| exo fastosh | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saad007 Expert sup
Nombre de messages : 923 Age : 35 Localisation : espace noir Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: exo fastosh Mar 08 Juil 2008, 21:15 | |
| salut tout le monde je vous propose cet exo sympa soit f une fonction de R vers R derivable tel que lim f'=l mq lim f(x)/x=l x--->+00 boonne chance | |
|
| |
mohamed_01_01 Expert grade1
| Sujet: Re: exo fastosh Mer 09 Juil 2008, 00:00 | |
| en aplique TAF ===> donc il existe Cx£[x;x+1] f(x+1)-f(x)=f'(Cx) ==>lim(f(x+1)-f(x))=l (lim Cx=+00 car x<Cx)
===>que sont (e>0) (ilya a>0) x>a ===> l-e<f(x+1)-f(x)<l+e
donc l-e<f(x+1)-f(x)<l+e l-e<f(x)-f(x-1)<l+e . . . l-e<f((x-n)+1)-f(a)<l+e { tel que E(x-n)=E(a)+1}
on fait la somme (n)(l-e)<f(x+1)-f(a)<(l+e)(n) n=E(x)-E(a)-1 ===> x-a-2< n<x-a (x-a-2)(l-e)/x+f(a)/x<f(x)<(l+e)(x-a)/x+f(a)/x
d'ou on peut deduit que lim f(x)/x=l (n'oublier pas que e peut tend vers 0)
et sans demonstration on peut dire que limf'=l===>donc le courbe de f a des tangent en +00 qui s'ecrit y=lx+b===>donc Cf loho fra3 chaljami en direction de droit y=lx===>donc limf(x)/x=l
Dernière édition par mohamed_01_01 le Jeu 10 Juil 2008, 12:26, édité 2 fois | |
|
| |
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: exo fastosh Mer 09 Juil 2008, 13:19 | |
| - mohamed_01_01 a écrit:
- en aplique TAF ===> donc il existe Cx£[x;x+1] f(x+1)-f(x)=f'(Cx) ==>lim(f(x+1)-f(x))=l (lim Cx=+00 car x<Cx)
donc l-e<f(x+1)-f(x)<l+e l-e<f(x)-f(x-1)<l+e . . . l-e<f(a+1)-f(a)<l+e
on fait la somme (x-a)(l-e)<f(x+1)-f(a)<(l+e)(x-a) (x-a)(l-e)/x+f(a)/x<f(x)<(l+e)(x-a)/x+f(a)/x
et sans demonstration on peut dire que limf'=l===>donc le courbe de f a des tangent en +00 qui s'ecrit y=lx+b===>donc Cf loho fra3 chaljami en direction de droit y=lx===>donc limf(x)/x=l et Bienvenue saad slt mohammed:l'idée est bonne mais, dans ce qui est en gras tu viens de sommer (x-a) inegalités , somme moi alors "1/2+racine(2)" inegalités !! a+ | |
|
| |
saad007 Expert sup
Nombre de messages : 923 Age : 35 Localisation : espace noir Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: exo fastosh Mer 09 Juil 2008, 17:01 | |
| - selfrespect a écrit:
- et Bienvenue saad
slt mohammed:l'idée est bonne mais, dans ce qui est en gras tu viens de sommer (x-a) inegalités , somme moi alors "1/2+racine(2)" inegalités !! a+ une faute a regler mohammad merci selfrespect PS: et si on remplace f par f-lx on aura tjrs les conditions verifiee et etudier la reciproque allez bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: exo fastosh Mer 09 Juil 2008, 23:16 | |
| - selfrespect a écrit:
- mohamed_01_01 a écrit:
- en aplique TAF ===> donc il existe Cx£[x;x+1] f(x+1)-f(x)=f'(Cx) ==>lim(f(x+1)-f(x))=l (lim Cx=+00 car x<Cx)
donc l-e<f(x+1)-f(x)<l+e l-e<f(x)-f(x-1)<l+e . . . l-e<f(a+1)-f(a)<l+e
on fait la somme (x-a)(l-e)<f(x+1)-f(a)<(l+e)(x-a) (x-a)(l-e)/x+f(a)/x<f(x)<(l+e)(x-a)/x+f(a)/x
et sans demonstration on peut dire que limf'=l===>donc le courbe de f a des tangent en +00 qui s'ecrit y=lx+b===>donc Cf loho fra3 chaljami en direction de droit y=lx===>donc limf(x)/x=l et Bienvenue saad slt mohammed:l'idée est bonne mais, dans ce qui est en gras tu viens de sommer (x-a) inegalités , somme moi alors "1/2+racine(2)" inegalités !! a+ ah oui j'ai pas fait attention , c'est regler mnt | |
|
| |
selfrespect Expert sup
Nombre de messages : 2514 Localisation : trou noir Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: exo fastosh Mer 09 Juil 2008, 23:37 | |
| - mohamed_01_01 a écrit:
l-e<f((x-n)+1)-f(a)<l+e { tel que E(x-n)=E(a)} on fait la somme (n)(l-e)<f(x+1)-f(a)<(l+e)(n) on fait la somme (n)(l-e)<f(x+1)-f(a)<(l+e)(n) n=E(x)-E(a)-1 ===> x-a-2< n<x-a
ah oui j'ai pas fait attention , c'est regler mnt y'a qq chose qui ne suit po la loi de la nature , E(x-n)=E(x)-n , mais en tt cas c'est bon , bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: exo fastosh Jeu 10 Juil 2008, 12:24 | |
| - selfrespect a écrit:
- mohamed_01_01 a écrit:
l-e<f((x-n)+1)-f(a)<l+e { tel que E(x-n)=E(a)} on fait la somme (n)(l-e)<f(x+1)-f(a)<(l+e)(n) on fait la somme (n)(l-e)<f(x+1)-f(a)<(l+e)(n) n=E(x)-E(a)-1 ===> x-a-2< n<x-a
ah oui j'ai pas fait attention , c'est regler mnt y'a qq chose qui ne suit po la loi de la nature , E(x-n)=E(x)-n , mais en tt cas c'est bon , bravo ah desl c'est E(x-n)=E(a)+1 car x-n faut etre plus que a | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exo fastosh | |
| |
|
| |
| exo fastosh | |
|