Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

fonctions usuelles

2 participants
AuteurMessage
minou
Débutant

fonctions usuelles Empty
MessageSujet: fonctions usuelles   fonctions usuelles EmptyVen 21 Avr 2006, 17:51

j'ai besoin d'une aide en urgence ..un exercice sur les fonctions usuelles que j'arrive pas à résoudre , c'est l'exercice 58page 164 du manuel scolaire (math repère), niveau seconde ...je dois absolument le rendre ..c'est très important pale je vous donne le début de l'exercice:

-la trajectoire d'une balle de jeu est donnée par:g(x):-5x²+10x+15, où x est le temps écoulé depuis le lancement en l'air , exprimé en secondes avec x appartient à l'intervalle:0,3 et g(x) la hauteur de la balle au dessus du sol, exprimé en mètres .
1.dresser le tableau des valeurs de g sur l'intervalle: 0;3 en choisissant un pas de 0.2
2.représenter cette fonction dans un repère orthogonal(unités: 4cm pour 1 sen abcisses , 2cm pour 5m en ordonnées)
3.d'après la représentation graghique , quelle hauteur maximale semble atteindre la balle.

No bon je sais que mes chances sont minimes mais s.v.p si vous avez quelque chose à proposer , n'hésitez pas ...c'est vraiment important.je laisse mon e-mail: ysmn_fun@hotmail.com Embarassed merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://merde.com
samir
Administrateur
samir

fonctions usuelles Empty
MessageSujet: Re: fonctions usuelles   fonctions usuelles EmptyVen 21 Avr 2006, 18:05

1)g(x)=-5(x-1)^2 +20
----------------------------------------------------
x | 0......................1............................3
---- |-----------------------------------------------
g(x)| 15 croissante 20 décroissante 0
----------------------------------------------------

2) à toi de faire la représentation graphique
c'est une partie du parabole de sommet (1 ,20)

3)la hauteur maximale c'est H=20 m atteint au t= 1s
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr

fonctions usuelles
Page 1 sur 1