| Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
backos Débutant
| Sujet: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Mer 22 Mar 2006, 17:44 | |
| Bonjour,je suis en école d'ingenieur, j'ai absolument besoin d'aide pour ce devoir maison d'analyse, qui est plutot un DM d'algebre sur les Groupes, et toujours aucune idée. La classe lutte tout autant que moi et pas moyen de décaler la date... Toute aide est la bienvenue, merci d'avance...
Voici le sujet: http://aldebaran.devinci.fr/~cagnol/promotion2010/cs103/D4-cs103-05.pdf | |
|
| |
izaabelle Débutant
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Mer 22 Mar 2006, 20:21 | |
| je l'ai imprimé, je pense que je peux en faire quelque chose comme c'est ce chapitre sur lequel on bosse en ce moment. demain soir inchallah, si j'arrive à quelque chose, je te le postes.. bon courage en tout cas, ça me semble "amusant" ce devoir mais pas le genre qui est noté!! | |
|
| |
backos Débutant
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Mer 22 Mar 2006, 20:35 | |
| lol amusant... ce genre d'exercice etait au programme en debut d'année, je ne l'ai dailleur pas validé, mais je croi qu'il y a une methode de comprehension que je n'ai pas mais que j'essaye de trouver, car celle du prof n'a pas été claire.
Merci de t'interresser a mon probleme. | |
|
| |
bel_jad5 Modérateur
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Mer 22 Mar 2006, 22:56 | |
| exercice1: A est une partie minorée de R alors elle admet une borne inférieure notée "a" si la borne inférieur est atteinte (on parle alors de min) alors a appartient à A, d'aprè la définition de A, on pt ps trouver un élemen de A inféreieur à a par suite A admet un plus petit élément si la borne inférieur n é ps atteinte (on parle de inf)(on va essyaer de démontrer que a=0, on procéde par absurde) supposons que a est différent de 0 : comme a=inf A alors il existe 2 elemen x et t de A tel que 0<x-t<a or y=x-t appartien a A ( car G est un groupe) et de plus y<a contradiction conclusion:a=0 donc il existe une suite d élemen de A qui converge vers 0 d ou 0 appartien à A(bar)
exercice2: 1)supposons que A admet un plus petit element: soit y appartien a G(on pt supposer que y>0 quitte a prendre -y) on note n=E(y/a) alors na<=y<(n+1)a d ou 0<=y-na<a et y-na appartien a A comme aucun elemen de A ne pt etre inferieur à a alors on conclut que y-na=0 d ou y=na ainsi A inclus ds {ka} et {ka}inclu ds A par suite G={ka} 2)si A n admet un plus petit elemen alors il existe une suite (tn) d élemen de A qui converge vers 0 d ou pour chaque y de A on a y+tn converge vers y d ou l ensemble A est dense 3)d après exo 1:A soit admet un pti elemen soi non ds le premier cas alors G monogene ds le deuxieme cas G dense
essaye de faire la suite!(pr l exo 4 considere la suite 2kpi+n elle est dense...) cordialement !
Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006, 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
abdelbaki.attioui Administrateur
Nombre de messages : 2564 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Jeu 23 Mar 2006, 08:27 | |
| - bel_jad5 a écrit:
- exercice1:
A est une partie minorée de R alors elle admet une borne inférieure notée "a" si la borne inférieur est atteinte (on parle alors de min) alors a appartient à A, d'aprè la définition de A, on pt ps trouver un élemen de A inféreieur à a par suite A admet un plus petit élément
Pourqoui a€A, à priori n'est pas fermé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Jeu 23 Mar 2006, 08:43 | |
| Soit a=infA, a>=0.
Si a>0, et a n'est pas dans A. on applique 2fois la caractérisation de l'inf. Il existent x,y dans A tels que a<x<y<2a. alors 0<y-x<a . Mais y-x€A absurde. Donc a€A. | |
|
| |
bel_jad5 Modérateur
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Jeu 23 Mar 2006, 10:48 | |
| bonjour tt le monde.. c pr abdelbaki.attioui: j ai corrigé l erreur , merci pr la remarque | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Jeu 23 Mar 2006, 10:55 | |
| - bel_jad5 a écrit:
- bonjour tt le monde..
c pr abdelbaki.attioui: j ai etudié 2 cas:le cas ou la borne inf est atteinte , evidemment a appartien à A,et le 2eme cas ou la borne inf n é ps atteinte,ds ce cas il ft demontrer que a=0 ( c ce que j ai fé) Pourquoi il est atteinte? Tu n'as pas encore compris la notion de l'inf. | |
|
| |
bel_jad5 Modérateur
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Jeu 23 Mar 2006, 11:04 | |
| si elle é atteinte,alors alors on parle ps de borne inf,on parle de minimum , (elle appartien à A car elle é atteinte ) je pense que ça fé longtemps que t a ps utilisé cette notion (inf-min) , si tu vx , j ai un lien qui va te permttr de rafrichir la memoire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Jeu 23 Mar 2006, 13:39 | |
| Merci je n'ai pas besoin. Je sais ce que je fais. Cependant, tu n'as pas encore compris la difference entre l'inf d'une partie et l'inf d'une fonction. On ne dit pas l'inf est atteinte pour une partie mais on dit que si l'infA est dans A alors c'est un min.
Et tu n'as pas répondu à la question. Si a=inf A, pourquoi a€A. ( A n'est pas fermé). | |
|
| |
izaabelle Débutant
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Jeu 23 Mar 2006, 13:43 | |
| je vois qu'il y a eu des réponses ne vous chamaillez pas pour l'inf et le min!! sinon, bel-jad ça m'interesserais bien ce lien sur ça!! tu l'envoies stp | |
|
| |
bel_jad5 Modérateur
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Jeu 23 Mar 2006, 14:02 | |
| Prabdelbaki.attioui:ma solution est écrite en français, n é c ps ? en plus 2 fois ...j ai ps envi de la refaire pr la troisieme fois!
pr izabella:voila le lien http://www.les-mathematiques.net/b/g/z/node3.php3#bgzb8[/b]
cordialement! | |
|
| |
izaabelle Débutant
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... Jeu 23 Mar 2006, 20:21 | |
| merci bel_jad pour le lien. quant à moi, j'ai essayé de bosser sur ce devoir mais je n'ai pas aboutit à grand chose!! j'ai probablement besoin de bosser encore plus mes cours bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... | |
| |
|
| |
| Probleme sur un DM d'analyse pour vendredi 24/03/06... | |
|