Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 infos sur l'interpretation d'une reg log logistique

Aller en bas 
AuteurMessage
braveloup
Débutant
braveloup


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2007

infos sur l'interpretation d'une reg log logistique Empty
MessageSujet: infos sur l'interpretation d'une reg log logistique   infos sur l'interpretation d'une reg log logistique EmptyDim 16 Nov 2008, 22:22

Bonsoir,
Avant tout, je tiens à remercier, tardivement, mais tout de même ; toutes les personnes du site avec qui j’ai pu avoir des contacts au cours de cette année sur les différentes problématiques qui jonchaient mon choix méthodologique.
Aujourd’hui, j’ai enfin réussi à choisir une analyse, et il me reste encore quelques petits détails à finaliser.
Je viens donc vers vous pour avoir vos conseils éclairés sur l’interprétation des résultats que j’ai obtenus par le biais d’une régression log logistique.
En fait ma démarche a été double :
- au niveau du temps : 2 vagues d’analyses (survie à 1 et 3 ans) ;
- au niveau des statistiques : analyse conjointe ascendante et descendante par bloc (4 blocs avec chacun des variables d’une même famille « entrepreneur, organisation etc. » ; ces variables nominales ont été binarisées pour les besoins de l’analyse).

Ainsi j’ai pour résultats pour chaque vague d’analyse (et pour chaque secteur) une régression log logistique ascendante et descendante par bloc.

Je compte réaliser mon analyse en comparant l’ascendante et la descendante pour chaque vague d’analyse (1 et 3 ans) et par secteur.
Pour cela, je compte utiliser les données de résultats suivantes :
-les pseudos R² (Nagelkerke et Cox et Snell (pour appréhender la puissance des liens entre les variables du modèle et la variable expliquée)
- le test de hosmer et lemeshaw afin de regarder l’adéquation entre les données et le modèle d’analyse statistique afin de pouvoir choisir la meilleur étape dans chaque bloc d’analyse.
- puis les variables dans l’équations (les significatives * ** ***) ainsi que les modifications du modèle si l’on enlève une variable.

Je souhaiterais donc avoir votre opinion sur mon choix de méthodologie, ainsi que vos conseils et/ou critiques qui pourraient être constructives pour mon travail doctoral.

Vous remerciant par avance de vos réponses ;

Bien cordialement

Gael bertrand
Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur l'interpretation d'une reg log logistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site qui contient qlq infos sur les prepas!
» resolution dune equation dans Z*Z
» Aide exo dune serie sur les ondes
» infos sur crpta
» demandes d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Analyses-
Sauter vers: