|
| relation entre coefficients et zeros. | |
| | Auteur | Message |
---|
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 14:02 | |
| soit a, b, c trois nbrs verifiants l'equation:X^3+pX+q=0 calculer S=f(a)/f(b)+f(b)/f(c)+f(c)/f(a) lorsque f decrit tt les permutations circlaires de {a,b,c} . | |
| | | khawarizmi Maître
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 14:39 | |
| ok c bien je vais y réflichir merci mon pote | |
| | | mathsmaster Expert sup
Nombre de messages : 1500 Age : 31 Localisation : chez moi. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 16:37 | |
| tu as sur que c du nv college, je n'y ai rien compris. | |
| | | Lotus_Bleu Maître
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 19:45 | |
| - selfrespect a écrit:
- soit a, b, c trois nbrs verifiants l'equation:X^3+pX+q=0
calculer S=f(a)/f(b)+f(b)/f(c)+f(c)/f(a) lorsque f decrit tt les permutations circlaires de {a,b,c} . Lut Selfrespect . ta kestion est mal posée , il me semble!! l'expression S est naturellement invariante par tte permutation circulaire de a,b et c indépendemment de la fonction f !! Donk qu'est ce que tu ve au juste ??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
| | | selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 19:45 | |
| - mathsmaster a écrit:
- tu as sur que c du nv college, je n'y ai rien compris.
aux années soixante Non mais vu les outils employés il peut etre resolu par un éléve de college!. - a écrit:
- selfrespect a écrit:
calculer S=f(a)/f(b)+f(b)/f(c)+f(c)/f(a) lorsque f decrit tt les permutations circlaires de {a,b,c} . Lut Selfrespect . ta kestion est mal posée , il me semble!! l'expression S est naturellement invariante par tte permutation circulaire de a,b et c indépendemment de la fonction f !! Donk qu'est ce que tu ve au juste ??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii p etre ça consitue le premier truc ( po tt a fait !! ) de cet exo demi bravo a toi . le deuxieme est deja donné ds le titre . bonne chance a toi alors . | |
| | | Lotus_Bleu Maître
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 20:00 | |
| - selfrespect a écrit:
- mathsmaster a écrit:
aux années soixante Non mais vu les outils employés il peut etre resolu par un éléve de college!.
- a écrit:
- selfrespect a écrit:
calculer S=f(a)/f(b)+f(b)/f(c)+f(c)/f(a) lorsque f decrit tt les permutations circlaires de {a,b,c} . Lut Selfrespect . ta kestion est mal posée , il me semble!! l'expression S est naturellement invariante par tte permutation circulaire de a,b et c indépendemment de la fonction f !! Donk qu'est ce que tu ve au juste ??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii p etre ça consitue le premier truc ( po tt a fait !! ) de cet exo demi bravo a toi . le deuxieme est deja donné ds le titre . bonne chance a toi alors . On s'est pas kompris Selfrespect ! Ne te faches pos !! Ton équation te donnera : a+b+c= ab+ac+bc= abc= en fonction de p,q et r MAIS S ne change pas qd tu permute a, b et c circulairement qqque soit f !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors , reposes ta kestion otrement ! et merci pour le 1/2 succès , je mérite le plein Non !!! | |
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 20:02 | |
| - Lotus_Bleu a écrit:
- selfrespect a écrit:
- mathsmaster a écrit:
aux années soixante Non mais vu les outils employés il peut etre resolu par un éléve de college!.
- a écrit:
- selfrespect a écrit:
calculer S=f(a)/f(b)+f(b)/f(c)+f(c)/f(a) lorsque f decrit tt les permutations circlaires de {a,b,c} . Lut Selfrespect . ta kestion est mal posée , il me semble!! l'expression S est naturellement invariante par tte permutation circulaire de a,b et c indépendemment de la fonction f !! Donk qu'est ce que tu ve au juste ??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii p etre ça consitue le premier truc ( po tt a fait !! ) de cet exo demi bravo a toi . le deuxieme est deja donné ds le titre . bonne chance a toi alors . On s'est pas kompris Selfrespect ! Ne te faches pos !! Ton équation te donnera : a+b+c= ab+ac+bc= abc= en fonction de p,q et r MAIS S ne change pas qd tu permute a, b et c circulairement qqque soit f !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors , reposes ta kestion otrement ! et merci pour le 1/2 succès , je mérite le plein Non !!! j'ai aucune raisonNon ça donne deux valeurs distincts . je ne cherche po une methode purement calculatoire !! mm ds les calculs on peut ruser !! cherchez et vs arriverez et vs le meriterez | |
| | | mathsmaster Expert sup
Nombre de messages : 1500 Age : 31 Localisation : chez moi. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 21:15 | |
| explique moi sa en arabe svp les permutations circlaires de {a,b,c} . | |
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 21:44 | |
| - mathsmaster a écrit:
- explique moi sa en arabe svp les permutations circlaires de {a,b,c} .
