Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Svp les matheux c'est urgent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilo_khalou
Maître



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 12:02

Bonjour,
Svp, j'ai besoin de votre aide pour ces 3 exos surtout le 8 et le 9 svp c'est urgent j'ai besoin de la solution avant demain je compte sur vous svp je vous serait super reconnaissant !
Merci d'avance !

Svp les matheux c'est urgent ! Sanstitremh
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 12:49

l'injectivité de f ça se démontre,on prenant X et Y de P(E),tel que f(X)=f(Y),tu prend un x appartenant à X,et tu montres qu'il appartient à Y en distinguant deux cas,soit x appartient à A ou non,par symétrie X=Y.

pour la surjectivité,tu prend (Z,W)£(A-,A+),faut trouver X tel que X inter A=Z et X union A=W,suffit de prendre X=Z union W.

_________________
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 12:56

je te propose un truc,tu prend juste ton stylo,tu supposes au premier temps que f injective,tu prend un x appartenant à f(barre(A)),tu déduit de ça ce qu'il faut déduire,juste en utilisant les défintions que t'as dans le cours,et tu montre qu'il appartient à barre(f(A))! c'est facile et faut le faire tout seul!

_________________
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe
Revenir en haut Aller en bas
lilo_khalou
Maître



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 13:20

Merci !
j'ai compris comment faire pour l'injection mais reste la surjection qui es un peu difficile.
pour l'autre exo j'ai pas bien compris ce que t'a voulu me dire stp aide moi c urgent ^^
Revenir en haut Aller en bas
majdouline
Expert sup
majdouline


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 30
Localisation : Ø
Date d'inscription : 04/01/2009

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 13:42

bonjour.....
Pour f surjective---->barre[f(A)] inclus dans f(barre(A))
Surjective <=>f(E)=F <=> f(barre(A)UA)=F
Tu démontre facilement que f(barre(A)UA)=f(barre(A))Uf(A)
Alors f(barre(A))Uf(A)=F
Demontrons que barre[f(A)] inclus dans f(barre(A))
Soit y£ barre[f(A)]
Alors y£F et on a : f(barre(A))Uf(A)=F alors y£f(barre(A)) ou y£f(A)
On a y£ barre[f(A)] alors y n’appartient pas à f(A)
D’où y£ f(barre(A) ===> f(barre(A)UA)=f(barre(A))Uf(A)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Demontrons que : barre[f(A)] inclus dans f(barre(A))-----> f surjective
Donc il suffit de demontrer que f(E)=F ou encore que f(E) inclus dans F(ce qui est trivial car f est une application de E vers F) et F inclus dans f(E)
Demontrons donc que F inclus dans f(E)
Soit y£F alors y£ f(barre(A))Uf(A) d’où y£f(barre(A)) ou y£ f(A)
Et comme on a : barre[f(A)] inclus dans f(barre(A))
alors y£ barre[f(A)] ou y£f(A) donc y£f(barre(A)U A)=f(E)
===> F inclus dans f(E)==>f surjective
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des deux implications on a : f surjective<=>barre[f(A)] inclus dans f(barre(A))
Revenir en haut Aller en bas
lilo_khalou
Maître



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 13:54

merci pour cette aide ! il me reste encore l'exo 8 et la 1ere question de l'exo 9 svp nous a on pas encore fait des exos comme ca a la classe et le prof nous a dit qu'il va les compter comme un ds aidez moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 14:06

arrêtes de faire ses supplications! c'est un DS que tu dois faire toit même,pas les autres! si on fait tous les exos,tu mériterais pas la note!
on t'aide en te donnant des indications et en te résolvant les exercices qui semblent être difficiles mais pas de résoudre tes tests!

_________________
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe
Revenir en haut Aller en bas
lilo_khalou
Maître



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 14:07

oui mais nous on a jamais fait ce genre d'exos en classe c'est pour ca que je demande
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 14:12

tu le fais pas,j'ai jamais vu un prof qui teste ses élèves sur un truc qu'ils n'ont pas vu!

_________________
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe
Revenir en haut Aller en bas
lilo_khalou
Maître



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2008

Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! EmptyDim 01 Nov 2009, 15:31

j'ai encore beosin de votre aide svp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp les matheux c'est urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Svp les matheux c'est urgent !   Svp les matheux c'est urgent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp les matheux c'est urgent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi cest urgent!!
» La somme de cos CEST pr demain ___
» SVP aidez moi à resoudre ..CEST POUR DEMAIN :(
» SVP CEST UN EXAM POUR DEAIN JY COMPREND RIEN
» Urgent svp un exo concernant les groupes !! très urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: