 28 Nov 2010, 19:14

Tu parles de choses Qui sont supposés etre Logiques ? comme des astuces et tout des méthodes ? Ou vraiment des théorèmes ?
tarask
Expert sup
tarask

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyLun 29 Nov 2010, 14:18

Sweetk a écrit:
Tu parles de choses Qui sont supposés etre Logiques ? comme des astuces et tout des méthodes ? Ou vraiment des théorèmes ?
Rouge Very Happy
Sweetk
Féru
Sweetk

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyLun 29 Nov 2010, 18:30

Je vois Tarask , mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , car c'est en dehors du programme !!
tarask
Expert sup
tarask

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyLun 29 Nov 2010, 18:34

Sweetk a écrit:
Je vois Tarask , mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , car c'est en dehors du programme !!
Bonsoir Very Happy
D'accord ou pas , c'est ton problème !!
Je te dis seulement ce que je sais , que tu l'acceptes ou pas je m'en fous CARREMENT ! Attend le jour où on va vous distribuer les corrigés des épreuves , et ne sois pas surprise quand tu y trouveras Ptolémée , l'inégalité arithmético-géométrique Ceva ...... !
Sweetk
Féru
Sweetk

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyLun 29 Nov 2010, 18:40

Oui , on est supposé démontrer ces théorèmes voilà !! Non ? et Je ne tai pas dit Que tu devais prendre ça comme ton problème Ou Je ne sais pas Quoi !! Smile
tarask
Expert sup
tarask

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyLun 29 Nov 2010, 18:43

Sweetk a écrit:
Oui , on est supposé démontrer ces théorèmes voilà !! Non ? et Je ne tai pas dit Que tu devais prendre ça comme ton problème Ou Je ne sais pas Quoi !! Smile
Non , on n'est pas censé montrer ces Théorèmes ! Very Happy
Bonne chance alors .
Sweetk
Féru
Sweetk

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyLun 29 Nov 2010, 18:46

Merci , Le hic est : est -ce- que Lutilisation des ces théorèmes est acceptée Ou pas ? Je vais demander au prof de maths ( Meme si je sais Qu'il ne sera pas de très grande aide mdr)
tarask
Expert sup
tarask

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyLun 29 Nov 2010, 18:50

Sweetk a écrit:
Merci , Le hic est : est -ce- que Lutilisation des ces théorèmes est acceptée Ou pas ? Je vais demander au prof de maths ( Meme si je sais Qu'il ne sera pas de très grande aide mdr)
A toi de voir Wink Je viens de dire que dans le corrigé ... Very Happy
Sweetk
Féru
Sweetk

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad EmptyLun 29 Nov 2010, 18:55

Ah je vois , Vu que t'es en terminale Donc T'as une certaine Expérience Quand meme Smile
Contenu sponsorisé

aide sur olympiad Empty
MessageSujet: Re: aide sur olympiad   aide sur olympiad Empty

aide sur olympiad
Page 1 sur 1