| question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L Expert sup
| Sujet: question Jeu 08 Nov 2007, 12:51 | |
| svp j'ai que pour les inegalites des cotes d'un triangle on utilise souvent ca posonsa=x+y b=y+z c =x+z mais comment faire pour demontrer qsu'on a le droit de le faire deuxieme chose est ce que quelqu'un pourrait me refaire le theoreme de cauchyschwarz parce que je trouve plusieurs formes dans divers coins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question Jeu 08 Nov 2007, 12:53 | |
| - L a écrit:
- svp j'ai que pour les inegalites des cotes d'un triangle on utilise souvent ca
posonsa=x+y b=y+z c =x+z mais comment faire pour demontrer qsu'on a le droit de le faire deuxieme chose est ce que quelqu'un pourrait me refaire le theoreme de cauchyschwarz parce que je trouve plusieurs formes dans divers coins les subsitutions de ravi c deja posté , cherche pr cauchy shwarz pr tss les xi et les yi , qui sont positifs sum (xi²) * sum ( yi²) >= {sum (xiyi)}² |
|
| |
Alaoui.Omar Expert sup
Nombre de messages : 1738 Age : 34 Localisation : London Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: question Jeu 08 Nov 2007, 12:54 | |
| Salut Pour Ta premiere question: On Sait Que Dans Un triangle de côté a,b,c on a : a+b>c donc si on pose a=x+y b=y+z c =x+z alors il Faut que x+y+y+z>x+z ce qui est vraie car 2y>0 alors On peut poser a=x+y b=y+z c =x+z @+
Dernière édition par le Jeu 08 Nov 2007, 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question Jeu 08 Nov 2007, 12:56 | |
| - Alaoui.Omar a écrit:
- Salut
Pour Ton premier question: On Sait Que Dans Un triangle de côté a,b,c on a : a+b>c donc si on pose a=x+y b=y+z c =x+z alors il Faut que x+y+y+z>x+z ce qui est vraie car 2y>0 alors On peut poser a=x+y b=y+z c =x+z @+ je crois que cé pas suffisant mon ami omar , sami a posté une jolie preuve géométrique cherchez dans le coin " inégalités") |
|
| |
Alaoui.Omar Expert sup
Nombre de messages : 1738 Age : 34 Localisation : London Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: question Jeu 08 Nov 2007, 13:12 | |
| - neutrino a écrit:
- Alaoui.Omar a écrit:
- Salut
Pour Ton premier question: On Sait Que Dans Un triangle de côté a,b,c on a : a+b>c donc si on pose a=x+y b=y+z c =x+z alors il Faut que x+y+y+z>x+z ce qui est vraie car 2y>0 alors On peut poser a=x+y b=y+z c =x+z @+ je crois que cé pas suffisant mon ami omar , sami a posté une jolie preuve géométrique cherchez dans le coin " inégalités") Bonjour neutrino, Quand même Je Veux pas Comliquer les tâches Mais Simplifier en Maximum ! Bonne Journée | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: question Jeu 08 Nov 2007, 17:57 | |
| j'ai cherche pour ravi je trouve pas de reponse a mon probleme je ne comprends pas pourquoi si on pose a=x+y alors automatiquement b=y+z et c=x+z | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: question Jeu 08 Nov 2007, 18:39 | |
| | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: question Jeu 08 Nov 2007, 18:42 | |
| justement j'ai vu ce sujet mais il repoinde pas a ma question pour quoi si a=x+y b sera egale a un z+ce mem x et c sera egale a ces memes y et z | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: question Jeu 08 Nov 2007, 18:44 | |
| Bon regarde les dernieres pages du livre des inégalités sur animaths,tu trouveras quelques choses,mais moi aussi je me demande a propos de cette substitution. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question Jeu 08 Nov 2007, 18:45 | |
| - L a écrit:
- justement j'ai vu ce sujet mais il repoinde pas a ma question
pour quoi si a=x+y b sera egale a un z+ce mem x et c sera egale a ces memes y et z chouf meziyane la démo que sami aposté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question | |
| |
|
| |
| question | |
|