| logique!! DH | |
|
+10{}{}=l'infini hassanouak LT.SAAD L mathema jack nounoua o0aminbe0o znbbellahsen youna 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youna Maître
| Sujet: logique!! DH Ven 22 Aoû 2008, 09:54 | |
| voilà un exercice: عند وضع طلب الترشيح لاجتياز مبارة نقترح على صاحب الطلب سؤالا -ادا كان جوابه خاطئا فلن يقبل ترشيحه -ادا كان صائبا نعطيه 100درهم كتعويض عن الاتعاب ولن يقبل ترشيحه ايضا ما هو جواب صاحب الطلب ادا كان يرغب في اجتياز هده المبارة ويقبل ترشيحه
Dernière édition par youna le Ven 22 Aoû 2008, 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
znbbellahsen Maître
Nombre de messages : 105 Age : 114 Localisation : rabat Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: logique!! DH Ven 22 Aoû 2008, 10:20 | |
| la réponce : "je ne veux pas dire" lol | |
|
| |
o0aminbe0o Expert sup
| Sujet: Re: logique!! DH Ven 22 Aoû 2008, 12:21 | |
| Ou bien qu'il ne passe pas le concours fkhtra | |
|
| |
nounoua Expert grade2
| Sujet: Re: logique!! DH Ven 29 Aoû 2008, 13:15 | |
| donnez nous ta repence youna | |
|
| |
youna Maître
| Sujet: Re: logique!! DH Ven 29 Aoû 2008, 17:12 | |
| dsl mais moi aussi je ne la connais pas | |
|
| |
jack Maître
| Sujet: Re: logique!! DH Ven 29 Aoû 2008, 17:43 | |
| ya pas de répense a ces genres de question | |
|
| |
youna Maître
| Sujet: Re: logique!! DH Ven 29 Aoû 2008, 18:51 | |
| ché pas mais j pense pas car je l ai trouvé ds notre livre (du programme) et moi aussi j me ss di k'il y a une faute ds l exo mais l exos etait deja ds l ancien programme !! ki vt dire k'il n y a pas d faute j pense non!! | |
|
| |
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: logique!! DH Sam 30 Aoû 2008, 03:45 | |
| soit A, B et C les propositions qui ditent: A: reponse fausse. B: depasser le concours. C: obtenir 100 Dh. (7 singnifie contre propstion) alors d'apres l'ennonce on a: A=> 7B ou 7A=>C U 7B alors ça equivalent a dire: B =>7A et B^7C => A. (^signifie l'intersection) alors cette nouvelle propostion se traduit a dire que pour depasser le concours il faut repondre par une reponse vrai et fausse en meme temps. donc la reponse qui est vraie et fausse en meme temps c'est: "je ne depasse pas le concours" . explication: je ne depasse pas le concours est vraie dans tt les cas et fausse car le non depassage de concours relie a la reponse fausse. ce genre de l'exercice est tres complique en meme temps tres facile il faut seulement comprendre le probleme et utilisation de la logique.... Lahoucine | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: logique!! DH Sam 30 Aoû 2008, 14:57 | |
| on a pas le droit de connaitre la question posee? | |
|
| |
jack Maître
| Sujet: Re: logique!! DH Sam 30 Aoû 2008, 17:13 | |
| nn mais s'il a dit qu'il va dépasser l'exam ila aurai pasune résulta pour réussir ou pas alors si ta répense et juste ts qui vont paspassé le concourt vont réussi | |
|
| |
LT.SAAD Maître
| Sujet: Re: logique!! DH Sam 30 Aoû 2008, 17:37 | |
| n po repondre en tt cas elle est vraie et fausse | |
|
| |
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: logique!! DH Ven 05 Sep 2008, 00:51 | |
| - jack a écrit:
- nn mais s'il a dit qu'il va dépasser l'exam ila aurai pasune résulta pour réussir ou pas alors si ta répense et juste ts qui vont paspassé le concourt vont réussi
