Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: CPGE en Internat ou Non ??? Part I Mer 20 Aoû 2008, 16:35 | |
| Dans le Topic suivant : https://mathsmaroc.jeun.fr/analyses-f4/theorme-de-la-heine-t9469-15.htm#80437 - maybachhh a écrit:
- .........je vais t expliquer ma situation je suis prise dans un nouveau centre cpge qui ne contient pas d internat et j habite a 15 kilometre du centre.je suis donc obligee de faire equipe seule ..........
maybachhh a soulevé , sans demander de conseil toutefois , la problématique suivante : faire une CPGE en Internat ou pas ( à défaut d’Internat !! ) . En guise de réponse à cet épineux problème , j’ai recueilli sur un Forum Français des avis partagés sur la question et je vous les livre à l’état brut et à Vous de juger … - Mr X a écrit:
- Bonjour à tous ! Je suis actuellement en terminale et je voudrais savoir si pour réussir sa prépa on est obligé d'aller à l'internat de l'établissement pour des raisons de proximité, donc d'efficacité ? ou s'il est possible de s'en sortir en revenant chaque jour chez soi (j'habite à 15 km de ma prépa soit environ 30 min de trajet matin et soir) ........
- Mr Y a écrit: