Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CPGE en Internat ou Non ??? Part I

+2
iori
Oeil_de_Lynx
6 participants
AuteurMessage
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx

Masculin Nombre de messages : 3113

CPGE en Internat ou Non ??? Part I Empty
MessageSujet: CPGE en Internat ou Non ??? Part I   CPGE en Internat ou Non ??? Part I EmptyMer 20 Aoû 2008, 16:35

Dans le Topic suivant :

https://mathsmaroc.jeun.fr/analyses-f4/theorme-de-la-heine-t9469-15.htm#80437

maybachhh a écrit:
.........je vais t expliquer ma situation je suis prise dans un nouveau centre cpge qui ne contient pas d internat et j habite a 15 kilometre du centre.je suis donc obligee de faire equipe seule ..........

maybachhh a soulevé , sans demander de conseil toutefois , la problématique suivante : faire une CPGE en Internat ou pas ( à défaut d’Internat !! ) . En guise de réponse à cet épineux problème , j’ai recueilli sur un Forum Français des avis partagés sur la question et je vous les livre à l’état brut et à Vous de juger …

Mr X a écrit:
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en terminale et je voudrais savoir si pour réussir sa prépa on est obligé d'aller à l'internat de l'établissement pour des raisons de proximité, donc d'efficacité ? ou s'il est possible de s'en sortir en revenant chaque jour chez soi (j'habite à 15 km de ma prépa soit environ 30 min de trajet matin et soir) ........

Mr Y a écrit:
Bonsoir !! 30 minutes de trajet le matin et autant le soir, ça risque d'être pénalisant . Mais il y a peut-être plus important que le temps perdu dans les trajets, c'est l'isolement (par rapport à la classe) qui en résulte.La prépa ça peut parfois être dur, et il y a des coups de blues. C'est mieux je crois de partager ça avec les camarades de classe plutôt qu'avec les parents (qui n'aident pas forcément, surtout s'ils demandent tous les soirs comment s'est passé la journée et quelles notes vous avez eues).Donc je pense qu'il vaut mieux opter pour l'internat et sinon (si c'est possible) pour une résidence proche du lycée . La prépa ça ne se vit pas seul, il faut être entouré par ses semblables. Et puis à 18 ans, ça fait des souvenirs intenses. Bonne continuation! .......

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
iori
Maître
iori

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I   CPGE en Internat ou Non ??? Part I EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:50

l'internat c'est très dur pour moi c'est plutôt synonyme de prison geek
puis je vois que ça nécessite pas mal de temps afin de s'adapter !
ajouté a cela le manque d'encadrement des élèves internes ...

c'est un avis personel pas plus
imane20
Expert grade1
imane20

Féminin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I   CPGE en Internat ou Non ??? Part I EmptyJeu 21 Aoû 2008, 03:13

Slt tt le monde;;

Je pense ke pr les filles c un peu dur mé pr les mecs y a pa de probs;;
mery_cpge
Féru

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I   CPGE en Internat ou Non ??? Part I EmptyJeu 18 Sep 2008, 04:34

excusez moi filles ou garçons du moment qu'on est taupin il faut travailler et les internats sont justement faites pour encourager les élèves à cela (concurence; pas de télé; pas d'internet;... etc)
de plus,je vois pas pourquoi une internat serait "dur" pour une fille et " sans problème" pour un garçon ?
PS: (3ad ila mchyti ldarkom koulla nhar i9dar itlga lik chi chemkar alors que fl'internat kaynin les agents de sécurité lol! ^^')
mathema
Expert sup
mathema

Masculin Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I   CPGE en Internat ou Non ??? Part I EmptySam 20 Sep 2008, 19:53

mery_cpge a écrit:
excusez moi filles ou garçons du moment qu'on est taupin il faut travailler et les internats sont justement faites pour encourager les élèves à cela (concurence; pas de télé; pas d'internet;... etc)
de plus,je vois pas pourquoi une internat serait "dur" pour une fille et " sans problème" pour un garçon ?
PS: (3ad ila mchyti ldarkom koulla nhar i9dar itlga lik chi chemkar alors que fl'internat kaynin les agents de sécurité lol! ^^')
Maglti 3ib a lalla meriem
_______________________________________________________________________________________
Lahoucine
_______________________________________________________________________________________
"les maths est une royume qui contient plusieurs ensembles et des lois logiques qui les adaptent"
kalm
Expert sup
kalm

MessageSujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I   CPGE en Internat ou Non ??? Part I EmptyVen 13 Fév 2009, 00:24

iori a écrit:
l'internat c'est très dur pour moi c'est plutôt synonyme de prison geek
puis je vois que ça nécessite pas mal de temps afin de s'adapter !
ajouté a cela le manque d'encadrement des élèves internes ...

c'est un avis personel pas plus
wa chdiiina listi9lal bkriiiii,rajl m3a rask !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I   CPGE en Internat ou Non ??? Part I Empty

CPGE en Internat ou Non ??? Part I
Page 1 sur 1