Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

géomètrie et trigonométrie "combinées"

2 participants
AuteurMessage
Dali
Débutant

Féminin Nombre de messages : 1

géomètrie et trigonométrie "combinées" Empty
MessageSujet: géomètrie et trigonométrie "combinées"   géomètrie et trigonométrie "combinées" EmptyVen 15 Avr 2011, 14:01

Bonjour je dois résoudre un problème qui commence ainsi:Soit un cercle trigonomètrique de centre O et soient deux points A et B placés sur le pourtour du cercle tels que A correspond au réel zéro (à l'angle o°)et B correspond au réel pi/2 en traçant les médiatrices des segments[OA] et [OB] ainsi que la bissectrice de l'angle AôB on a défini les points I, J, K
1) Prouvez que AôI = 30° et AôK = 60°
2) Trouvez la mesure de l'angle AôJ
J'ai commencé à répondre ainsi:
Puisque (OJ)est bissectrice de l'angle AôB donc les angles AôJ et oJB sont égaux et valent chacun 45°
Et comme il s'agit d'un cercle trigonométrique donc[OA] = 1 et[OX]=[XA]= 1/2 mais je n'arrive pas du tout à avancer aidez moi SVP MERCI D'AVANCE

N.B. J'ai une construction géomètrique à vous envoyer sous format JEPG mais je ne sais pas comment vous l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
issamami
Débutant

Masculin Nombre de messages : 7

géomètrie et trigonométrie "combinées" Empty
MessageSujet: Re: géomètrie et trigonométrie "combinées"   géomètrie et trigonométrie "combinées" EmptySam 16 Avr 2011, 11:58

Salut
je pense que l'image est important car vous n'avez pas précisez l’emplacement de I et J
si j'ai bien compris J et la jonction du médiatrice de [OA] et le cercle et de même pour I avec [OB]
et pour la construction tu peut cliquer sur l'icone qui sera au dessus de la fenêtre de réponse indiquant "Héberger une image"
Revenir en haut Aller en bas

géomètrie et trigonométrie "combinées"
Page 1 sur 1