Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

S.O.S

3 participants
AuteurMessage
x=y²
Débutant
x=y²

Masculin Nombre de messages : 3

S.O.S Empty
MessageSujet: S.O.S   S.O.S EmptyDim 21 Avr 2013, 18:42

on a>0 et b>0 demontre que (a+b)/4>ab/(a+b)
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE

Masculin Nombre de messages : 1488

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyLun 22 Avr 2013, 01:56

ça sert à rien de poster deux fois le même exercice et de plus Monsieur Lhacen a bel et bien répondu en détaille à la version première de ton exercice.

L'inégalité (a+b)/4>ab/(a+b) est équivalent à (a-b)^2 >0, ce qui est fait si a=b car on aura 0>0. sinon, l'inégalité est vraie.
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx

Masculin Nombre de messages : 3113

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyLun 22 Avr 2013, 08:33

Bonjour Radouane !!

En effet , J'ai répondu à ce Jeune Homme ... C'était un S.O.S rien que cela !!!
Et J'ai effacé cette réponse depuis .
Mais comble d' ironie ... Il n'a pas daigné se manifester et celà , J'en ai une sainte Horreur !!!
Répondre à des Gens qui manifestent l'Indifférence la plus Totale à l' Aide qu'on leur Apporte me dégoute !!! Cela n'est pas seulement le cas de ce Jeune Homme MAIS de la PLUPART ....
Si bien que Je suis amené à croire qu'une Campagne de Dénigrement de Ma Personne n'ait pas été Orchestrée en catimini par des Personnes Influentes sur le Forum et que Je ne Voudrais pas Citer .
Désormais et c'est Très Clair pour Moi , Je suis Quelqu' Un d' INDESIRABLE ....
C'est aussi un Moyen de BANNIR quelqu'un , le DENIGRER auprès des Autres dans la Discrétion , par Messages Privés entre autres ...

Il y a un bout de temps , J'ai demandé aux Deux Admins de SUPPRIMER MES TROIS PROFILS , mais je n'ai pas eu satisfaction de ma demande , Je préfère DISPARAITRE de ce FORUM à jamais .

Amicalement à Toi Radouane . LHB
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE

Masculin Nombre de messages : 1488

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S EmptyLun 22 Avr 2013, 10:47

Bonjour,

Je vous comprends monsieur et je trouve souvent la réaction de beaucoup de personnes à l'égard de l'effort que vous mettiez pour tout clarifier et détailler avec une langue très claire et minutieuse très indifférente (pour ne pas dire impolie). Néanmoins, du moment ou l'on se fixe comme objectif aider ces jeunes étudiants, on s'attend à ce que ça ne soit pas amplement considéré et respecté...Par ailleurs, oui je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le forum est négligé de la part de ses administrateurs, c'est un fait malheureux, surtout que j'ai contacté les administrateurs maintes fois pour le régler , et comme vous, je n'ai pas eu de réponses.

Qu'Allah bénisse vos efforts et vous donne la patience.

bien à vous,

Radouan.
Contenu sponsorisé

S.O.S Empty
MessageSujet: Re: S.O.S   S.O.S Empty

S.O.S
Page 1 sur 1