salma1990 Expert grade2
Nombre de messages : 308 Age : 33 Localisation : inconnu Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: exo Sam 13 Sep 2008, 20:18 | |
| bonsoir on (a,b) apprtient R² / a<b et 0<ab f:[a,b] avers [a,b] fonction continue sur [a,b] montrer que : il y'a un nombre c appartient à [a,b] cf(c)=ab à vous de jouer les matheux | |
|
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: exo Sam 13 Sep 2008, 20:33 | |
| - salma1990 a écrit:
- bonsoir
on (a,b) apprtient R² / a<b et 0<ab f:[a,b] avers [a,b] fonction continue sur [a,b] montrer que : il y'a un nombre c appartient à [a,b] cf(c)=ab à vous de jouer les matheux BSR à Toutes et Tous !! BSR Salma !! Des nouvelles de ton frérot Saad ?? J'espère qu'il marche B1 dans sa Prépa à Kech !!! Fais lui toutes mes Amitiés !! Pour ton Exo , mon petit doigt me dit qu'il faille utiliser la fonction auxilliaire: g : x------------> g(x)=a.b - x.f(x) de I=[a;b] dans IR . Il est CLAIR que g est continue sur I , il suffira de vérifier que g(a).g(b) est NEGATIF pour appliquer avec succès le TVI qui garantit l'existence de ton c dans I vérifiant g(c)=0 soit c.f(c)=a.b En fait , on peut vérifier sans difficultés que : g(a)=a.{b-f(a)}>=0 et g(b)=b.{a-f(b)}<=0 en utilisant le fait que : a<=f(a)<=b et a<=f(b)<=b conséquence de f applique I dans I . | |
|
salma1990 Expert grade2
Nombre de messages : 308 Age : 33 Localisation : inconnu Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: exo Sam 13 Sep 2008, 20:53 | |
| bonsoir les matheux bonsoir Oeil_de_Lynx mrc c trés gentil de ta part pour saad pour moi j'ai trouvée la solution avec la méme méthode | |
|