Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 a quel ordre je m'arrete.... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mounia*
Expert grade2
mounia*


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : temara
Date d'inscription : 24/09/2007

a quel ordre je m'arrete.... ? Empty
MessageSujet: a quel ordre je m'arrete.... ?   a quel ordre je m'arrete.... ? EmptyDim 06 Déc 2009, 12:48

salut ts le monde !(ca fait du temps )

bon....comme ma questiin l'indique quand je vx determiner une limite a l'aide d'un devloppement limitè je m'arrete a quel ordre sachant que ma fonction est un quotien ??

genre lim en 0 de (cosx-e(-x²/2))/x^4 ? et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bamoez
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 04/12/2009

a quel ordre je m'arrete.... ? Empty
MessageSujet: Re: a quel ordre je m'arrete.... ?   a quel ordre je m'arrete.... ? EmptyDim 06 Déc 2009, 14:38

Il n'ya pas une règle générale à donner dans le choix de l'ordre, mais une règle importante est de faire le DL pour toutes les fonctions dans le même ordre, vous pouvez commencer à tester les petits ordres si ce n'est pas suffisant vous augmenter jusqu'au vous enleviez l'indétermination. Dans votre exemple l'ordre 4 est suffisant, (donc il suffit l'ordre 2 pour la fonction exponentielle puisq'elle est composée après avec x^{2}).
Revenir en haut Aller en bas
 
a quel ordre je m'arrete.... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ordre en IR
» UN PEU D'ORDRE svp
» groupe d'ordre 36
» Relations d'ordre
» Relation d'ordre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Analyses-
Sauter vers: