| chimie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
judicecharatein Féru
| Sujet: chimie Lun 03 Oct 2011, 22:27 | |
| salut tout le monde.. je poste ce sujet pour vous demander de l'aide,je bloque vraiment à chaque fois que je trouve cette question: déduire la valeur du temps de demi-réaction ,sachant que dans la question précèdante on nous demande de calculer la limite de xf(et noon xf!!) alors j'imagine pas qu'on aie le droit d'écrire x1/2 =xf/2 en remplaçant xf par la valeur vers laquelle elle tend :'( ?quoi faire alors aidez moi svp c'est urgent merci d'avance | |
|
| |
judicecharatein Féru
| Sujet: Re: chimie Lun 03 Oct 2011, 22:44 | |
| s'iiiil vous plaaiiit c'est urgent!!! | |
|
| |
kaj mima Expert grade1
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: chimie Lun 03 Oct 2011, 23:45 | |
| - judicecharatein a écrit:
- salut tout le monde..
je poste ce sujet pour vous demander de l'aide,je bloque vraiment à chaque fois que je trouve cette question: déduire la valeur du temps de demi-réaction ,sachant que dans la question précèdante on nous demande de calculer la limite de xf(et noon xf!!) alors j'imagine pas qu'on aie le droit d'écrire x1/2 =xf/2 en remplaçant xf par la valeur vers laquelle elle tend :'( ?quoi faire alors aidez moi svp c'est urgent merci d'avance D'où ça? Du graphe? | |
|
| |
judicecharatein Féru
| Sujet: Re: chimie Lun 03 Oct 2011, 23:54 | |
| vu que la réaction n'est pas totale ,xf=/=xmax ,et si ce n'est pas trop clair, dans d'autres questions pareilles ,on nous demande de calculer la limite de la concentration d'un produit , cela veut dire,vers quelle valeur cette concentration tend-elle?bien sur on a une relation du genre[x]=kxf/v mais xf=/=xmax, j'espère que c'est un peu plus clair ,merci kaj mima ^^ | |
|
| |
judicecharatein Féru
| Sujet: Re: chimie Mar 04 Oct 2011, 00:06 | |
| et pour le cas de la concentration ,pour calculer la limite, on n'utilise pas le graphe,mais je crois tout simplement qu'on dit que la concentration tend vers k.xmax/v (oui ,normalement on a pas le droit d'utiliser xmax...et là c'est un autre problème...mais xf tend vers xmax, c'est ce que je comprends... | |
|
| |
judicecharatein Féru
| Sujet: Re: chimie Jeu 06 Oct 2011, 12:27 | |
| personne? en fait,on nous a pas indiqué si la réaction est totale ou pas, mais selon le graphe, on ne déduire rien --' ,et puis pour la limite, on la calcule(-bien sur pas comme en maths ,on remplace par xm et on dit que la concentration tend vers cette valeur)mais le problème c'est qu'on a pas xf et il faut indiquer(déduire) t1/2 | |
|
| |
kaj mima Expert grade1
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : Tétouan Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: chimie Jeu 06 Oct 2011, 23:10 | |
| En tout cas, quand on cherche le temps de demi réaction, automatiquement le x_1/2 = xf/2 sinon reste à chercher le xf, si la réaction est totale pas de problèmes c'est le x_max, ou alors elle ne l'est pas, je pense que c'est à déduire du graphe (enfin ça dépend de ce dernier, sinon d'où tu l'auras?) mais malgré, ne néglige pas le graphe, c'est une belle source de données!
Tu peux poster ton exo si tu veux, ça va être plus précis... J'espère que tu auras d'autres interventions et du coup une réponse à ta question. | |
|
| |
judicecharatein Féru
| Sujet: Re: chimie Lun 10 Oct 2011, 14:53 | |
| exactement, le graphe a une grande importance merci :p | |
|
| |
kaj mima Expert grade1
| Sujet: Re: chimie Lun 10 Oct 2011, 20:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chimie | |
| |
|
| |
| chimie | |
|