desolé , si qq1 le sahe le dit: permutation circulaires = "midalate daairia " -)' ! voila un exemple concret : les permutations circulaires f de (a,b,c) sont : f(a)=a,f(b)=b,f(c)=c f(a)=a,f(b)=c,f(c)=b f(a)=c,f(b)=b,f(c)=a f(a)=c,f(b)=a,f(c)=b f(a)=b,f(b)=c,f(c)=a f(a)=b,f(b)=a,f(c)=c remplace ces valeurs dans S et esseye de constater qq chose | |
| | | Lotus_Bleu Maître
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 21:53 | |
| - selfrespect a écrit:
- mathsmaster a écrit:
desolé , si qq1 le sahe le dit: permutation circulaires = "midalate daairia " -)' ! voila un exemple concret : les permutations circulaires f de (a,b,c) sont : f(a)=a,f(b)=b,f(c)=c f(a)=a,f(b)=c,f(c)=b f(a)=c,f(b)=b,f(c)=a f(a)=c,f(b)=a,f(c)=b f(a)=b,f(b)=c,f(c)=a f(a)=b,f(b)=a,f(c)=c remplace ces valeurs dans S et esseye de constater qq chose Salut Selfrespect !!! Ce sont là les PERMUTATIONS ( tout court ) de l'ensemble E={a,b,c} on en a 3!=6 en tout !! Mais elles ne sont pas toutes CIRCULAIRES et cé peut etre là le MALENTENDU de tout à l'heure !!!!! (a,b,c)----------->(a,c,b) par exemple est une TRANSPOSITION ou cycle d'ordre 2 . Les permutations circulaires sont les cycles d'ordre 3 , je crois !! | |
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 22:00 | |
| - Lotus_Bleu a écrit:
- selfrespect a écrit:
- mathsmaster a écrit:
desolé , si qq1 le sahe le dit: permutation circulaires = "midalate daairia " -)' ! voila un exemple concret : les permutations circulaires f de (a,b,c) sont : f(a)=a,f(b)=b,f(c)=c (1) f(a)=a,f(b)=c,f(c)=b f(a)=c,f(b)=b,f(c)=a f(a)=c,f(b)=a,f(c)=b f(a)=b,f(b)=c,f(c)=a f(a)=b,f(b)=a,f(c)=c (6) remplace ces valeurs dans S et esseye de constater qq chose Salut Selfrespect !!! Ce sont là les PERMUTATIONS ( tout court ) de l'ensemble E={a,b,c} on en a 3!=6 en tout !! Mais elles ne sont pas toutes CIRCULAIRES et cé peut etre là le MALENTENDU de tout à l'heure !!!!! (a,b,c)----------->(a,c,b) par exemple est une TRANSPOSITION ou cycle d'ordre 2 . Les permutations circulaires sont les cycles d'ordre 3 , je crois !!!! salut: wé vs avez raison , y en a 6 ,l'Identité 3 perm circulaire et 2 transpositions , mais en lycée il nya po de diff entre perm circulaire ou nn ! mm je me souviens que jai tjs trouvée perm associée a circulaire !! ( ce qui est en arabe midalate da2iria!! si je e souviens bien) merçi pour la remarque mnt ton bravo est complet ^^ | |
| | | Lotus_Bleu Maître
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. Mar 20 Mai 2008, 22:02 | |
| Merci Selfrespect !! C'est CLAIR mnt !!!! Simple problème de Langage donc !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relation entre coefficients et zeros. | |
| |
| | | | relation entre coefficients et zeros. | |
|