| [Résolu]Exo Qui m'a fait un peu chambouler =P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Heikichi Féru
| Sujet: [Résolu]Exo Qui m'a fait un peu chambouler =P Ven 20 Avr 2012, 18:19 | |
| Bon voila l'exercice , ( Je bloque sur la question 2 que je trouve illogique , mais bon j'espère que c'est une impression )
http://latex.codecogs.com/gif.latex?f(x)=%20\frac{x|x|%20}{|x|-%201%20}
1- Indiquez le Df et f(x) = f(-x) { j'appellerai pas ça une question mais je pense qu'on va l'utuliser pour ce qui suit }
2- Etudie f sur les limites suivantes ( المجال ) :>> [ 0 , 1 [ ; ] 1 , 2 ] ; [2 , + oo [ Et faire le tableau des variations f sur Df
A vous de jouer !
Dernière édition par Heikichi le Ven 20 Avr 2012, 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
Rédemption Maître
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [Résolu]Exo Qui m'a fait un peu chambouler =P Ven 20 Avr 2012, 22:02 | |
| Salut, Sur chacun des intervalles, x est positif, donc |x|=x et donc f(x)=x²/(x-1) On trouve que f'(x)=x(x-2)/(x-1)² On en déduit que f'(x) <= 0 pour x dans [0,1[U]1,2] et f'(x) >= 0 pour x dans [2,+oo[ , et tu en déduis les variations. Reste à bien rédiger ^^ et c'est mieux de tout regrouper dans un tableau ! En pointillés, la fonction f: -> x²/(x-1) et en rouge la fonction initiale : [img] [/img]
Dernière édition par Rédemption le Sam 21 Avr 2012, 15:30, édité 2 fois | |
|
| |
Heikichi Féru
| Sujet: Re: [Résolu]Exo Qui m'a fait un peu chambouler =P Ven 20 Avr 2012, 22:18 | |
| Merci pour ta réponse , Mais je pense m'être mal exprimer ; ( systeme arabe éh oué =P ) Il faut essayer de savoir si la fonction est progressive ou non ... Et pour savoir cela , on a deux façons : b > a et donc par la suite f(b) ? f(a) Ou bien , Tf( a;b) ...... Mais les réponses que je trouve sont incohérentes ( par rapport a moi hein ) et j'arrive pas à trouver une solution ....... C'soit j'ai une intervalle qui n'avance a rien , c'adire tous l'ensemble R et donc je peux pas savoir si il est Tf > 0 ou le contraire .... Ou bien , j'ai une incohérence quand je calcule avec =>> b > a etc ... Donc je suis perdu =P | |
|
| |
Rédemption Maître
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [Résolu]Exo Qui m'a fait un peu chambouler =P Sam 21 Avr 2012, 15:18 | |
| OK ! Soient a,b dans [0,1[ tels que a<b Déjà, pour x dans [0,1[, on a : f(x)=x²/(x-1) On trouve (1) : Il est clair que (a-1)(b-1)(b-a) > 0 car a-1 < 0 et b-1 < 0 et b-a > 0 De plus, a-1 < b-1 < 0 et b² > a² donc b²(a-1) < a²(b-1) et donc le numérateur est négatif. Ainsi, pour a,b dans [0,1] tels que a < b, la pente est négative et donc la fonction est décroissante. Reste à faire la même chose pour les deux autres intervalles, en remarquant que le quotient (1) est valable pour chacun de ces intervalles, puisque a et b sont positifs. Voilà : ) | |
|
| |
Heikichi Féru
| Sujet: Re: [Résolu]Exo Qui m'a fait un peu chambouler =P Dim 22 Avr 2012, 01:01 | |
| Merci pour ta réponse très clair comme d'hab =P ,
Effectivement , mais c'est tous bête , je me suis casser la tête pour rien
J'avais fait une petite erreur au calcul avant de poster le sujet ....
J'avais encadrer le b > a et puis survient la gaffe .....
b > 0 donc 1/b < 0 , j'ai remarquer ça après avoir refait tous les calculs .........
Et quand je calcul le T , Bah je ne laissait pas comme il fallait et j'avais la sale manie de développer et re-factoriser pour enlever le ( b - a ) ........
Bref , leçon apprise =P | |
|
| |
Rédemption Maître
| Sujet: Re: [Résolu]Exo Qui m'a fait un peu chambouler =P Lun 23 Avr 2012, 14:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu]Exo Qui m'a fait un peu chambouler =P | |
| |
|
| |
| [Résolu]Exo Qui m'a fait un peu chambouler =P | |
|