on ne parle pas de reussir ou non mais on parle de passer le concours et le seule reponse qui est juste et fausse on meme temps c'est dire: je ne depasse pas le concours car (dans la logique) si jai dit je ne depasse pas le concours alors il y'a deux chose: *) mon reponse est fausse (d'apres l'ennonce). **) j'ai dit la virité car en tt cas (soi le reponse vrai ou non) je ne peux pas depasser le concours. tu as compris? il y'a beaucoup d'exmple de ce probleme dans les anciens national du BACSM (l'ancien programme) et pour repondre au ce genre des probleme on utilse le cours de la logique. et MERCI a Tous | |
|
| |
hassanouak Habitué
| Sujet: Re: logique!! DH Mer 24 Sep 2008, 21:10 | |
| En logique une proposition(IBARA) ne peut etre juste et fausse a la fois voila un exemple qui prouve que l'etre humain n'est pas logique du tout. la réponse de mathema est vrai "je passe pas le concours"est vrai et faux à la fois vrai car vraiment je passerai pas ce concours à la con faux car"je passe pas le concours"est une mauvaise réponse à n'importe quelle question posée | |
|
| |
{}{}=l'infini Expert sup
| Sujet: Re: logique!! DH Jeu 25 Sep 2008, 22:44 | |
| - youna a écrit:
- voilà un exercice:
عند وضع طلب الترشيح لاجتياز مبارة نقترح على صاحب الطلب سؤالا -ادا كان جوابه خاطئا فلن يقبل ترشيحه -ادا كان صائبا نعطيه 100درهم كتعويض عن الاتعاب ولن يقبل ترشيحه ايضا ما هو جواب صاحب الطلب ادا كان يرغب في اجتياز هده المبارة ويقبل ترشيحه salam excusez moi mais tout ça est faux pourquoi ? car dans les énoncés : "youna" a dit "on va sugger une question et il doit répondu a cette question et car "je ne passerai le concours " n'est pas une réponse donné à toutes les questions donc li faut chercher à une réponse ayant une relation avec n'impote quel question après les donnés on doit réflechir a une réponse neutre n'ayant pas vraie ou fausse car les deux cas ont la même conséquence ex de questions "je ne cannais po la réponse ou je ne veux pas répondre " et comme ça le correcteur ne peut pas savoir est ce que la réponse est réele ou mensonge (vraie ou fausse ) et le candidat va éviter les donnée je ne pas sur des réponses mais ils ont tombé dans ma tête . . . . . .
Dernière édition par {}{}=l'infini le Dim 28 Sep 2008, 08:02, édité 1 fois | |
|
| |
youna Maître
| Sujet: Re: logique!! DH Ven 26 Sep 2008, 20:03 | |
| vrmt je suis daccord avc mathema et non avc "{}{}=l'infini" | |
|
| |
{}{}=l'infini Expert sup
| Sujet: Re: logique!! DH Dim 28 Sep 2008, 08:06 | |
| نفترض أن السِؤال هو مثلا cos(a+b) كيف يتم تحديد "je ne passerai pas les concours"هل سيكون الجواب non parce que il faut donner une réponse ayant une relation avec la question | |
|
| |
{}{}=l'infini Expert sup
| Sujet: Re: logique!! DH Dim 28 Sep 2008, 09:41 | |
| une autre raison : l'expresion " je ne dépasserai pas les concours" est une prévision et on ne peut pas juger à la réalité (vraie ou fasse) d'une prévision avant l'arrivée du temps exprimé c'est la science et la logique au contraire de la religion ,la science juge seulement aux évenements passés . | |
|
| |
Beethoven Débutant
| Sujet: Re: logique!! DH Dim 28 Sep 2008, 13:41 | |
| moi aussi j'ai trouvé cet exerice dans mon livre et j'ai dis que la reponse va etre vraie est fausse mais j'ai pas trouvé la reponse | |
|
| |
humoussama Maître
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: logique!! DH Lun 29 Sep 2008, 23:41 | |
| Aussi d'accord avec mathema | |
|
| |
mathema Expert sup
| Sujet: Re: logique!! DH Mar 30 Sep 2008, 02:53 | |
