| Fermat's Last Theorem | |
|
+3joystar1 ilham_maths radouane_BNE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
radouane_BNE Modérateur
Nombre de messages : 1488 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Fermat's Last Theorem Ven 11 Juil 2008, 18:59 | |
| je vous passe ce védéo où vous allez trouver une aperçue historique surl'une des théorèmes les plus belles de toute l'histoire des sciences: le grand théorème de fermat, et un meeting avec celui qui a pu apres 3000 ans de le prouver: Andrew Wiles. enjoy!it!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=qiGOxGEbaik&feature=related | |
|
| |
ilham_maths Maître
Nombre de messages : 130 Age : 34 Localisation : Casablanca. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Fermat's Last Theorem Ven 11 Juil 2008, 19:27 | |
| merci bq radoune!!j'aime vraiment ce genre d'histoires!!c sympa;je vois souvent sur "alwata2i9ia". merci beaucouuuuuuuup!! | |
|
| |
joystar1 Maître
| Sujet: Re: Fermat's Last Theorem Ven 11 Juil 2008, 20:17 | |
| thank you | |
|
| |
iori Maître
Nombre de messages : 135 Age : 34 Localisation : oujda Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Fermat's Last Theorem Ven 11 Juil 2008, 22:00 | |
| voila une autre !! http://fr.youtube.com/watch?v=xANfhlKhisc&feature=related | |
|
| |
o0aminbe0o Expert sup
| Sujet: Re: Fermat's Last Theorem Sam 12 Juil 2008, 18:24 | |
| merci bien , c'etait tres instructif!!! toutefois , on ne sait pas exactement comment il a fait... en fait , c'est le même "reproche" qu'on pourrait faire aux docu's de vulgarisation scientifique... on n'apprent que la surface des choses ... mais , je sais aussi que je ne connais pas suffisemment de choses en maths pour pouvoir assimiler la preuve ... entout cas , je te remercie une deuxieme fois pour le lien | |
|
| |
hamzaaa Expert sup
Nombre de messages : 744 Age : 37 Localisation : Montréal... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Fermat's Last Theorem Sam 12 Juil 2008, 20:36 | |
| - o0aminbe0o a écrit:
- merci bien , c'etait tres instructif!!!
toutefois , on ne sait pas exactement comment il a fait... en fait , c'est le même "reproche" qu'on pourrait faire aux docu's de vulgarisation scientifique... on n'apprent que la surface des choses ... mais , je sais aussi que je ne connais pas suffisemment de choses en maths pour pouvoir assimiler la preuve ...
entout cas , je te remercie une deuxieme fois pour le lien A l'époque, sauf erreur, seule une centaine de mathématiciens au monde était capable de parfaitement comprendre la démonstration... donc bon, ça sera de toute façon incompréhensible... ^^' PS: 300 ans, pas 3000 ans | |
|
| |
radouane_BNE Modérateur
Nombre de messages : 1488 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Fermat's Last Theorem Sam 12 Juil 2008, 22:52 | |
| oui merci hamzaaa c'est 300 ans et non pas 3000 ans,et comme tu as dit seuls centaines de mathématiciens qui ont pu comprendre ce que Wiles étais en train de raconter car la démonstration étais basée sur des procédures toutes innovatives et nouvelles qui mélange entre l'algébre, la géométrie et la combinatoire...pour ceux qui veulent la démonstration compléte il me le dit via mp. | |
|
| |
kalm Expert sup
Nombre de messages : 1101 Localisation : khiam 2 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Fermat's Last Theorem Dim 13 Juil 2008, 16:16 | |
| http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftYjF.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermat's Last Theorem | |
| |
|
| |
| Fermat's Last Theorem | |
|