| Régional | |
|
+10Nettah108 nami.ne mayback Manaal soumitous coco22300 justmath medamine. KIRA-Chan Mehdi.O 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yasserito Expert sup
Nombre de messages : 615 Age : 29 Localisation : Maroc Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Régional Sam 05 Fév 2011, 21:36 | |
| - Mehdi.O a écrit:
- KIRA-Chan a écrit:
- Mehdi.O a écrit:
- Non cela change radicalement.
Le niveau de Rabat ou de Casa ne serait pas de celui de Houssima par exemple, cela dit ( et ce ne sont que des statistiques) la plupart de ceux qui sont à Rabat ou Casa ont le meilleur niveau au Maroc généralement. Par exemple, trois années consécutifs la premiere note au Bac au Maroc est de Rabat. C'est pr cela que je crois que le niveau diffère dans le régional, dans les grandes villes c'est plus corsé. Toi tu es dans la région Tanger-Tétouan tu dois t'attendre à un exmane plus ou moins difficile que les autres régions, mais à ce point, car c'est généralement à la portée
Objection ,tu dis ça parceque t'es un Rebati , franchement je connais des types qui étaient brillants à Rabat et qui ont totalement crevé ici à la région de souss massa draa , peut être que les notes que tapent les 1ers à vrai dire les Rbati au régional sont dû à la facilité de l'examen pas sa difficulté, soyons logiques et puis si t'as déjà jetté un coup d'oeil sur les notes de A.T 1er au national en régional,tu verras le 20/20 qui a eu en français ??!! comment peut -on taper un 20/20 en français ou en arabe c'est casi impossible puisque on peut pas avoir une note complète en expression écrite En + l'intelligence et la brillance n'ont aucunes rapport avec la ville ou la région ^^ Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je n'ai à aucun mot cité que les élèves de Rabat sont plus intelligents, mais le niveau des études, l'encadrement est meilleure. Certes, cela n'est pas général, mais c'est très courant. Et lmes épreuves de Rabat ne sont pas faciles du tout, et pour le 1er national, il se peut qu'il est très en francais, et meme si il a eu un 18 ou un 19 en francais, cela changerait-il quelque chose, il aura tout de même un 18.9 en moyenne générale. Je ne nie point que les autres régions sont toutes aussi excellents, mais logiquement à Rabat et Casa c'est mieux car ça va de soit il y a plusieurs élèves Je peux dire que vous avez raison c'est le bon encadrement qui s'absente aux autres regions et meme les epreuves normalles sont difficiles mais pas au niveau de difficulte que celle de rabat ou casa... | |
|
| |
soumitous Maître
Nombre de messages : 218 Age : 30 Localisation : Rabat Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Régional Dim 06 Fév 2011, 07:57 | |
| - KIRA-Chan a écrit:
Objection ,tu dis ça parceque t'es un Rebati , franchement je connais des types qui étaient brillants à Rabat et qui ont totalement crevé ici à la région de souss massa draa , peut être que les notes que tapent les 1ers à vrai dire les Rbati au régional sont dû à la facilité de l'examen pas sa difficulté, soyons logiques et puis si t'as déjà jetté un coup d'oeil sur les notes de A.T 1er au national en régional,tu verras le 20/20 qui a eu en français ??!! comment peut -on taper un 20/20 en français ou en arabe c'est casi impossible puisque on peut pas avoir une note complète en expression écrite En + l'intelligence et la brillance n'ont aucunes rapport avec la ville ou la région ^^ A ma connaissance, on a changé le système de correction. On ne donne plus trop d'importance à la manière d'écrire mais aux informations que t'as écrit et est-ce que t'as suivi les étapes . Le vocabulaire ne compte plus beaucoup et je crois que leur but c'est de savoir si tu es capable d'écrire quelque chose bien structurée en suivant les règles que tu as apprise. Et puis il parait qu'on est la dernière promotion (ou l'avant dernière) a passé le régional après c'est toutes les matières en une seule année | |
