| Olympiades et Théorèmes !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sacha Débutant
| Sujet: Olympiades et Théorèmes !! Dim 08 Mai 2011, 00:37 | |
| Salut tout le monde Mon sujet peut paraître un peu déplacé, mais c'est ma première fois ici; donc je ne savais pas à qui m'adresser. Je suis une élève de première (vous l'avez sans doute deviné), j'ai pas pu participer cette année aux olympiades, mais j'ai l'intention de tenter ma chance l'année prochaine; cependant, je vois que vous utilisez des théorèmes différents pour résoudre les exercices... Je voulais savoir si : le ministère avait déjà précisé les théorèmes qu'on pourrait utiliser ou qu'on devrait (normalement connaître) , et si oui pourrez vous me donner un lien pour y accéder, parce que j'ai déjà jeté un coup d'oeil dans la section olympiades ici, mais y'avait tellement de théorèmes que je me suis perdu -_- Je suis nouvelle dans ce domaine, alors svp aidez-moi !! Je vous serai reconnaissante ^^ Amicalement, | |
|
| |
Mehdi.O Expert sup
Nombre de messages : 815 Age : 29 Localisation : Rabat Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Olympiades et Théorèmes !! Dim 08 Mai 2011, 12:02 | |
| Bonjour Sacha, Le meilleur moyen d'apprendre un théorème, n'est pas de le savoir, mais d'être capable de l'appliquer. Pour cela, aborde différents problèmes, et à chaque exercice un théorème s'impose, au fur et à mesure tu auras un bagage de formules. Enfin c'est juste mon avis, de plus je pourrais ne pas être le mieux place pour arguer de cela, vu que je suis aussi un débutant en la matière.
| |
|
| |
Sacha Débutant
| Sujet: Re: Olympiades et Théorèmes !! Dim 08 Mai 2011, 19:08 | |
| Merci Mehdi.O Mais je parlais spécialement des théorèmes donnés par le ministère (?) et qu'on pourrait utiliser sans démontrer , existe-t-il quelques chose du genre ??? Merci encore pour ta réponse | |
|
| |
Mehdi.O Expert sup
Nombre de messages : 815 Age : 29 Localisation : Rabat Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Olympiades et Théorèmes !! Dim 08 Mai 2011, 19:11 | |
| Non, mais si tu possèdes le livre de Dima Dima de géométrie et algèbre, à la fin se trouve une liste de théorèmes élementaires que tu pourrais utiliser sans avoir recours à une démonstration. | |
|
| |
tarask Expert sup
| Sujet: Re: Olympiades et Théorèmes !! Dim 08 Mai 2011, 19:35 | |
| - Mehdi.O a écrit:
- Non, mais si tu possèdes le livre de Dima Dima de géométrie et algèbre, à la fin se trouve une liste de théorèmes élementaires que tu pourrais utiliser sans avoir recours à une démonstration.
Comment ça non ? Il existe bien les cours d'Animath ! L'idée de Dima Dima m'a bien fait rire surtout qu'il y manque beaucoup de théorèmes , à ce livre ... J'espère que tu ne parlais pas sérieusement ... | |
|
| |
kaj mima Expert grade1
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Olympiades et Théorèmes !! Dim 08 Mai 2011, 20:19 | |
| Pour les cours d'inégalités par exemple: Le site http://www.animath.fr/IMG/pdf/cours-ineg.pdf pourrait bien t'être utile | |
|
| |
Sacha Débutant
| Sujet: Re: Olympiades et Théorèmes !! Lun 09 Mai 2011, 17:29 | |
| Ah ok, je comprend maintenant ^^ Merci pour vos réponses | |
|
| |
nami.ne Maître
| Sujet: Re: Olympiades et Théorèmes !! Jeu 12 Mai 2011, 17:22 | |
| je vous remercie tous et à toi aussi Sacha parce que mon cas et presque comme le tienne
moi d'habitude je participais aux olympiades mais cette année était une exception ...
llah ywafe9 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olympiades et Théorèmes !! | |
| |
|
| |
| Olympiades et Théorèmes !! | |
|