| Salut à tous salut a {}{}=l'infini : je crois que j'ai depassé des olympiades qui ont toujours les problemes comme ça:! et pour resoudre ce genre des probleme il ne faut pas "9addara" mais il faut faire des chose logique il faut utiliser votre cours:" les propositions; les lois de Morgane;..." et plus de cela j'ai été bien interessé a ce genre des exos car la logique en maths c'est pas un logique naturel mais un logique debute d'une base vraie et se termine dans une source donnée en respectant le vrai chemain. et pour cela je vous donne un exemple simple: "un point dans la nature n'est la quelle dans les maths" car si on pose un point il considere dans les maths comme un disque de rayon tres tres petit alors on imagine toujours le point et on ne peut pas la voir. j'éspere bien me comprendre. LE BUT: il ne faut melanger la logique naturelle a celle des maths "c'est pourquoi qu'un personne simple ne pouvais pas comprendre un mathematicien ou un philosophe". _____________________________________________________________________________ LAHOUCINE @+++++++++++++++++++++++++++++ | |
|
| |
mathema Expert sup
| Sujet: Re: logique!! DH Mar 30 Sep 2008, 03:14 | |
| - {}{}=l'infini a écrit:
- une autre raison :
l'expresion " je ne dépasserai pas les concours" est une prévision et on ne peut pas juger à la réalité (vraie ou fasse) d'une prévision avant l'arrivée du temps exprimé c'est la science et la logique au contraire de la religion ,la science juge seulement aux évenements passés . Salut à tous pour expliquer cette point de vue je propose une demonstartion assez simple: on sait que chaque question ayant une reponse (soit 1 ou plusieurs reponses) alors si une question a ete demande à toi alors il te faut dire quelques chose alors c'est une reponse => vraie ou fausse mais si tu ne reponds pas alors le recruteur se doit t'attendre jusqu'à l'infini alors pas resultat!!! et si tu dit quelques chose hors cela (ya3ni kharj 3an nita9 sou2al) sa considere fausse pourquoi?: car par exemple: si on dit cos(a+b)=?? et tu dit n'import quelle chose c'est fausse car la vraie des chose c'est (E): cos(a+b)= cos(a)cos(b)-sin(a)sin(b). et pr tt reponse#(E) c'est logiquement fausse. j'espere de ma comprendre et MERCI en meme tmps DSL. _____________________________________________________________________ LAHOUCINE heureux => n'est pas nervé | |
|
| |
{}{}=l'infini Expert sup
| Sujet: Re: logique!! DH Mar 30 Sep 2008, 06:33 | |
| salam merci on discute seulement sur les exercice pourquoi tu demand pardon ps : tu m'as convaincu par ton idée par ta réponse | |
|
| |
dangerous mind Expert sup
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : fes , maroc Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: logique!! DH Mar 30 Sep 2008, 08:30 | |
| je croix mon frère LAHOUCINE que c'était toi qui a la bonne réponse . | |
|
| |
{}{}=l'infini Expert sup
| Sujet: Re: logique!! DH Mar 30 Sep 2008, 08:55 | |
| yaak ga3 jitoo m3ah 7chooma 3likom [/img] | |
|
| |
narcissus Débutant
| Sujet: Re: logique!! DH Mar 30 Sep 2008, 13:02 | |
| salut en fait je pense que vous avez tous tort parce que vous avez cherché une réponse qui soit à la fois juste et faussse à une quelconque question mais il nous faut trouver une reponse juste dans les deux cas parce que dans lexercice on nous demande de trouver la réponse qui grace a elle le candidat sera accepté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logique!! DH | |
| |
|
| |
| logique!! DH | |
|