|
| |
KIRA-Chan Maître
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : Voie lactée Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Régional Dim 06 Fév 2011, 13:13 | |
| Que vouliez-vous dire de l' "encadrement" ??? | |
|
| |
soumitous Maître
Nombre de messages : 218 Age : 30 Localisation : Rabat Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Régional Dim 06 Fév 2011, 13:16 | |
| Vous parlez de quel encadrement? | |
|
| |
KIRA-Chan Maître
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : Voie lactée Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Régional Dim 06 Fév 2011, 13:18 | |
| Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je n'ai à aucun mot cité que les élèves de Rabat sont plus intelligents, mais le niveau des études, l'encadrement est meilleure. Certes, cela n'est pas général, mais c'est très courant. Et lmes épreuves de Rabat ne sont pas faciles du tout, et pour le 1er national, il se peut qu'il est très en francais, et meme si il a eu un 18 ou un 19 en francais, cela changerait-il quelque chose, il aura tout de même un 18.9 en moyenne générale. Je ne nie point que les autres régions sont toutes aussi excellents, mais logiquement à Rabat et Casa c'est mieux car ça va de soit il y a plusieurs élèves [/quote] mentionné là dessus ^^ | |
|
| |
soumitous Maître
| Sujet: Re: Régional Dim 06 Fév 2011, 13:27 | |
| Ah je croyais que c'était pour moi | |
|
| |
KIRA-Chan Maître
| Sujet: Re: Régional Dim 06 Fév 2011, 13:41 | |
| | |
|
| |
Mehdi.O Expert sup
Nombre de messages : 815 Age : 29 Localisation : Rabat Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Régional Dim 06 Fév 2011, 14:33 | |
| ENCADREMENT = NIVEAU DES PROFS | |
|
| |
dark-angel Féru
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Agadir Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Régional Lun 21 Fév 2011, 17:54 | |
| Non je dirais plutôt que l'encadrement c'est les circonstances dans lesquelles tu étudies, et ça englobe beaucoup de choses: genre la qualité des profs, le prestige(ou qualité si vous préférez) de ton lycée, la motivation des camarades... donc voila; | |
|
| |
dark-angel Féru
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Agadir Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Régional Lun 21 Fév 2011, 17:59 | |
| Sinon pour revenir au sujet de départ: - Pour le français, je pense qu'il faut faire la fiche de lecture de chaque oeuvre (je ne sais pas si vous le faites en cours, mais en tout cas ça aide beaucoup) - Pour l'arabe, c'est plus inné; en tout cas pour nous, on a un prof quasi nul, donc je m'appuie plutôt sur l'arabe du primaire - Pour l'éducation Islamique, faut juste apprendre les istichadat et comprendre les leçons (pas obligatoirement apprendre par coeur) - Pour l'H.G. , comme on l'a dit plus haut suffit de faire des résumés et de les apprendre (c'est plus facile à dire qu'à faire, hein?) C'est tout, j'espère vous avoir aidé | |
|
| |
hajar a Débutant
| Sujet: Re: Régional Ven 25 Fév 2011, 21:00 | |
| Salut tt le monde est ce vrai ke lmo9rar d éducation islamike s est changé cet an ??!! | |
|
| |
soumitous Maître
| Sujet: Re: Régional Sam 26 Fév 2011, 13:13 | |
| Qui t'as dis ça? Je ne crois pas qu'on l'a changé on m'a donné des trucs des années précédentes c'est la meme chose... | |
|
| |
KIRA-Chan Maître
| Sujet: Re: Régional Dim 03 Avr 2011, 01:04 | |
