Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: CPGE en Internat ou Non ??? Part I Mer 20 Aoû 2008, 16:35 | |
| Dans le Topic suivant : https://mathsmaroc.jeun.fr/analyses-f4/theorme-de-la-heine-t9469-15.htm#80437 - maybachhh a écrit:
- .........je vais t expliquer ma situation je suis prise dans un nouveau centre cpge qui ne contient pas d internat et j habite a 15 kilometre du centre.je suis donc obligee de faire equipe seule ..........
maybachhh a soulevé , sans demander de conseil toutefois , la problématique suivante : faire une CPGE en Internat ou pas ( à défaut d’Internat !! ) . En guise de réponse à cet épineux problème , j’ai recueilli sur un Forum Français des avis partagés sur la question et je vous les livre à l’état brut et à Vous de juger … - Mr X a écrit:
- Bonjour à tous ! Je suis actuellement en terminale et je voudrais savoir si pour réussir sa prépa on est obligé d'aller à l'internat de l'établissement pour des raisons de proximité, donc d'efficacité ? ou s'il est possible de s'en sortir en revenant chaque jour chez soi (j'habite à 15 km de ma prépa soit environ 30 min de trajet matin et soir) ........
- Mr Y a écrit:
- Bonsoir !! 30 minutes de trajet le matin et autant le soir, ça risque d'être pénalisant . Mais il y a peut-être plus important que le temps perdu dans les trajets, c'est l'isolement (par rapport à la classe) qui en résulte.La prépa ça peut parfois être dur, et il y a des coups de blues. C'est mieux je crois de partager ça avec les camarades de classe plutôt qu'avec les parents (qui n'aident pas forcément, surtout s'ils demandent tous les soirs comment s'est passé la journée et quelles notes vous avez eues).Donc je pense qu'il vaut mieux opter pour l'internat et sinon (si c'est possible) pour une résidence proche du lycée . La prépa ça ne se vit pas seul, il faut être entouré par ses semblables. Et puis à 18 ans, ça fait des souvenirs intenses. Bonne continuation! .......
LHASSANE | |
|
iori Maître
Nombre de messages : 135 Age : 34 Localisation : oujda Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I Mer 20 Aoû 2008, 21:50 | |
| l'internat c'est très dur pour moi c'est plutôt synonyme de prison puis je vois que ça nécessite pas mal de temps afin de s'adapter ! ajouté a cela le manque d'encadrement des élèves internes ... c'est un avis personel pas plus | |
|
imane20 Expert grade1
Nombre de messages : 464 Age : 33 Localisation : -!-KaZa-!- Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I Jeu 21 Aoû 2008, 03:13 | |
| Slt tt le monde;;
Je pense ke pr les filles c un peu dur mé pr les mecs y a pa de probs;; | |
|
mery_cpge Féru
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : SIW Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I Jeu 18 Sep 2008, 04:34 | |
| excusez moi filles ou garçons du moment qu'on est taupin il faut travailler et les internats sont justement faites pour encourager les élèves à cela (concurence; pas de télé; pas d'internet;... etc) de plus,je vois pas pourquoi une internat serait "dur" pour une fille et " sans problème" pour un garçon ? PS: (3ad ila mchyti ldarkom koulla nhar i9dar itlga lik chi chemkar alors que fl'internat kaynin les agents de sécurité ^^') | |
|
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I Sam 20 Sep 2008, 19:53 | |
| - mery_cpge a écrit:
- excusez moi filles ou garçons du moment qu'on est taupin il faut travailler et les internats sont justement faites pour encourager les élèves à cela (concurence; pas de télé; pas d'internet;... etc)
de plus,je vois pas pourquoi une internat serait "dur" pour une fille et " sans problème" pour un garçon ? PS: (3ad ila mchyti ldarkom koulla nhar i9dar itlga lik chi chemkar alors que fl'internat kaynin les agents de sécurité ^^') Maglti 3ib a lalla meriem _______________________________________________________________________________________ Lahoucine_______________________________________________________________________________________ "les maths est une royume qui contient plusieurs ensembles et des lois logiques qui les adaptent" | |
|
kalm Expert sup
Nombre de messages : 1101 Localisation : khiam 2 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I Ven 13 Fév 2009, 00:24 | |
| - iori a écrit:
- l'internat c'est très dur pour moi c'est plutôt synonyme de prison
puis je vois que ça nécessite pas mal de temps afin de s'adapter ! ajouté a cela le manque d'encadrement des élèves internes ...
c'est un avis personel pas plus wa chdiiina listi9lal bkriiiii,rajl m3a rask !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CPGE en Internat ou Non ??? Part I | |
| |
|