| tajribi | |
|
+7m & m descartes otman4u the lord of the maths codex00 coucou yassine-mansouri 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yassine-mansouri Expert grade1
Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Tetouan Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: tajribi Sam 26 Mai 2007, 18:49 | |
| salut les gas voila un exmn d'histoire geo bach twejdo chwia n jihawi
https://servimg.com/view/11291576/1
et voila la suite https://servimg.com/view/11291576/2
voila d arbia https://servimg.com/view/11291576/3 voila d tarbia islamia https://servimg.com/view/11291576/4 voila ad francai wakha sahel https://servimg.com/view/11291576/5 | |
|
| |
coucou Maître
| Sujet: Re: tajribi Sam 26 Mai 2007, 18:57 | |
| Merci Yassine salut : Quels sont les différents types de représentation graphique qu'on peut utiliser en géographie ? et parmi lequelles choisir celle qui convient au tableau ? et comment choisir entre eux !!(courbes,demi-cecle,bâton...) ? Et quels sont les genres de textes éventuels qu'on peut nous donner en Arabe ? | |
|
| |
codex00 Expert sup
Nombre de messages : 2122 Age : 34 Localisation : No where !!! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: tajribi Sam 26 Mai 2007, 18:58 | |
| désolé les gars,mais dans notre lycée , on n' a pas fait des exams blancs. Veuillez poster les votres et merci | |
|
| |
the lord of the maths Expert sup
Nombre de messages : 748 Localisation : morocco Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: tajribi Sam 26 Mai 2007, 21:12 | |
| merci yassine , c vraiment gentil de ta part , j'aurais aimé poster les miens aussi , mais pas de scanner pr le moment "o" | |
|
| |
otman4u Expert grade2
| Sujet: Re: tajribi Sam 26 Mai 2007, 21:41 | |
| merci yassin !! j'essayerais de postais le notre le plus soon posible | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Tetouan Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: tajribi Lun 28 Mai 2007, 09:10 | |
| de rien les gas ca me fai plaisir de s'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: tajribi Mar 29 Mai 2007, 14:31 | |
| merci encore , et j'attends les autres ! | |
|
| |
descartes Féru
| Sujet: Re: tajribi Mar 29 Mai 2007, 15:14 | |
| layhfdek a si yassine-mansouri ca va prou nous aider | |
|
| |
m & m Expert sup
Nombre de messages : 531 Age : 33 Localisation : ¤My body¤ Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: tajribi Mar 29 Mai 2007, 17:07 | |
| merci assi yassine mansouri | |
|
| |
R.kira Maître
| Sujet: Re: tajribi Mer 30 Mai 2007, 16:48 | |
| mici bcp yassine tré gentil de ta par | |
|
| |
badr Expert sup
Nombre de messages : 1408 Age : 35 Localisation : RIFLAND Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: tajribi Mer 30 Mai 2007, 19:22 | |
| voila ce que j'ai trouvez Examen Blanc Session Avril 2007Le texte: [...]-Puisque j'ai le moyen d'écrire, pourquoi je ne le ferai-je pas? Mais quoi écrire? Pris entre quatre murailles de pierre nue et froide, sans liberté pour mes pas, sans horizon pour mes yeux por unique distraction machinalement occupée tout le jour à suivre la marche lente de ce carré blanchâtre que le judeas de ma porte découpe vis-â-vis sur le mur sombre, etn comme je le disais tout à l'heure, seul à seul avec une idée, une idée de crime et de châtiment, de meurtre et de mort ! Est-ce que je puis avoir quelque chose à dire, moi qui n'ai plus rien à faire dans ce monde ? Et que trouverai-je dans ce cerveau flétri vide qui vaille la paine d'être écrit? Pourquoi non? Si tout, autour de moi, et monotone et décoloré, n'y a-t-il pas au moins une tempête, une lutte, une tragédie ? Cette idée fixe qui me posséde ne se présente-t-elle pas à moi à chaque heure, à chaque instant, sous une nouvelle forme, toujours plus hideuse et plus ensanglantée à mesure que le terme approche ? Pourquoi n'essairais-je situation abandonnée où me voilà? Certes, la maniére est riche; et, si abrégé que soit ma vie, il y aura bien encore dans les angoisses, dans les terreurs dans les tortures qui la rempliront, de cette heure à la derniére, de quoi user cette plume et tarire cet encrier . -Dailleurs, ces angoisses, le seul moyen d'en mois souffrir, c'est de les observer, et les peindre m'en distraira. Et puis, ce que j'écrirai ainsi ne sera peut être pas inutile. Ce journal de mes souffrances, heure par heure, minute par minute, suplice par suplice, si j'ai la force de le mener jusqu'au moment où il me sera physiquement impossible de continuer, cette histoire, nécessairement inachevée, mais aussi compléte que possible, de mes sensations ne portera-t-elle point avec elle un grand et profond enseignement? N'y aura-t-il pas dans ce procés-verbal de la pansée agonisante, dans cette progression toujours croissante de douleures,dans cette espéce d'autopsie intellectuelle d'un condamné, plus d'une leçon pour ceux qui condamnrnt? Peut être cette lecture le rendra-t-ellr la main moins légère, quand il s'agira quelque autrefois de jeter une tête qui pense, une tête d'homme, dans ce qu'ils appellent le balance de la justice? Peut être n'ont-ils jamais réfléchi les malheureux à cette langue succession de torture que renferme la formule expéditive d'un arrêt de mort? Se sont-ils jamais seulement arrêtés à cette idée poignante que avait compté sur la vie, une âme qui ne s'est point disosée pour la mort? Non. Ils ne voient dans tout cela que la chute verticale d'un coteau triangulaire, et pensent sans doute que pour condamné il nya rien avant, rien apés [...]COMPREHENSION:1- Remplissez le tableau suivant: Auteur: /Genre: /Date de parution : Siécle: 2- Situez le passage dans l'oeuvre dont il est extrait ......... 3- Quelle activité le narrateur cherche-t-il à faire? Qu'est ce qui le justifie dans le texte?............................ 4- Qui sont les destinataires du discours du narrateur.......... 5- Où se trouve le personnage? Quels mots le montrent dans le texte.................................................... 6- Quelle types de phrases le narrateur utilise-t-il? Quelle en est la sinification ? 7- Quel sentiment ressent le perssonnage? Montrez le par des mots du texte............................... 8- Dégagez du texte une gradation et faîtes-en l'interprétation............................ 9- justifiez l'accord des participes passés des mots soulignés..... 10- Dégagez du texte deux modalisations lexicales et deux autres grammaticales.......................... PRODUCTION ECRITE: Traitez l'un des deux sujets suivants: Sujet 1
" Vous êtes avocat du personnage, écrivez un texte argumentatif dans lequel vous tentrez de le défendre et de pousser les jurés à croire en son innocence" Sujet 2" Vous êtes journaliste, vous écrivez un article de journal dans lequel vous racontez l'événement d'exécution du passage. Vous ferez votre récit de maniére à émouvoir le lecteur. Bon chance:lol!:
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007, 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: tajribi Mer 30 Mai 2007, 20:13 | |
| merci bcp badr mai ou son les mots soulignié??? | |
|
| |
badr Expert sup
Nombre de messages : 1408 Age : 35 Localisation : RIFLAND Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: tajribi Mer 30 Mai 2007, 20:24 | |
| - yassine-mansouri a écrit:
- merci bcp badr
mai ou son les mots soulignié??? oui il ya deu x mots soulignee;) | |
|
| |
Alaoui.Omar Expert sup
Nombre de messages : 1738 Age : 34 Localisation : London Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: tajribi Mer 30 Mai 2007, 21:23 | |
| slt Je Vous remercie Freros Yassine et BADR 1000^n Fois j'ai préparé cette simple correction : 1-Auteur:VIctor Hugo -Genre :Roman a thése -Date de parution:1829 le 19éme sciécle. 2-Ce passage figure dans dans le 6éme chapitre du 1er partie( a Bicêtre) du dernier jour d'un condamné ,ou les événements précedents sont la description du prison de bicêtre et aprés,l'evoquation des faveurs accordés pour lui(le papier,l'encre...). 3-L'activité que le narrateur cherche a faire c'est "ecrire", car il dit" Puisque j'ai le moyen d'écrire, pourquoi je ne le ferai-je pas?" 4-le narrateur a pour destination les lecteurs d'abord et les Politiciens Aussi Bien sur, car, il cherche l'abolition de la peine de mort aprés la lecture de sont discours. 5-Le personnage se trouve dans un cachot a la prison ,se qui montre ça c'est " quatre murailles de pierre nue et froide- sans liberté pour mes pas- carré blanchâtre que le judeas de ma porte découpe vis-â-vis sur le mur sombre." 6-Le narrateur utilise les phrases interrogative,et plus precisement il utilise beaucoup les questions rhétorique,et il cherche a forcé le desinataire a adhéré la thése anoncé (l'abolition du sanction du peine Capitale). 7-sentiment ressent le perssonnage c'est la peur de la mort,les mots montrons qu'il est peur sont : - les angoisses-les terreurs - les tortures. (je suis pas sur je vous laisse de dire est ce vraie?) 8-le narrateur utilise des gradations ,par exemple" heure par heure, minute par minute, suplice par suplice" c'est une gradation decroissante qui Montre que ses souffrances augmente au cours du tmps passé. 9-!? 10- modalisateur lexiqual:" ne sera peut être pas inutile" - modalisateur grammatical:" essairais-je " l'utilisation du conditionel. Je demande a les amis de complété la question 9 et 10 et si il y a une faute ;me former et la correcté;... | |
|
| |
Alaoui.Omar Expert sup
Nombre de messages : 1738 Age : 34 Localisation : London Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: tajribi Mer 30 Mai 2007, 21:37 | |
| Pour yassine je dis COmme toi votre exmain de francais Est bien facile:lol: | |
|
| |
codex00 Expert sup
Nombre de messages : 2122 Age : 34 Localisation : No where !!! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: tajribi Mer 30 Mai 2007, 23:06 | |
| | |
|
| |
codex00 Expert sup
| Sujet: Re: tajribi Mer 30 Mai 2007, 23:12 | |
| pour le 9. ( c'est du primaire) pour les entiments; j'opte pas pour torture( ce n'est meme pas un sentiment) je dis plutot: peur, angoisse, panique, inquiètude,terreur, frayeur, et surtout désespoirpour le 10. (ca fait trop "traduction" et je sèchais les cours de traduction (alors je me bloque)(mais je coris et je crois seulement que ce que t'aécrit est juste) | |
|
| |
| Sujet: Re: tajribi Jeu 31 Mai 2007, 17:28 | |
| | |
|
| |
Alaoui.Omar Expert sup
| Sujet: Re: tajribi Jeu 31 Mai 2007, 18:12 | |
| - BeStFrIeNd a écrit:
- slt
Je Vous remercie Freros Yassine et BADR 1000^n Fois j'ai préparé cette simple correction : 1-Auteur:VIctor Hugo -Genre :Roman a thése -Date de parution:1829 le 19éme sciécle.
2-Ce passage figure dans dans le 6éme chapitre du 1er partie( a Bicêtre) du dernier jour d'un condamné ,ou les événements précedents sont la description du prison de bicêtre et aprés,l'evoquation des faveurs accordés pour lui(le papier,l'encre...). 3-L'activité que le narrateur cherche a faire c'est "ecrire", car il dit"Puisque j'ai le moyen d'écrire, pourquoi je ne le ferai-je pas?" 4-le narrateur a pour destination les lecteurs d'abord et les Politiciens Aussi Bien sur, car, il cherche l'abolition de la peine de mort aprés la lecture de sont discours. 5-Le personnage se trouve dans un cachot a la prison ,se qui montre ça c'est " quatre murailles de pierre nue et froide- sans liberté pour mes pas- carré blanchâtre que le judeas de ma porte découpe vis-â-vis sur le mur sombre." 6-Le narrateur utilise les phrases interrogative,et plus precisement il utilise beaucoup les questions rhétorique,et il cherche a forcé le desinataire a adhéré la thése anoncé (l'abolition du sanction du peine Capitale). 7-sentiment ressent le perssonnage c'est la peur de la mort,les mots montrons qu'il est peur sont :- les angoisses-les terreurs - les tortures. (je suis pas sur je vous laisse de dire est ce vraie?) 8-le narrateur utilise des gradations ,par exemple" heure par heure, minute par minute, suplice par suplice" c'est une gradation decroissante qui Montre que ses souffrances augmente au cours du tmps passé. 9-!? 10- modalisateur lexiqual:" ne sera peut être pas inutile" - modalisateur grammatical:"essairais-je " l'utilisation du conditionel. Je demande a les amis de complété la question 9 et 10 et si il y a une faute ;me former et la correcté;... | |
|
| |
coucou Maître
| Sujet: Re: tajribi Jeu 31 Mai 2007, 18:33 | |
| Pour les modalisateurs ! on a aussi : "sans doute" ;et puis l'utilisation des adverbes (machinalement) et plusieurs adjectifs !! | |
|
| |
badr Expert sup
| Sujet: Re: tajribi Jeu 31 Mai 2007, 19:13 | |
|
Dernière édition par le Sam 02 Juin 2007, 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: tajribi Ven 01 Juin 2007, 14:02 | |
| | |
|
| |
Conan Expert sup
Nombre de messages : 1722 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: tajribi Lun 04 Juin 2007, 14:58 | |
| pour la production: sujet 1 vous etes avec ou contre la peine de mort autre sujet: vous vous sentez plus proche de Creon ou Antigone | |
|
| |
Conan Expert sup
Nombre de messages : 1722 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: tajribi Lun 04 Juin 2007, 14:59 | |
| an other one : raconter l'enfance d'ahmed sefrioui | |
|
| |
| Sujet: Re: tajribi Lun 04 Juin 2007, 16:09 | |
| lol , et on fera koi de sn enface celui la!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tajribi | |