Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur un Exo (fctions)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maths-Addict
Habitué



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin d'aide sur un Exo (fctions) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur un Exo (fctions)   Besoin d'aide sur un Exo (fctions) EmptyMer 03 Sep 2008, 16:43

Bonjour, je débute dans ce forum, comme beaucoup de lycéens j'ai fait ma rentrée mais je bloque déjà sur la première question de cet exo =/ Je pense savoir faire la 2 et le reste il faut voir quand j'aurai les réponses à la 1 et la 2 ! j'espère que quelqu'un saura m'aider, merci d'avance à tous !

f et g sont 2 fctions définies par :
f(x)= x² + 2x - 3 et g(x)= 1 - x²
1. Donner le tableau de variation de f et celui de g puis tracer leurs courbes respectives Cf et Cg.
2. Calculer les coordonnées des pts d'intersection de Cf & Cg
3. Dans cette question, t désigne un réel de l'intervalle [-2;1]
a. Etudier les variations et le signe de la fction : h(t)= -2t² - 2t + 4
b. On appelle respectivement M et N les pts de Cf et de Cg d'abscisse t. Calculer en fction de t, les coordonnées de vecteurMN, puis la distance <MN. Pour quelle valeur t la distance MN est-elle minimale ?
Revenir en haut Aller en bas
charaf exp
Féru



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide sur un Exo (fctions) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un Exo (fctions)   Besoin d'aide sur un Exo (fctions) EmptyMer 03 Sep 2008, 17:47