Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 exercice continuité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fada
Maître
fada


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 29/01/2007

exercice continuité Empty
MessageSujet: exercice continuité   exercice continuité EmptyDim 11 Oct 2009, 18:53

Saluut;

exercice continuité 091011085550485786
Revenir en haut Aller en bas
kaito kid
Maître
kaito kid


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2008

exercice continuité Empty
MessageSujet: Re: exercice continuité   exercice continuité EmptyDim 11 Oct 2009, 20:09

slt
1.domaine de definition = [0،2] il est faile de demontrer qu'elle est continue sur Df .
2. il suffit de demontrer que qlq soit x appt à [1/2،3/2] : alpha<f(x)<beta et d'aprés la question precedente on a f continue sur Df et presiemment sur [1/2،3/2] alors il existe alpha et beta tels que f([1/2،3/2])=[alpha،beta] d'ou on a le resultat
3.f est strictement croissante sur [0،1] et on sait que f est continue sur [0،1] alors f est une bijection de [0،1] vers [0،1] facile de la remarquer aprés caluler les images
4.on pose h(x)=f(x) - a-x/a-2b+x et on sait que f([0،1])=[0،1] qlq soit x appt [0،1] : 0<f(x) <1
h(a)=f(a) > 0
h(b)=f(b) -1 < 0 et d'aprés la TVI on peut conlure
Revenir en haut Aller en bas
 
exercice continuité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice continuite
» exercice de continuité
» exercice continuité
» exercice de continuité
» 2 exercice en limite et continuité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: