Conan Expert sup
Nombre de messages : 1722 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: question a propos d'olympiade Sam 16 Juin 2007, 09:46 | |
| pourqoui dans nos olympiades de math en Maroc , on nous donne les exo secs? mais au contraire en France , les exo sont comme des enigmes !!! alors Pk ? | |
|
relena Expert sup
| Sujet: Re: question a propos d'olympiade Sam 16 Juin 2007, 10:03 | |
| Les français ne sont pas les marocains et les marocains ne sont pas les français. Il y a une différence, et cette différence se voit meme dans les olympiades. | |
|
o0aminbe0o Expert sup
| Sujet: Re: question a propos d'olympiade Mar 02 Oct 2007, 15:09 | |
| Moi aussi j'ai eu la meme remarque , mais je crois pas que ce soit une différence de mentalité .....................Peut etre un manque de créativité.... | |
|
legend-crush Expert sup
Nombre de messages : 545 Age : 27 Localisation : Rabat Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: question a propos d'olympiade Mer 16 Jan 2013, 19:17 | |
| Au contraire, les marocains ne manquent pas de créativité (surtout les élèves ^^) et la preuve est les réponses "ingénieuses" postées sur ce forum. Le problème réside dans le système éducationnel marocain. | |
|
Wissal El Féru
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Sefrou Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: question a propos d'olympiade Mer 16 Jan 2013, 19:54 | |
| J pense qu'il y a déja une différence entre la pédagogie d'etudes marocaine et celle francaise comme exemple ! Deja nous en classe ; Nous sommes habitué à un genre precis d'exo " LES EXOS CLASSIQUES " ! Qui consistent juste à appliquer les relations et c'est rare qu'on utilise notre matiére grise à vrai ! Si nn ; si on pose des enigmes aux Olympiades Les éleves ne sauront plus quoi faire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question a propos d'olympiade | |
| |
|