Lilia Maître
Nombre de messages : 218 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: triangle semblable 1 Dim 18 Fév 2007, 09:47 | |
| Bonjour j'ai pas compris cet exercice veuiller m'aider svp. . a) ABCD est un parrallèlogramme. Démontrer que les triangle sont semblables Merci pour votre aide!
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 10:20, édité 1 fois | |
|
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: triangle semblable 1 Dim 18 Fév 2007, 10:08 | |
| Re-Bonjour Lilia ! La figure jointe est plutot déroutante , les 2 triangles que j'y ai déniché sont complètement différents , j'y vois à peine deux angles égaux car opposés par le sommet et c'est tout !! Si tu peux préciser davantage , je pourrais t'aider. A+
PS: Est-ce-que F est dans le prolongement de BC ????
Re: C'est bien ce que je suspectais ! Les triangles AED et EBF sont semblables car ils ont deux angles égaux : ADE et CFD sont égaux car alternes internes (AD et BC sont // et coupées par la sécante DF ) FEB et AED sont égaux car opposés par le sommet . Voila-voilou A+ Lilia
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 10:32, édité 2 fois | |
|
Lilia Maître
Nombre de messages : 218 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: triangle semblable 1 Dim 18 Fév 2007, 10:09 | |
| attend je vais essayer de voir ce qui va pas! | |
|
Lilia Maître
| Sujet: Re: triangle semblable 1 Dim 18 Fév 2007, 10:33 | |
| | |
|
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: salut Jeu 22 Fév 2007, 13:35 | |
| - BOURBAKI a écrit:
- Re-Bonjour Lilia !
La figure jointe est plutot déroutante , les 2 triangles que j'y ai déniché sont complètement différents , j'y vois à peine deux angles égaux car opposés par le sommet et c'est tout !! Si tu peux préciser davantage , je pourrais t'aider. A+
PS: Est-ce-que F est dans le prolongement de BC ????
Re: C'est bien ce que je suspectais ! Les triangles AED et EBF sont semblables car ils ont deux angles égaux : ADE et CFD sont égaux car alternes internes (AD et BC sont // et coupées par la sécante DF ) FEB et AED sont égaux car opposés par le sommet . Voila-voilou A+ Lilia je confirme la réponse de Bourbaki et si tu as besoin de plus d'aide tu n'as qu'à le demnder | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: triangle semblable 1 | |
| |
|