| Généralisation d'une propriété [DEFIS] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samy Féru
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Moissy Cramayel (France) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Mar 18 Sep 2007, 15:34 | |
| Bonjour, ma prof de maths a vu que j'avais tout compris (au fonction composée et aux vecteurs) [je suis en 1 S SVT] et que les autres ont rien compris (sauf une intello ). Elle m'a donc lancé un "défis" : Généralise ceci : (P) y = x^2 (P1) y = (x+2)^2 Soit x € R et soit N un point de la courbe P1 tel que N( x ; (x+2)^2) et soit M un point de la courbe P tel M(x+2 (x+2)^2) donc -> (-2) MN(0) Moi je pense à ceci : Soit x€R. Soit N un point de la courbe P1 tel que N(x ; f(x-alpha) + beta ) et soit M un point de la courbe P tel que M(x-alpha; f(x-alpha)) alors : -> (alpha) MN (beta) Est-ce juste ? _______________ Sinon (en plus) j'ai une petite question : Pourquoi on met pas : N(x ; f(x-alpha) + beta ) M(x-alpha; f(x-alpha)) Mais pas N(x ; f(x-alpha) + beta ) M(x-alpha; f(x-alpha)+beta) Merci d'avance | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Mar 18 Sep 2007, 21:17 | |
| Bonsoir Samy !! Sans aucune moquerie ,le véritable DEFI pour moi est de comprendre ceci : <<-> (-2) MN(0) >> Si tu pouvait etre plus clair et MERCI !! A+ LHASSANE | |
|
| |
o0aminbe0o Expert sup
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Mar 18 Sep 2007, 22:48 | |
| je crois que c est un vecteur avec ses coordonnés ,mais je suis pas trop sûr | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Mar 18 Sep 2007, 22:51 | |
| OK ! MERCI oOaminbeOo !!! Ca a l'air de concorder ce que tu dis !!!! C'est plus cohérent avec la nature de l'exo !! A+ LHASSANE | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Mar 18 Sep 2007, 23:45 | |
| mais si c'est un défi tu dois le faire tout seul,car tu triches là | |
|
| |
Samy Féru
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Moissy Cramayel (France) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Mer 19 Sep 2007, 07:11 | |
| Non car elle ne m'a pas lancé un défis (hier j'ai dis défis mais elle me l'a simplement demandé). Je le prend pour un défis. J'ai oublié de vous dire hier que j'avais écrit au tableau ma démonstration (durant la récrée -_- ) et qu'elle m'a dis que c'était juste Mais je voulais vérifier (car elle était pressé et elle a peut être fait ca pour "se débarasser de moi" ) Est-ce juste PS: ->(alpha) MN(beta) sont les coordonnées du vecteur (normalement on met ca entre accolades devant MN mais je suis sur un PC et non pas une feuille ) PS2: Si vous pouviez tester ma démonstration avec une fonction quelconque et m'exposer votre travail, ce serait sympa (comme ca nous verrons tous si ma démonstration est juste) Sinon vous n'aviez pas répondu à une autre de mes questions (lol) : Pourquoi on met tout le temps : N(x ; f(x-alpha) + beta ) M(x-alpha; f(x-alpha)) Et pas: N(x ; f(x-alpha) + beta ) M(x-alpha; f(x-alpha)+beta) Merci d'avance | |
|
| |
Samy Féru
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Mer 19 Sep 2007, 15:48 | |
| Personné n'a d'idée ? | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Mer 19 Sep 2007, 16:24 | |
| << f et g sont associées s'il existe un vecteur V(s,t) tel que Cg est la translatée de Cf de vecteur V >> Cela doit etre vrai mais je ne peux te le confirmer , ce que je peux te dire c'est que celà s'écrit ainsi : pour tout x g(x+s)=f(x)+t M(x,f(x)) et M'(x+s,g(x+s)) on a écrit que Vecteur MM'est égal à V Pour mon âge , vas donc voir Mon Profil et je ne connais pas le tien non plus pour les mêmes raisons !! A+ LHASSANE | |
|
| |
Samy Féru
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Mer 19 Sep 2007, 16:59 | |
| Entendu (je vais voir, moi j'ai 15 ans) Mais pourquoi on met tout le temps : N(x ; f(x-alpha) + beta ) M(x-alpha; f(x-alpha)) Et pas: N(x ; f(x-alpha) + beta ) M(x-alpha; f(x-alpha)+beta) | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Jeu 20 Sep 2007, 12:20 | |
| - Samy a écrit:
-
Mais pourquoi on met tout le temps : N(x ; f(x-alpha) + beta ) M(x-alpha; f(x-alpha)) Et pas: N(x ; f(x-alpha) + beta ) M(x-alpha; f(x-alpha)+beta) BJR Samy !! Parce que dans la seconde écriture : << N(x ; f(x-alpha) + beta ) M(x-alpha; f(x-alpha)+beta) >> Le vecteur MN aurait pour composantes alpha et ZERO alors que ce vecteur , devant etre EGAL à V(alpha, beta ) vecteur de la translation , on aurait du avoir beta au lieu de ZERO !!!!!!! A+ LHASSANE C'est si facile que celà !!!! | |
|
| |
Samy Féru
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] Jeu 20 Sep 2007, 17:36 | |
| Ah ok Merci Oeil_de_Lynx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Généralisation d'une propriété [DEFIS] | |
| |
|
| |
| Généralisation d'une propriété [DEFIS] | |
|