| Salut J'ai un grand souci aque j ai aime partage avec vous je n ai pas pu choisir entre sc maths A et B il y a des rumeurs qui disent qu en sc maths a on est plus a l'aise,surtout qu on est habitue a etudier les svt cepandant en sc maths b, ca devient plus compliquee en national lorsqu on est devant un amas de feuilles,et que l epreuve est trop difficile qu est ce que vous me conseillez
| |
|
| |
soumitous Maître
| Sujet: Re: Régional Dim 03 Avr 2011, 08:17 | |
| Je te conseil de ne pas faire attention à ce que disent les gens sur ça je suis sur que la majorité d'entre eux non fait ni sc math A ni B ni sc math ga3 xD. Demande l'avis à des personne qui l'ont déja fait et après choisi selon tes capacités et ce que tu prefere: SVT ou SI va faire meme un tour dans le programme (si tu hésite troooop) pour savoir ce qui t'attendra l'année prochaine =D Bonne chance | |
|
| |
Mehdi.O Expert sup
Nombre de messages : 815 Age : 29 Localisation : Rabat Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Régional Dim 03 Avr 2011, 11:13 | |
| A ce que je sais, Sc Math A est plus difficile ,d'après notre prof de SVT elle nous a dit que les notes de SVT sont toujours catastrophiques au national. Par ailleurs, l'épreuve de SI est très abordable voire même très facile. Personnellement je vais opter pour B, vu que y a que ça dans notre établissement. Raison de plus, je hais les SVT | |
|
| |
kaj mima Expert grade1
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Régional Dim 03 Avr 2011, 19:03 | |
| Je pense que cela a relation aussi avec ce qu'on a envie de faire après le Bac, pour quelqu'un qui vise les classes préparatoires, à quoi bon faire Sc.maths A sachant qu'il va avoir besoin de SI et non SVT. Et d'autre part, si on est dans le doute, c'est à dire qu'on se dit peut-être, et pourquoi pas faire ce qui est en relation avec SVT tel que médecine...Sc.maths A pourrait être le bon choix | |
|
| |
KIRA-Chan Maître
| Sujet: Re: Régional Dim 17 Avr 2011, 22:12 | |
| Merci soumitous,mehdi et Kaj mima pour vos conseils, j'ai choisi la filiere sc maths B,cause j'opte pour les classes prepas apres le bac.Donc je pense que j' ai choisi la bonne direction,bonne chance. :-)
| |
|
| |
kaj mima Expert grade1
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Régional Lun 18 Avr 2011, 21:54 | |
| Bonne chance à tous.... | |
|
| |
KIRA-Chan Maître
| Sujet: Re: Régional Lun 25 Avr 2011, 22:29 | |
| Avez-vous entendu dire de L'ALA (african leadership academy | |
|
| |
kaj mima Expert grade1
| Sujet: Re: Régional Lun 25 Avr 2011, 22:36 | |
| Pas vraiment, c'est sous forme de quoi au juste? | |
|
| |
KIRA-Chan Maître
| Sujet: Re: Régional Mar 26 Avr 2011, 21:48 | |
| African Leadership Academy (ALA) a pour ambition de transformer l’Afrique en développant et en encadrant de futures générations de leaders africains. Inaugurée en septembre 2008, l’ALA rassemble de jeunes leaders de 16 à 19 ans parmi les lycéen(ne)s les plus prometteurs venant des 54 pays africains. L’ALA leur offre un programme novateur de deux ans conçu dans le but de préparer chaque étudiant à un rôle de leader sur le continent africain. Les étudiants sont admis sur la base du mérite uniquement et suivent parallèlement un programme centré sur le leadership, sur l’e ntreprenariat et sur l’Afrique. Les diplômés de l’ALA iront dans les meilleures universités du monde avec pour objectif à long terme de les faire participer à mener l’Afrique vers la paix et la prospérité.
L’Academy est une organisation à but non lucratif située à Johannesburg, en Afrique du Sud. pour plus d'infos , http://fr.africanleadershipacademy.org/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régional | |
| |
|
| |
| Régional | |
|